Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Ven 16 Oct - 17:30
Nyx, mandatée par la table pentagonale, arriva dans l'ambassade Lurone. Bien que prise par la confection de ses enluminures magiques, elle fût la première des Spiritas à se rendre en ces lieux trop souvent ignorés...
Bien, bien se dit elle, cela fait longtemps que nul n'est venu ici... Alors elle s'adressa à l'assemblée bourrée :
Seigneurs et Dames Lurones... Je suis Dame Nyx, la Nymphinitum au nom délicieusement imprononçable. Je suis ici entant que représentante de l'Infinitum et vous salue. dit elle en exécutant une révérence de circonstance.
Les royaumes oubliés se meurent ! Que sont devenus les Guildes d'antan, fières et insoumises ? ...Inactives, elle se sont dissoute, rongées par l'inactivité, ou bien ces ramassis de charognes et boulets divers qui se sont targués du titre d'alliance..bien mal leur en a prit d'ailleurs ! Fragiles et naïfs Orions ou insolents Pingouins ne sont plus ! Même la petite poupée en sucre Andromède a quittée les siens, peut être lassée que l'on s'essuie les pieds du sang de leur fermiers morts, sur leur paillasson en chef et que l'on malmène le nom de son ex alliance en pleine décrépitude.
Puis tout en soupirant, avouât : L'ordre et les Spiritas sont des dinosaures, nos valeurs semblent d'un autre temps. Puis d'une voix forte et audible, annonçât : Il est temps de réveiller Agueraton ! C'est plein de respect envers une alliance vertueuse que nous, Spiritas, vous défions !
Que ce soir, quand la lune se couchera débute "Primo Victoria" Le défi, le choc des légendes : "Spiritas Vs Ordre Lurons"... et que l'on sache enfin des deux plus grandes alliances ici bas, quelle est la plus forte. Et que cette guerre résonne du son de l'engagement, du défi, du combat et du respect.
Déjà d'autres Spiritas venaient de la rejoindre. Fatiguée d'avoir peint toute la nuit en urgence cette toile pour illustrer ce grand jour, les mots lui manquaient. Alors elle s'avançât et tendit au représentant Luron une enluminure et lui dit : Acceptez ceci sir... En espérant que vous ferez honneur à votre réputation ou bien préférez vous être marqués du seau des lâches, que je vous sais ne pas être, qui refusent le défi !
https://www.youtube.com/watch?v=BXt76yjKZt4
Alors elle attendit que toutes et tous ici contemplent la petite toile, très fière d'elle, car le temps impartit pour la faire avait été très court.
Marduk Habitué
Nombre de messages : 112 Participation RP : 27 Inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Sam 17 Oct - 1:18
Le démon Marduk avait été averti des récents évènements entre les plus vielles confréries des terres sciemment oubliées. Et pour l’heure, il s’était rendu au discourt d’ouverture rendu par la vénérable guerrière Nix.
Lorsque celle-ci annonça ses maux, il y eu une lueur d’espoir traversant l’œil malsain de l’envoyé des noirceurs. Enfin ! Enfin une guerre d’honneur. Fusse t’il raisonnable de croire que la raison avait regagné les royaumes perdus, il se plaisait à espérer tout de même que l’exemple bien que grossier ferait son effet sur l’assemblée.
Une preuve de courage et de véracité bien que submersible et tant donné les évènements, paraissait tout de même comme une étincelle dans la pénombre de ces jours et il ne put s’empêcher d’applaudir à la déclaration.
Lorsqu’il observa la toile offerte par son élue du moment la mémoire lui revint et ce fut feu son père qui lui apparut sans plus de mot dire que l’exactitude du souvenir lointain…
Odrouk Grand orateur
Nombre de messages : 770 Participation RP : 78 Inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Sam 17 Oct - 17:53
Apocalypse, fin du Monde, tels sont les explications des sentiments d’effroi sur le visage des Habitants des Royaumes Oubliés. Des catastrophes, Aguératon en a déjà vaincu. Cette période est redoutée de tous et il se pourrait qu’elle surgisse dans très peu de temps. Certains signes ne trompent pas…
Mais que cette fin ne se fasse pas sans un dernier grondement de terreur ! L’infinitum Spiritas, vainqueur de leur guerre les opposants à la Compagnie d’Orion, et destructeur de l’Ordre Pingouins avec l’aide des Lurons, eux, vainqueur de leur double conflit les opposants à la Confrérie des Enfers et à l’Avällon Lumbë, vont aujourd’hui mener une guerre.
Ces deux puissances anciennes qui se sont toujours respectés vont s’affronter afin d’évoluer leur niveau face à l’adversaire qu’ils redoutent le plus. Que cette guerre serve de modèle à tous, autant au niveau du respect de l’adversaire et de qualité de combat. C’est convaincu que cette guerre sera l’une des plus dévastatrices qu’Aguératon n’est jamais connu que je rassemblais mes troupes et me préparais pour la bataille avec un enthousiasme que je n'avais encore jamais ressenti.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Lun 19 Oct - 13:04
La salle se remplissait peu à peu, soudain, Nihintxa aperçut Odrouk et l'interpela :
Sieur Odrouk, Il semblerait que la force du message de cette toile vivante ait galvanisé les forces Spiritas, j'espère de tout cœur qu'il en sera de même pour les armées Lurones. Je dois hélas m'absenter pour quelques temps afin de finir une nouvelle commande, mais j'espère vous retrouver en ces lieux à mon retour. Lui dit elle en appuyant ses derniers mots d'un clin d'œil.
Odrouk Grand orateur
Nombre de messages : 770 Participation RP : 78 Inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Mar 20 Oct - 14:45
Je ne restais habituellement pas à un même endroit trop longtemps, c'est pourquoi je comptais partir quand une jolie Dame m'interpella. Moi qui pensait être passé inaperçu dans la foule... C'était raté. Je m'arrêtais alors, écoutais ses belles paroles puis répondit.
- Ne vous en faites pas. Je suis persuadé que nous aurons l'occasion de batailler ensemble. Et j'espère avoir ce plaisir assez rapidement. Ce que je ne doute pas.
Un rictus se dessina sur mes lèvres à l'idée même de toutes les batailles à venir et de celui que je réservais à Nyx.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Mar 20 Oct - 14:54
Lui rendant la politesse, elle le remerciât chaleureusement : Merci de cette attention. Je pense que la "rapidement" se quantifiera en temps de construction de la centaine de bâtiments manquant à vos comparses c'est cela ? Lui demandât elle innocemment. Puis lui affichant un sourire sincère : Quoiqu'il en soit, il me tarde...et le plaisir sera partagé. A très bientôt sire, je dois m'absenter quelques lunes...
Puis s'en alla, d'un pas léger, sa longue chevelure nuit aux reflets bleutées se balançant nonchalamment.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Lun 4 Jan - 12:10
De retour des longues nuits d'hiver, La douce Nihintxa ne put s'empêcher de revenir en Ambassade luronne pour s'enquérir des nouvelles de sieur Odrouk.
Alors, elle s'adressa aux représentants lurrons : Il serait peut être bon que vous vous associez avec l'ordre Valinor, en effet les Lurrons sont de très bon pourvoyeurs de pierres issues de leur bâtisses détruites et l'ordre de denrées diverses, à vous deux vous pourriez soutenir l'infinitum à votre manière lui dit elle en un éclat de rire.
puis fit quelques pas dans la salle
Odrouk Grand orateur
Nombre de messages : 770 Participation RP : 78 Inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Lun 4 Jan - 16:55
Ce matin même, un de mes Généraux vint m'informer du réveil des Infinitum Spiritas. En effet, cela faisait de nombreux jours que je vagabondais près des Hautes terres où les Infinitum semblaient endormi. C'est avec un immense plaisir que je m'aperçus que mes amis et rivaux à la fois étaient encore parmi nous. Mais ce sursaut ne remet pas en cause mon point de vue sur ses terres devenues lasse, à l'image de cette Guilde. Les seigneurs hibernent, à l'abri des ripostes, attendant l'ennemi pour surgir. Les guerres ne sont plus ce qu'elles étaient. Où est passé l'honneur du combat ? Volatilisé. Je ne peux que mieux comprendre maintenant les départs volontaires des plus anciens d'entre nous. Les royaumes Oubliés a été à son apogée, il fut un temps, elle connait là une période des plus critiques.
- Ma chère Nyx, vous me voyez ravi d'apprendre que vous et les vôtres êtes encore en vie.
Je fis une pause, et repris.
- Ce qui n'est plus le cas de l'Ordre Luron au moment même où je vous parle. S'en est fini. L'Ordre se dégrade au fur et à mesure du temps à l'image de la dégradation de nos Terres ! Petit à petit, les plus Anciens Lurons s'en vont. Kuraq Kroq Gar alias le Lézard (Benou), Soonttham alias Roosty, Edailnes... Et d'autres départs de Lurons sont à prévoir. Où sont passés les rites qui ont fait des Royaumes Oubliés, un Royaume respecté et prospère. Qu'en est-il de l'honneur ? Qu'en est-il de la bravoure des Hommes ? Plus rien hélas ! Et cela depuis un long moment déjà. J'ai souvent espéré un revirement de situation. Je me rends compte aujourd'hui à quel point j'ai été naïf. Les temps changent et pas toujours comme on le souhaiterait. Malgré ça, je ne rendrais pas mon âme. Je me tiendrais en embuscade. Sachez le.
C'est d'un air triste, bien que non visible en raison de mon masque que je me retournais et disparaissais dans la pénombre de la nuit.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie... Ven 8 Jan - 14:24
Voyant que Odrouk quittait les lieux, Nihintxa lui dit une dernière phrase en guise d'au revoir : Je salue le retour prochain des lurrons en ces terres... et ne manquerais pas de souhaiter la bienvenue à la nouvelle luronne. lui dit elle les yeux pétillants de malice. Puis s'en alla rejoindre son royaume.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ordre Luron, l'infinitum Spiritas te défie...