Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aider les nouveaux joueurs

+10
Aëraël
sephiroth
Cyrus
Alérandir
Odrouk
Thanator
Eldarin
Storba
Griffon
Lysandre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysandre
Habitué
Lysandre

Participation RP : 0

Aider les nouveaux joueurs Empty
MessageSujet: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:52

Salut tout le monde !

Je pensais à un truc tout à l'heure en faisant une campagne de recherche de nouveaux joueurs dans ma discipline à la fac.

Je me suis rendu compte que pour certains, commencer à jouer à agué pouvait être quelque chose d'assez difficile.

En y réfléchissant, je proposais à un futur joueur potentiel de prendre mon pc portable et lire la FAQ.

Mais cette dernière, même en étant simplifiée n'est pas vraiment facile à comprendre sans des exemples concrets.

Alors pourquoi pas faire des vidéos d'apprentissage dans lesquelles on apprendrait à jouer étape par étape ?

Cela permettra aux novices de voir et donc mieux comprendre... Et surtout maîtriser beaucoup plus vite le jeu et ainsi progresser vite dès le début !

Je vous propose cette idée à vous autres joueurs, mais aussi membres de l'administration cette idée qui me semble pas si bête que ça dans le fond.

Donc voilà, l'idée est lancée et je commence à faire quelques tests pour ces vidéos que je mettrai une fois réalisées sur un blog ou ailleurs, je ne sais pas encore.

Vous pouvez donner votre avis, vos propositions et même crier au scandale si ça vous chante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon

Participation RP : 94

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:57

Je cris au scandale!!!!

Non sérieusement c'est une excellente idée et initiative!
Et puis bah oé pourquoi pas le mettre sur un blog, je penses que se sera autorisé s'il s'agit d'une Faq pour les joueurs.
Storba
Apprenti
Storba

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:16

Cela est une bonne idée car les débuts sur agué ne sont pas facile!
Pour ma part, heureusement que se sont des amis du lycée qui mon de venir joué et qu'ils ont pu m'expliquer!
Cela peut faire venir des nouveaux joueurs, permettre aux nouveaux inscrit de rester et d'apprécier le jeu!
Eldarin
Grand orateur

Participation RP : 9

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:21

Lysandre a écrit:
Salut tout le monde !

Je pensais à un truc tout à l'heure en faisant une campagne de recherche de nouveaux joueurs dans ma discipline à la fac.

Je me suis rendu compte que pour certains, commencer à jouer à agué pouvait être quelque chose d'assez difficile.

En y réfléchissant, je proposais à un futur joueur potentiel de prendre mon pc portable et lire la FAQ.

Mais cette dernière, même en étant simplifiée n'est pas vraiment facile à comprendre sans des exemples concrets.

Alors pourquoi pas faire des vidéos d'apprentissage dans lesquelles on apprendrait à jouer étape par étape ?

Cela permettra aux novices de voir et donc mieux comprendre... Et surtout maîtriser beaucoup plus vite le jeu et ainsi progresser vite dès le début !

Je vous propose cette idée à vous autres joueurs, mais aussi membres de l'administration cette idée qui me semble pas si bête que ça dans le fond.

Donc voilà, l'idée est lancée et je commence à faire quelques tests pour ces vidéos que je mettrai une fois réalisées sur un blog ou ailleurs, je ne sais pas encore.

Vous pouvez donner votre avis, vos propositions et même crier au scandale si ça vous chante Wink

Trés bonne initiative.

Si tu as besoin d'aide je peux t'aider.
Regrouper tout sa sur un blog est,je pense, une bonne idée.
Par exemple au tout début leur donner l'exploitation a mettre pour 'créer' le premier ploucs le plus rapidement etc....
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:22

En effet comme tu le dis storba le début est difficile, mais il faut tout de même avouer que aguératon est tout de même facile d'utilisation comparé à la plupart des autres jeux.

De plus, tout joueur aussi bien ancien que novice a de nouvelles choses à apprendre, cette partie sera donc je le pense utile à tous !

Je vais tout de même vous demander quelques sujets de vidéos, rappelez vous de vos débuts et rappelez vous surtout où vous rencontriez des difficultés.

Cela pourra me permettre à la fois de répondre simplement mais surtout ne pas m'égarer on ne sait où...
Storba
Apprenti
Storba

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:07

Lysandre a écrit:
mais il faut tout de même avouer que aguératon est tout de même facile d'utilisation comparé à la plupart des autres jeux.

Oui je suis d'accord avec toi, il est plutôt simple par rapport à d'autre jeu mais comporte quelque difficulté!

Il faudrait éviter les abréviations et même les expliquer car je pense que cela permettrais de donner un peu plus de vie au forum car les joueurs avertis utilisent des abréviations que certains jeune joueurs ne comprennent pas forcement!
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:13

ça me donne une idée ça les abréviations lol!

je vais aussi faire une vidéo lexique :mrgreen:

j'attend toujours quelques idées de vidéos, parceque comme je connais le jeu, je ne sais pas où les nouveaux vont bucher...
Thanator
Ecrivain
Thanator

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:42

Il me semble que X-max avait crée un blog exprès pour voir l'avancement de la création de la V2 à l'époque, pourquoi ne pas partir sur la même base?

En parlant de ça, je serais très favorable à ce les joueurs fassent un peu de pub pour agué, car c'est aussi pour qu'on s'amuse que le jeu doit accueillir du monde et être vivant. Que ce soit en en parlant autour ou alors je serais bien partant pour faire une chaîne e-mail. Au moins qu'une fois ce truc pourri de chaîne serve à quelque chose Razz
Sinon pourquoi pas faire des affiches qu'on pourrait coller (bon allé j'arrête Very Happy )
Griffon
Légende
Griffon

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:52

les affiches oé!!!! Superbe idée xD.

Le coup des chaines pour la pub sa peut être pas mal, faut voir.

Mais bon le sujet c'est une FAQ vidéo ^^
Odrouk
Grand orateur
Odrouk

Participation RP : 78

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:59

Thanator a écrit:
Il me semble que X-max avait crée un blog exprès pour voir l'avancement de la création de la V2 à l'époque, pourquoi ne pas partir sur la même base?

En parlant de ça, je serais très favorable à ce les joueurs fassent un peu de pub pour agué, car c'est aussi pour qu'on s'amuse que le jeu doit accueillir du monde et être vivant. Que ce soit en en parlant autour ou alors je serais bien partant pour faire une chaîne e-mail. Au moins qu'une fois ce truc pourri de chaîne serve à quelque chose Razz
Sinon pourquoi pas faire des affiches qu'on pourrait coller (bon allé j'arrête Very Happy )

Oui, l'idée de la pub, je trouve vraiment bien.
Aller jusqu'à l'affiche, peut-être pas^^ mais l'idée de la chaîne, pourquoi pas.
La vidéo aussi, ça peut bien être pratique pour ceux qui débutent parce que la FAQ,c'est bien mais long.
Donc la vidéo, je suis totalement Pour.
Alérandir
Grand orateur
Alérandir

Participation RP : 14

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:33

Si l'initiative se concrétise en réalisation, ce sera excellent !
http://www.agueraton.net
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:55

Bon voyant qu'il y a de l'enthousiasme, je vais bosser là dessus Wink

Quelqu'un connaîtrais des logiciels de montage vidéos gratuits et assez simple d'utilisation ?

Comme ça je pourrai faire avec une petite bande son, des sous titrage, une voix off et tout Wink
Cyrus
Ecrivain
Cyrus

Participation RP : 22

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:10

Windows Movie Maker xD

Certes pourrit mais c'est déjà ça !
Griffon
Légende
Griffon

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:18

oui, Windows movie maker... Sinon tu as camstudio pour les captures... C'est vrais que c'est pas terrible comme logiciels mais disons que c'est deja ça...
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:26

Camstudio je l'ai déjà pour la capture d'écran, mais bon je voudrai ajouter quelques effets mais bon on va voir, le son se sera déjà pas trop mal Smile
sephiroth
Ecrivain

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:28

Très très bonne initiative je trouve, si vous avez besoin d'aide contactez moi.
http://www.bmdesign.fr
Eldarin
Grand orateur

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:51

Si tu veux être confronté aux problémes d'un nouveau joueur demande l'autorisation pour créer un nouveau compte en plus du tien comme sa tu pourra prendre une vidéo du début.
-Choisir son exploitation
-Créer le premier plouc, le mettre en attaque
-Lancer la première attaque

Tu peux prendre tout sa en vidéo =).
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:55

reviens a écrit:
Si tu veux être confronté aux problémes d'un nouveau joueur demande l'autorisation pour créer un nouveau compte en plus du tien comme sa tu pourra prendre une vidéo du début.
-Choisir son exploitation
-Créer le premier plouc, le mettre en attaque
-Lancer la première attaque

Tu peux prendre tout sa en vidéo =).

L'idée est bonne, mais ça risque de faire une vidéo légérement longue Razz

Je vais quand même demander à X de créer un nouveau compte, et lancer l'idée Wink

Comme ça je garde en plus le secret sur mes bâts et ma compo (même si vous pouvez en avoir les grandes lignes en venant m'espionner)
Aëraël
Légende
Aëraël

Participation RP : 16

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:14

Au lieu de faire une grande vidéo, fait en plein de courte, ça fera moins chiant et on pourra aller directement à la partie intéressante Very Happy
Eldarin
Grand orateur

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:15

L'avantage d'un nouveau compte c'est qu'il n'y aura qu'une ferme et donc les nouveaux joueurs ne s'embrouilleront pas a savoir a quoi correspondent tes autres bâtisses.

Tu fais une vidéo synthétique de tout sa je pense que sa ne prendra pas trop de temp.

Samedi je prendrai des screenshots du départ avec des commentaires expliquant les démarches a suivre.( si X est dans le coin m'autorise tu a créer un compte ou je te fournirai le nom et qui ne durera pas plus d'un jour).

Je prendrai contact avec toi pour t'envoyer mon chef d'oeuvre What a Face

Et tu pourra finaliser tout sa grace a une vidéo =).
Griffon
Légende
Griffon

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:16

J'ai une chose à dire : Ça fait plaisir de vous voir comme ça Embarassed
Odrouk
Grand orateur
Odrouk

Participation RP : 78

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:29

Griffon a écrit:
J'ai une chose à dire : Ça fait plaisir de vous voir comme ça Embarassed

Griffon qui se la joue sentimental Razz
Bon, j'arrête, sinon je vais tout gâcher.

Donc pour revenir au sujet, je suis d'accord avec tous ce que vous avez pu dire jusqu'ici.
Initiative qui j'espère se réalisera.
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:45

Aëraël a écrit:
Au lieu de faire une grande vidéo, fait en plein de courte, ça fera moins chiant et on pourra aller directement à la partie intéressante Very Happy

C'était mon idée !

J'allais pas faire une vidéo de 20 jours quand même Razz
Lysandre
Habitué
Lysandre

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:51

reviens a écrit:
L'avantage d'un nouveau compte c'est qu'il n'y aura qu'une ferme et donc les nouveaux joueurs ne s'embrouilleront pas a savoir a quoi correspondent tes autres bâtisses.

Tu fais une vidéo synthétique de tout sa je pense que sa ne prendra pas trop de temp.

Samedi je prendrai des screenshots du départ avec des commentaires expliquant les démarches a suivre.( si X est dans le coin m'autorise tu a créer un compte ou je te fournirai le nom et qui ne durera pas plus d'un jour).

Je te remercie, mais j'ai déjà demandé à X pour créer un compte, j'ai son accord Wink

Je vais faire une vidéo dès le début montrant comment s'inscrire, comment se connecter, résumant dans les grandes lignes l'histoire, ... etc

Soit 3 vidéos :
- inscription / connexion
- résumé histoire
- le 1er plouk et quelques infos sur le chat et les MP (comme quoi pas avant 10 jours)
Eldarin
Grand orateur

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:56

Lysandre a écrit:
reviens a écrit:

Je te remercie, mais j'ai déjà demandé à X pour créer un compte, j'ai son accord Wink

Je vais faire une vidéo dès le début montrant comment s'inscrire, comment se connecter, résumant dans les grandes lignes l'histoire, ... etc

Soit 3 vidéos :
- inscription / connexion
- résumé histoire
- le 1er plouk et quelques infos sur le chat et les MP (comme quoi pas avant 10 jours)

Ok.

Si ta besoin d'aide n'hésite pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider les nouveaux joueurs   Aider les nouveaux joueurs Icon_minitime

Aider les nouveaux joueurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant