| Modalités de guerre [sans codage] | |
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+3Hazelthorn Les Fléaux De Gaïa Aldénor de Faëorn 7 participants |
Auteur | Message |
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Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 13:38 | |
| Vala, je réfléchissais sur une guilde dont l'idée de charte est en train de germer dans mon esprit fécond (oui y'a con dedans mais ça n'a aucun rapport ) et je me disais que ça serait pas mal voire même super intéressant d'instaurer (pour les guildes qui le veulent seulement) un système de tribut de guerre. Je m'explique. On déclare la guerre toussa toussa et vient un moment où il y a un vainqueur (y'a du boulot à faire à ce sujet d'ailleurs). Mais ça sert à quoi de gagner la guerre à part à faire beau sur un CV dont tout le monde se fiche bien ? Et puis d'ailleurs pourquoi accepter une guerre officielle si c'est juste pour avoir une ligne de plus sur un CV dont blablabla ? Réponse : à rien ! Enfin si, ça montre qu'on joue le jeu et ceux qui nele font pas devraient être sanctionnés pour anti-jeu mais c'est une autre question et un autre problème à régler (et aussi à avoir une ligne de CV en plus etc.) Dès lors, pour rendre le challenge plus passionnant et intéressant pourquoi ne pas instaurer à l'avance un tribut que le perdant devra offrir au vainqueur ? Genre X et Y sont en guerre, le perdant devra 5 millions de vivres au vainqueur. Ca pousse les deux guildes à vraiment s'affronter pour remporter la victoire et donc à un jeu plus actif et intéressant. Donc voila on a notre guerre, un tribut à payer mais il manque le moyen de le faire. Au troc c'est trop dur à faire. On peut être intercepté, on peut se faire avoir alors que soyons honnête c'est totalement impossible dans le paiement d'un tribut (genre les gars laisseraient traîner leur or sans protection ou quoi --'). L'idée serait donc de passer par un admin qui ponctionnerait le compte du perdant pour créditer celui du vainqueur. X a gagné contre Y et le joueur X1 doit payer 5M de vivres au joueur Y3 (qui lui s'occupera de la répartition ou non du butin^^). Une fois la somme accumulée c'est à l'admin d'opérer la transaction en toute discrétion bien entendu. Bonne idée ça d'façon je demande pas trop l'avis puisque chacun fait ce qu'il veut mais est-ce que le seul admin pouvant faire ça (éorus) serait d'accord ? Ceux qui veulent commenter l'idée du tribut en tant que tel le peuve mais ce n'est pas le but du post donc pas besoin de s'enflammer. | |
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Les Fléaux De Gaïa Grand orateur
Nombre de messages : 623 Participation RP : 67 Inscription : 08/07/2009 Age : 33
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 13:47 | |
| Ca reprend un peu l'idée du topic Guerres la punition pour le perdant, là tu renverse en demandant récompense Ou sinon pendant une semaine les perdants ne produisent que 50% et le reste va aux gagnants. | |
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Hazelthorn Habitué
Nombre de messages : 151 Participation RP : 12 Inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 13:58 | |
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Uramir Ecrivain
Nombre de messages : 355 Participation RP : 25 Inscription : 01/12/2008 Age : 28
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 14:04 | |
| C'est une bonne idée mais : - Les Fléaux De Gaïa a écrit:
- Ca reprend un peu l'idée du topic Guerres la punition pour le perdant, là tu renverse en demandant récompense
Ou sinon pendant une semaine les perdants ne produisent que 50% et le reste va aux gagnants. Là je pense qui faudra coder... | |
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Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 14:09 | |
| C'est pour ça que j'ai pas proposé ça... Qui d'ailleurs n'est pas une idée valide pour plein de raisons mais là on parle de ce que je propose à éorus | |
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Elias Ecrivain
Nombre de messages : 460 Participation RP : 13 Inscription : 10/04/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 16:31 | |
| Bah le problème c'est que y aura pas de perdants. Déjà les guerres sont interminables alors si en acceptant la défaite on perd encore plus autant dire qu'on continu. Faudrait plutôt faire des défis, une guilde en défie une autre au bout de tant de bats cassés c'est fini. | |
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Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 16:36 | |
| Ca c'est une autre question, il y a des moyens de faire en sorte qu'une guerre finisse. Mais là c'est juste la question du tribut qui est posée, c'est le seul point qui me pose problème pour le moment. | |
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Eno Andersein Ecrivain
Nombre de messages : 346 Participation RP : 47 Inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 16:37 | |
| - Elias a écrit:
- Bah le problème c'est que y aura pas de perdants. Déjà les guerres sont interminables alors si en acceptant la défaite on perd encore plus autant dire qu'on continu. Faudrait plutôt faire des défis, une guilde en défie une autre au bout de tant de bats cassés c'est fini.
inutile, certain pourrai enchainé un nombre de guerre énorme, d'autre non. car il y a une forte différence de capa entre certaine guilde. tu vois un match de n'importe quel sport qui continu jusqu'à ce qu'une équipe ai tant de point de plus que l'autre, ou de but, ou de panier... une limite dans le temps ( raisonnable ) me semble plus approprié. | |
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Ostros Grand orateur
Nombre de messages : 527 Participation RP : 39 Inscription : 30/06/2009 Age : 35
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 16:48 | |
| Oui mais c'est pareil niveau temporelle on a de tout Regarde la guerre de 100 ans et la guerre des 6 jours, ça va du très long au très court. C'est dur à quantifier | |
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Eno Andersein Ecrivain
Nombre de messages : 346 Participation RP : 47 Inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 17:07 | |
| pas faux ostros | |
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Elias Ecrivain
Nombre de messages : 460 Participation RP : 13 Inscription : 10/04/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 20:45 | |
| - Eno Andersein a écrit:
- Elias a écrit:
- Bah le problème c'est que y aura pas de perdants. Déjà les guerres sont interminables alors si en acceptant la défaite on perd encore plus autant dire qu'on continu. Faudrait plutôt faire des défis, une guilde en défie une autre au bout de tant de bats cassés c'est fini.
inutile, certain pourrai enchainé un nombre de guerre énorme, d'autre non. car il y a une forte différence de capa entre certaine guilde.
tu vois un match de n'importe quel sport qui continu jusqu'à ce qu'une équipe ai tant de point de plus que l'autre, ou de but, ou de panier...
une limite dans le temps ( raisonnable ) me semble plus approprié. Bah le tennis. ^^ | |
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Eno Andersein Ecrivain
Nombre de messages : 346 Participation RP : 47 Inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Modalités de guerre [sans codage] Sam 29 Aoû - 21:40 | |
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