| Aider les nouveaux joueurs | |
|
+10Aëraël sephiroth Cyrus Alérandir Odrouk Thanator Eldarin Storba Griffon Lysandre 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 23 Oct - 18:52 | |
| En parlant d'aide, parlez de aguératon autour de vous ! Faîtes venir de nouveaux joueurs et renseignez vous pour savoir où ils ont des problèmes. Comme ça, je saurai mieux quels sont points où je devraient me pencher mais aussi comment répondre à leurs problèmes | |
|
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Mar 28 Oct - 15:47 | |
| Bon, j'ai envoyé un message aux 50 et quelques joueurs de moins de 25 jours du continent leur demandant où ils ont du mal dans leurs débuts ! J'espère avoir quelques réponses pour pouvoir commencer les vidéos et créer mon compte test. Maintenant je me lance pour faire la même chose avec les insulaires | |
|
| |
Fajn Ecrivain
Nombre de messages : 441 Participation RP : 0 Inscription : 11/07/2008 Age : 34
| |
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Mar 28 Oct - 16:05 | |
| Enfin fini l'île Si je reçois moins de 10 réponses sur tous les MPs que j'ai envoyé, je péte un cable !!! Au fait, j'ai une nouvelle idée d'amélioration X ! Un mailing pour envoyer les MPs parcequ'écrire le message et changer le pseudos à chaque fois, c'est long | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Mar 28 Oct - 19:53 | |
| ha pour ça j'ai une autre idée, tu garde le même message, tu ouvre une fenêtre et faite des copier coller...tu verra, sa marche hyper bien | |
|
| |
Lysandre Habitué
| |
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Mer 29 Oct - 11:45 | |
| En tout cas, on constate une grande activité chez les nouveaux joueurs...
Plus de 80 messages envoyés hier après midi, 5 ont été lus et j'ai reçu (accrochez vous bien) 0 réponses !
Perso ça me dérange pas de m'investir, mais si les plus concernés par mon projet s'en foutent, je fais les vidéos que je veux et c'est tout.
C'est bien beau de m'investir comme je le fais, mais ce temps que je passe sur ce projet il devrait être consacré à mes études.
Donc si j'ai pas de réponses avant samedi, les vidéos je les fais à ma sauce et tant pis pour les anecdotes que j'aurai pu leur apporter ! | |
|
| |
Fajn Ecrivain
| |
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 13:05 | |
| Vu comme c'est parti, je vais devoir me contenter des questions que me pose mon cobaye... Mais comme il n'a jamais fait de wargame similaires auparavant, ces questions sont très basiques donc cela va me permettre d'expliquer très en profondeur le jeu. Je pense que mes vidéos ne dépasseront pas les 2 minutes mais seront très nombreuses avec des commentaires et anecdotes Voici les thèmes de mes 1ères vidéos que je ferai très probablement vendredi soir ou samedi et que je mettrai en ligne très certainement sur dailymotion dans un groupe. - Inscription et 1ère connexion (comment s'inscrire, choisir sa race) - Explication des principales actions dans le jeu (exploitation, armée, troc, mp, ...) - Explication de l'exploitation, de la production et création du 1er plouk - Comment attaquer et piller et repérer les greniers Je pense que pour un début ça ira, je pense même en faire une ou deux en plus qui pourraient être par exemple : - Résumé rapide de l'histoire - Le forum et ses différentes parties - Les guildes et la diplomatie - Les bâtisses et leur utilités Que pensez vous de ces 1ères idées ? | |
|
| |
Cyrus Ecrivain
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 14:06 | |
| parfait je regrette juste d'etre a l'etranger sur un pc pourrit, sinon j'aurais pu t'aider volontier. | |
|
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 16:46 | |
| Et bien écoute, cela me semble parfait. Juste, si tu donne des conseil pour pillier et tout, oublie pas de préciser qu'il est mal vus d'attaquer des guildés. | |
|
| |
Tempora Silyae Grand orateur
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 16:57 | |
| Tu devrais peut-être faire un lexique reprenant tous les mots un peu compliqués qui sont spécifiques au jeu. Ca peut toujours servir | |
|
| |
Eldarin Grand orateur
Nombre de messages : 592 Participation RP : 9 Inscription : 30/07/2008 Age : 115
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 17:54 | |
| - Griffon a écrit:
- Et bien écoute, cela me semble parfait. Juste, si tu donne des conseil pour pillier et tout, oublie pas de préciser qu'il est mal vus d'attaquer des guildés.
NON!!! Précise qu'il faut attaquer les avallons. Ils sont méchants . Si non ben rien a redire sur les idées elles sont très bonne. | |
|
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 22:17 | |
| Au contraire je vais leur dire d'attaquer les memberes de guildes Ca pourra être marrant | |
|
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Jeu 30 Oct - 22:43 | |
| | |
|
| |
Fajn Ecrivain
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Ven 31 Oct - 1:28 | |
| Rohh tout de suite les grands mots ^^ | |
|
| |
Sir Arthur Pendragon Grand orateur
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Sam 1 Nov - 19:46 | |
| Idée excellente, mais pense à tes études en priorité, si personne n'est servi dans cette idée d'amélioration. J'entends par là que si personne ne veut s'en servir et que personne s'investit, ca ne vaut pas le coup d'y travailler autant! Pense à tes études surtout. | |
|
| |
Lysandre Habitué
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs Lun 3 Nov - 17:22 | |
| Oui, les études d'abord Puis le poker aussi Mais bon pas moyen de remettre la main sur ce foutu micro donc je pense que les vidéos vont attendre un peu, surtout que le taff commence à pleuvoir. Donc je met en suspens le projet (enfin en quelques sortes) je travaille encore dessus mais les vidéos ne seront en ligne que dans quelques temps. Aux vacances de Noel je me met à fond dessus une semaine et on verra ça que ça va donner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aider les nouveaux joueurs | |
| |
|
| |
| Aider les nouveaux joueurs | |
|