Je ressors du cimetière, je tremble encore tellement le froid qui régnait là bas était intense. Je marche droit devant moi, sans vraiment faire attention aux personnes qui m'entourent, je crois que c'est un bon moyen de passer inaperçus, j'espère ne pas recroiser la bande à qui j'ai fais fautes quelques heures plus tôt, je ne donne pas cher de ma vie, je sais me battre certes, mais je ne suis qu'un apprentis en ce bas monde. Il me faut un endroit où dormir en sécurité, j'avais pensé à une crypte abandonnée, mais après réflexion, le cimetière ne s'avère pas être très accueillant.
C'est ici, dans le quartier pauvre d'Alérandir Daäh que je compte m'installer! Quel lieu plus propice au dure entrainement qui m'attend! J'ai quelque économies, assez pour acheter une chambre dans un bâtiment qui tient encore debout.
L'endroit est horrible, le sol en terre meuble, pas de vitre aux fenêtres... Des barreaux pour empêcher les intrusions. Un lit plein de puces se trouve au milieu de la pièce, je vais devoir vivre avec...
Je ressort de la chambre pour aller m'acheter quelques vivre. Un morceau de viande douteux et une tomate feront mon repas pour ce soir. On frappe à la porte, je n'ouvre pas de suite, mais l'inconnu insiste... Je prend mon poignard dans la main gauche et j'ouvre, dissimulant mon arme avec la porte.
Une jeune femme apparait devant mes yeux, elle semble en bonne santé et étrangère à ce quartier. La politesse m'empêche de la laisser sur le palier, je l'invite à rentrer. Elle n'hésite pas une seconde. Je me demande comme a-t-elle pu parvenir jusqu'ici sans encombre.
Elle entre, j'ai déjà rengainé mon poignard. Elle se plante au milieu de la pièce et se retourne pour me faire face.
"Bonsoir... Je me prénomme Léanna, je suis la fille du chef du clan qui vous a attaqué tout à l'heure..."
Surpris, je cherche mon sabre à ma ceinture, un léger rire me ramène à la réalité, elle m'a dérobé mon arme sans que je m'en rende compte.
"Tu as encore beaucoup à apprendre..."
Je sors mon poignard... Elle me rit au nez.
"Tu n'as rien à craindre de moi, je suis venus te prévenir..."
Je rengaine mon arme, sans dire un mot.
"Tu es muet?"
Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé... Je cherche mes mots, alors qu'elle hausse les épaules et s'apprête à partir, les mots sortent du fond de la gorge.
"Je me prénomme Ulrick... Me prévenir de quoi?"
"Qu'ils vont chercher à te tuer... Mais rassure toi, ils ne savent pas que tu habite ici, veillez à être discret."
Puis sans dire un mot, elle quitte la pièce.
"Merci..."