Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite question d'importance.

Aller en bas 
+4
Flow
Alérandir
Rolas
Volkmar
8 participants
AuteurMessage
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:28

Y a-t-il une liste exhaustive de ce qu'il est permit de faire et ce qu'il n'est pas permit de faire, sur le forum d'Aguératon, pour que je puisse me baser dessus afin d'éviter d'outrepasser les lignes?
Je veux dire, habituellement, les lignes elles sont aux endroits habituels, mais pas sur Agué, alors bon... Petite question d'importance. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rolas
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 2
Inscription : 14/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:42

Je n'ai jamais lu les règles et je n'ai jamais eu de problèmes avec un modérateur, un membres du staff ou un joueur.
Je pense que si tu reste courtois et que tu réfléchis à savoir si ce que tu va dire ne va pas être pris pour de la provocation tu n'aura aucun problème avec "la loi".

Après je sent comme de l'ironie dans ton intervention, dans ce cas la ne tiens pas compte de ma réponse mais, s'il te plait, ne vient pas encore crier que tout le monde te persécute...
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:46

Rolas, avec une absence totale d'arrières pensées, je vais te répondre, que si justement les règles, c'est approuver et applaudir le staff, sans jamais avoir le droit de râler..
Et ben c'est une dictature, et faut être une nouille pour s'en satisfaire.
Mais j'ai pas dit que c'était le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rolas
Apprenti



Nombre de messages : 56
Participation RP : 2
Inscription : 14/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:02

Je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire, mais je dirais juste que je comprend les gars du staff qui en ont marre d'être pris pour des cons.
Franchement quand on voit le premier message que tu met, j'ai clairement pensé qu'il était fait pour les asticoter et que finalement tu te foutais bien de leur réponse.

Après il est clair que je n'ai pas tout suivi d l'affaire car je ne sais même pas quel moment ni pour quelle raison tout a dérapé, mais si tu veux changer les choses j'ai peur que tu n'emploie pas la bonne méthode. Ils vont juste devenir de plus en plus ferme et là tout le monde y perdra des libertés y compris les joueurs comme moi qui n'ont rien a voir.
Au final tu arrivera à prouver que tu as raison auprès des joueurs mais c'est a un prix que je n'ai pas envi de payer.

C'est un peu pour ça que je voulais calmer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:11

Oh mais je veux bien les comprendre.
Mais vois-tu, si au départ, j'étais même plutôt dans le (petit) groupe de ceux qui demandaient qu'on arrête de cracher sur le staff, certaines actions, et surtout, certaines personnes, me sont restées en travers de la gorge.
En vérité, j'en ai pas après tout le staff, seulement après certaines personnes.
Et si la réponse est sensée, et en accord avec ce que j'ai remarqué, alors je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:22

Ici :

http://agueraton.jdrforum.com/news-f1/reglement-forum-t3312.htm

Il complète celui-ci : http://www.agueraton.net/reglement.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:40

C'est effectivement en accord avec le mode de fonctionnement.
Mais c'est aussi, du coup, un système totalement autocratique et voire même, dictatorial.
Mais au moins, Flow ne s'en cache pas, dans son message.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Légende



Nombre de messages : 1888
Participation RP : 5
Inscription : 05/05/2008
Age : 40

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:18

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Maintenant, y'en a marre de faire perdre du temps à tout le monde, notamment aux bénévoles qui permettent à ce jeu de tourner ! Donc s'il faut bannir les éléments qui ne sont pas là pour l'améliorer mais le critiquer tout le temps, j'assume ce rôle.

Le meilleur exemple à prendre finalement, c'est Seifer. Tout en étant critique, il fait avancer les choses et se rend bien compte maintenant le temps perdu à régler certaines polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.confrerie-des-ombres.com
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:32

Je vois que les problèmes d'entente staff/joueurs n'évoluent pas.

Enfin je profite de ce post pour féliciter X-Max et Flow pour leur persévérance et d'avoir fait évoluer ce jeu (dans l'espoir que cela continue et ramène encore plus de monde).

La dictature ne permet pas aux gens de choisir s'ils veulent rester ou partir.
Afin qu'une entente existe d'entrée, il faut savoir s'adapter à ceux qui permettent de faire vivre le jeu sur leur temps libre. Sans les joueurs le jeu ne serait rien mais sans le staff le jeu ne serait pas. Wink

à bon entendeur.

Bon courage au staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Huri
Apprenti
Huri


Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 05/11/2009
Age : 41

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:34

euh... pendragon, je suis d'acord qui failles s'adapter, la dessus pas de probleme.

mais le reste, je ne suis pas d'accord.

le staff et les personne doivent co-existé ensemble, que se soit sans l'un ou l'autres c'est le bordel le plus totale.
mais a fermer les sujet comme ça (sans d'explication donnée au personne conçerné)
il est normal qu'un decallage se crée et tourne a ce genre de situation.
Certain en ont surement abusé, la dessus ok, et je peut comprendre le raz le bol de certain......
Mais si quelqu'un viens demandé des explications gentillement , meme s'il a fait des conneries par le passé.

l'acceuillir comme un gros boulet ou avec des préjugés, n'arrangera jamais les choses et ne fera qu'empiré, et vous verrez le peu d'empire actif restant ce barré.
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:36

Flow a écrit:

Le meilleur exemple à prendre finalement, c'est Seifer. Tout en étant critique, il fait avancer les choses et se rend bien compte maintenant le temps perdu à régler certaines polémiques.

Qu'est ce qui faut pas entendre Petite question d'importance. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:01

Hum...

Au final, eum...

On a le droit de fermer nos gueules, si la manière dont est gérée le jeu nous fait grincer des dents?

Sincèrement, au niveau des principes, c'est tout simplement détestable.
Il suffit, que le premier venu vous revienne pas, en fait, et boum, z'avez le droit de le mettre dehors.
Ou même, si y en a un qui vient dire, "euh, moi j'suis contre la proposition", pouvez le mettre dehors...
Voire pire, non?
T'as un pote ig, il se fait taper par un mec, qu'est-ce qui vous empêche de bannir le mec du forum, pour l'emmerder?

Tu vois, le souci de l'histoire, c'est que vous fixez vos seules limites.
Qui me dit que vous savez les fixer ces limites?
Pour le moment, moi j'aurais tendance à penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ratine la Tartine
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 11
Inscription : 03/11/2009
Age : 36

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:36

Volkmar a écrit:

T'as un pote ig, il se fait taper par un mec, qu'est-ce qui vous empêche de bannir le mec du forum, pour l'emmerder?


Rien ils l'ont déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeJeu 12 Nov - 3:05

Ratine la Tartine a écrit:
Volkmar a écrit:

T'as un pote ig, il se fait taper par un mec, qu'est-ce qui vous empêche de bannir le mec du forum, pour l'emmerder?


Rien ils l'ont déjà fait.

N'importe quoi, qu'es ce qu'il faut pas entendre...
Je te rappelle que ce compte t'a été laissé car il te servait pour le Rp, mais si tu commences tes bêtises HRP avec, il va subir le même sort que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeVen 20 Nov - 3:06

La voix de dieu a parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:59

Ouaip, et il a du me trouver trop dur d'oreille...
Mais passons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'importance.   Petite question d'importance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'importance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» petite question
» petite FAQ
» Petite pause
» Question sur les conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: