|
|
| Voyage à Nephis | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Voyage à Nephis Dim 9 Nov - 21:19 | |
| Malenie tournait dans le lit. Elle s’arrêta quelques secondes, et se retourna vers le corps allongé à côté d’elle, endormi. Elle eut un sourire, qui disparut bien vite. Elle ne savait pas si elle allait être capable de mener Griffon jusqu’à Nephis, sans compter qu’il y avait aussi ce pot- de – colle de SaYoLe.
La Lune éclairait Aguératon de sa lumière blanchâtre, et les étoiles brillaient dans le ciel, plus aucun bruit ne se faisait entendre dans Guardia. Les bêtes dormaient paisiblement, et ses hommes devaient dormir avec leur femme. Malenie glissa hors du lit, et mit une chemise de nuit, elle alla s’appuyer contre le rebord de la fenêtre, et regarda la scène qui s’étendait sous ses yeux.
Elle se rappelait son enfance dans le château. Les étoiles rouges orangées, et cette lune bleuet qui illuminait les nuits de tout le monde. Elle avait passé des heures et des heures devant la fenêtre de sa chambre, à s’imaginer. Imaginer quelle serait sa vie en étant reine. Reine de Nephis. Mais quand elle était devenue reine, elle s’était vite rendue compte, que tout ce qu’elle avait imaginé n’arriverait jamais. Aucun prince, plus aucun rêve. Ces rêves d’enfant s’était évanouis petit à petit laissant place à cette insensibilité caractéristique de Mal.
Malenie ouvrit la fenêtre, et de l’air frais entra dans la pièce.
Et cet air ! Comme il était différent du sien. Elle n’avait jamais pris conscience de la chance qu’elle avait d’habiter Nephis. Pour elle, les étoiles étaient rouges orangées, la lune bleu, et l’air admirablement pur. C’était sans doute cela qui lui manquait le plus…et bien sûr le pouvoir. Bien qu’elle avait pris un certain plaisir à n’avoir aucune responsabilité dans cette Terre. Elle trouvait cela, maintenant, pesant.
Malenie s’assit sur le rebord de la fenêtre laissant l’air lui caresser son visage.
Elle était partie pour conquérir les terres d’Aguératon, et au lieu de cela, elle allait revenir dans son pays pour lui indiquait qu’elle resterait en Aguératon. Elle avait une attache plus solide que la guerre, plus solide que la mélancolie, c’était Lui, et elle n’y pouvait rien. Au début, elle avait essayé de lutter pour se détacher de ce sentiment qui vous colle à la peau, sans pouvoir s’en débarrasser. De ce sentiment qui vous rend prisonnier…De ce sentiment qui vous rend pleinement heureuse. Méritait- elle Son amour, après ce qu’elle lui avait fait subir ?
Malenie enleva sa bague de son doigt, et la leva pour qu’elle soit à hauteur de ses yeux.
Qu’avait- elle fait pour mériter cela ? Autre que de vouloir se servir de lui. N & G, gravée en lettre fine. Et le pire c’est qu’elle l’aimait. Oui, elle ressentait une attirance incontrôlée vers Griffon. Rien que sa présence lui réchauffait son cœur, d’habitude si froid.
Malenie mit la bague dans sa paume de sa main droite et serra, et regarda à l’horizon.
Elle se rappelait de La Scène. La bêtise l’avait remporté. Elle savait très bien que de toute façon, même s’il détestait Nephis, elle ne pourrait le quitter. D’ailleurs d’un côté, ça l’embêtait bien. Elle n’aimait pas être attachée à quelqu’un comme elle l’était à Griffon. Et puis, avec lui, l’avenir n’était que brouillard. Elle n’y voyait rien, progressait vers l’inconnu et dans un monde inconnu. Alors qu’à Nephis, son avenir était tout tracé.
Malenie se dégagea soudainement de la fenêtre. Il était encore très tôt, mais il fallait qu’elle se prépare. Elle ne supportait plus de rester là à rien faire. Ou de rester à le regarder. Elle descendit les escaliers doucement, tout en laissant son esprit vagabonder.
Elle se demanda ce qu’elle allait faire là-bas. Comment elle réagirait, et comment Ils réagiraient. N’allait – elle pas avoir le mal du pays ? Et si elle l’avait, que se passerait- il ? Et Griffon, comment réagira t’il quand il apprendra que le Général Kash’Roth’Hul était son homme le plus dévoué, et qu’il était à la tête provisoirement de Nephis ? Elle avait eu peur de le lui dire, ne voulant pas briser cette idylle qui naissait entre eux. Mais là, il allait le découvrir. Il fallait qu’elle le lui dise avant qu’il monte dans le bateau, seul à seul, sans SaYoLe. Et lui, elle ne pouvait que respecter ce lien qui unissait SaYoLe à Griffon, cette fidélité et cette amitié très rare…mais jusqu’à le suivre partout, c’était autre chose. Et puis elle avait peur, peur d’être trop tenté par le tuer. Autant Griffon, elle le défendrait contre vents et marées, ou du moins elle l’espérait, autant lui, elle n’était pas sûr d’y arriver. Se battre contre tout son peuple, à cette idée son ventre se noua. Cette confrontation l’inquiétait. Elle n’avait ni envie de perdre Griffon, ni envie de perdre Nephis, et pourtant un étrange pressentiment lui soufflait qu’elle serait obligée de faire un choix.
Malenie était arrivée dans la cuisine, elle remit sa bague à son doigt, et sortit de la nourriture, de quoi se restaurer quelque peu, même si son ventre ne désirait pas trop recevoir de la nourriture, il le fallait. La route allait être longue, et si en plus le vent était du sens contraire, ils n’étaient pas arrivés. Il lui faudrait des forces physiques pour diriger le bateau, mais aussi morales pour se faire écouter de ces deux hommes, enfin surtout de SaYoLe. Il faudrait qu’elle le cadre dès le début.
Une fois finie de manger, elle alla dans la salle de bains se laver, et se rafraîchir. Sa marque la brûlait de plus en plus, et si elle ne voulait pas brûler tous ses vêtements, elle était obligée de, soit n’avoir pas de manche au bras droit, soit de changer son bandage toutes les 3 heures. Elle se mettait des glaçons, qui fondaient très vite. En effet, le N était maintenant rouge vif. Son corps aussi chauffait anormalement, et chaque jour qui passait, chaque jour cette chaleur augmentait. Cette chaleur l’empêchait de réfléchir et d’être lucide, elle la fatiguait… Mais elle savait ce que cela signifiait. Elle avait voulu attendre que Griffon soit nommé capitaine de la Garde, mais elle craignait d’arriver trop tard. Là, elle ne s’en pardonnerait jamais.
Elle sortit de la salle de bains en serviette, et se dirigea vers une armoire. Elle sourit quand elle vit quelques- uns de ses vêtements. Elle avait décidé, avec l’aval de Griffon bien sûr, de mettre quelques vêtements dans son armoire, vu le nombre de nuits qu’elle dormait loin de son royaume. Elle enfila rapidement quelques vêtements, d’ailleurs la même tenue qu’elle avait portée lors de leur premier rendez- vous, seul à seul, dans les mines d’Orion. Cette tenue tenait chaud, et lui permettait de faire des mouvements amples et rapides sans gêner. Et puis cette tenue avait une histoire.
D’ailleurs, en parlant de tenue, il leur faudrait faire une halte à son royaume. En effet, Malenie devait prendre des objets personnels. C’était important.
Le jour commençait à pointer son nez dehors. Dans quelques heures, ils seraient sur un bateau à destination de Nephis. Cette pensée lui décrocha un sourire. Même si elle n’était pas sûre de l’accueil des Nephissiens, la perspective de revoir son pays, sa terre, sa famille la réjouissait. Elle eut l’envie de sortir, prendre l’air, mais en regardant Griffon toujours allongé, et en train de dormir paisiblement, elle se retint et s’assit sur un fauteuil, pour le regarder dormir. Sa présence effaçait en elle tous les doutes qu’elle avait, et puis cela lui permettait de continuer sa nuit qui avait été plutôt agitée.
_________________
Malenie était avec Griffon, en train de prendre quelques vivres, de quoi tenir quelques jours. En effet, à Nephis, il trouverait de suite à manger, mais sur le bateau, à part les beaux poissons dans l’eau, il n’y aurait pas grand chose.
Avant d’aller au port, ils avaient rendez – vous chez elle. En effet, SaYoLe ne savait pas où était amarré son bateau, et elle n’avait pas voulu le lui indiquer. Ils arrivèrent, après une assez courte chevauchée dans son royaume. Elle salua d’un signe de tête les gardes, et se dirigea vers le chef de ses hommes, un Nephissien. Elle faillit lui parler dans sa langue natale mais au dernier moment, elle se retint et prononça ce qui suit, dans la langue que Griffon pouvait comprendre.
« Nous partons pour une durée illimitée à Nephis. Je te charge de la sécurité du royaume. Rend coup pour coup tout ce que l’on nous fera subir. Et si tu as des problèmes, gère-les comme nous les avons toujours faits.
- Oui Reine. - Merci Nat’ »
L’homme s’en étonna, elle n’appelait jamais ses hommes par son nom, et l’homme s’en trouva honoré. Ayant fini cette partie, elle se tourna vers Griffon :
« J’ai quelques affaires importantes à prendre. Tu peux venir si tu veux, autrement reste- là. »
Sans attendre sa réponse elle s’engagea dans son royaume. Elle avait longuement hésité, si elle devait proposer à Griffon de l’accompagner, en effet, il n’avait jamais vu l’endroit où elle se dirigeait, et les choses qu’elle allait prendre étaient assez personnelles. Mais s’ils étaient destinés à s’unir, Malenie devrait faire pleinement confiance à Griffon, et là, elle essayait de se préparer à cette confiance.
Malenie se dirigea sans aucune hésitation, vers une porte à peine visible. Elle était parfaitement fondue dans le décor, et aucune poignée n’était visible – d’un côté y’en avait pas. Sans difficulté, la femme l’ouvrit, elle émit juste une petite pression au bon endroit, ce qui déclencha l’ouverture. A l’intérieur, il faisait sombre et humide. Sans besoin de lumière elle se dirigea vers ce qu’elle cherchait. Elle trouva une caisse, qu’elle ouvrit. Elle prit dedans une bague, une cape, une robe, une boîte et une épée, particulièrement belle et bien sculptée. On le lui avait donné le jour de son intronisation, quand elle avait pris le pouvoir, il y a bien longtemps. Elle en était sûre qu’avec cela, on la reconnaitrait, elle, Malenie Reine de Nephis.
Elle ressortit dehors, et s’assit en attendant SaYoLe, ils étaient un peu avance sur l’heure du rendez- vous. Malenie regarda la bague qu’elle avait prise, et elle la serra dans la main. Puis elle regarda Griffon, qui gardait le silence, voulant sans doute respecter les souvenirs qui s’emparaient de la Reine. Elle le fixa tendrement, au fond des yeux. Son cœur s’accéléra, si bien qu’elle détourna assez vite les yeux. Elle ouvrit la boîte qu’elle avait prise, d’une telle manière que Griffon ne puisse pas voir ce qu’il y avait dedans. Elle prit sa respiration, et …et SaYoLe arriva. La reine rangea vite sa boîte dans un sac, elle rengaina son épée, et émit un sifflement – enfin un mot Nephissien- à l’intention d’un de ses hommes qui allait à son encontre la main sur la paume de l’épée. L’homme hésita, regarda Malenie qui lui intima avec un signe de tête de partir, il acquiesça et partit. Malenie siffla et son cheval accourut, il s’arrêta brusquement devant elle, et baissa la tête pour qu’elle le caresse. La reine gratta les endroits qu’il lui présentait, et flatta son encolure. Elle regardait en même temps son fiancé et SaYoLe discutait.
Malenie lui lança un « Salut », pour être polie, et prit les dernières affaires qui restaient par terre. D’un geste souple et élancé elle sauta sur le dos de son cheval :
« On y va ? » | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Dim 9 Nov - 21:53 | |
| Griffon s'était longtemps préparé à cette excursion, en effet il partait dans un pays qu'il ne connaissait que par ce que lui en avait parlé Malenie. Dans son esprit, une multitude de questions se baladaient sans jamais trouver de réponses, le nephissiens l'accepterait-il? Epouser Malenie ferrait-il de lui le Roi de Nephis? Malenie accepterait-elle de revenir en Agueraton?
Mais bon, je jour du départ était enfin la, Sayole venait d'arriver. Et ils allaient prendre le bateau. Griffon n'avait pas suivie Malenie, il préférait ne pas la déranger le temps qu'elle se "souvienne".
Souvenirs
Il remarqua qu'elle le souhaitait pas que Griffon voit ce qui se trouvait dans la petite boite, mais il ne dit rien. Il jeta un bref regard à Malenie et Sayole.
"Et bien allons y!" | |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mar 11 Nov - 13:43 | |
| Malenie n'attendit pas que SaYoLe réponde, après tout, ça aurait dû être un voyage à deux pas à deux plus un. Tout de façon elle n'avait pas eu vraiment le choix. Et elle préférait qu'il reste à côté d'elle. Elle pourrait ainsi le cadrer, et le contrôler.
Il allèrent en direction du Nord - Ouest. Pendant la chevauchée, Malenie ne parla pas et resta en tête. Parfois elle accélérait, ce qui obligeait les autres à faire de même, et parfois au contraire elle ralentissait. Son visage était beaucoup plus fermé que ce matin. Elle réfléchissait par où partir, et comment elle allait leur annoncer. Et surtout l'annoncer à Griffon. Le contact de sa monture la rassura, et appaisa ses craintes.
Enfin ils arrivèrent. Malenie regarda de suite en direction de son bateau, et vit quelques uns de ses hommes. Elle sauta à terre et se dirigea vers eux, sans faire attention aux autres. Elle s'exprima dans sa langue natale :
"Tout est prêt ? - Oui, ma Reine. - Vous avez fait ce que je vous demandais. - Oui c'est fait. Et le temps est beau, le voyage normalement se passera sans encombre. - Merci - A vos ordres"
Les Nephissiens montèrent ensuite sur le bateau, suivit de sa monture qui avait tout de suite compris. Le bateau était plus fin et plus bas que ceux d'ici. Mais l'avantage c'est qu'il naviguait à une vitesse supérieure, sans grand effort. Elle toucha son bateau, et eut un sourire à elle - même. Elle se retourna en direction des deux hommes. Elle leur barrait le passage pour monter dans le navire.
"Nous y voilà, messieurs. Restez ici s'il vous plait sir SaYoLe, j'aurais à vous parler après."
Elle avait dit cela d'une voix neutre, elle regarda Griffon et sentit son coeur s'accèlerait. Elle lui dit d'une voix tendre :
"Viens s'il te plait !"
Griffon regarda son ami et se dirigea vers Malenie, qui se tourna au moment où il était à sa hauteur, et alla se mettre à l'écart. Malenie s'assit sur un bout de bois, et regarda Griffon, elle se sentit quelques secondes perdue, mais la reine respira un bon coup et se releva.
"Avant toute chose, sache que je t'aime Griffon, que ton ami ne le croie pas, je m'en moque, je veux juste que toi tu le saches, je ne t'ai plus jamais menti depuis cette histoire dans la grotte.
Je sais que tu hais le général Kash'Roth'Hul, et je comprends pourquoi. "
Elle s'arrêta, la chose était plus dure à dire que ça en avait l'air.
"Mais...C'est mon homme le plus dévoué, et le meilleur des généraux. C'est lui qui est à la tête de Néphis depuis que je suis partie."
Elle baissa la tête :
"Si tu le tues, je ne pourrais rien faire pour toi. Je serais destituée de mes pouvoirs et jetée en prison, toi tu seras tué."
Elle continua ne lui laissant pas le temps de répondre, ou de faire un geste. Elle releva la tête et avait une sorte de lueur de défi. En effet, elle remettait pour une enième fois, sa vie entre ses mains
"Je prends sur moi toutes les responsabilités de mon Général. Si tu dois le tuer, tue moi ! Si tu dois le haïr, haïs moi ! Si tu veux lui faire quoi que ce soit là- bas, fais le ici sur moi ! Tu seras ainsi considéré comme un héros pour avoir tué la Reine de Néphis ! Là- bas nous serons considérés tous les deux comme traitres."
Malenie s'arrêta, elle le regarda dans les yeux et... | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 12 Nov - 12:11 | |
| Aller à Nephis… Quelle connerie… SaYoLe avait pourtant essayé de dissuader son ami de suivre sa bien aimée dans son pays natal. Il avait espéré qu’elle ne revienne pas, et que cette histoire ce termine au plus vite. N’ayant pas réussit son projet premier, il avait décidé de les accompagner, après avoir légèrement forcé la main de Griffon d’ailleurs… L’objectif de son voyage était double : Repérer le royaume de Nephis et définir sa puissance afin de pouvoir ensuite y mener un raid de représailles. La sécurité de l’Obscur était le deuxième objectif et le plus important…
Il avait rejoint, le point de rendez-vous assez rapidement. Après un bref signe de tête à Malenie en signe de réponse, il éperonna sa monture pour les suivre. Le voyage jusqu’au navire se fit en silence. Arrivé devant le bateau de Malenie, le Pirate jura en silence. Il aurait préféré qu’ils utilisent son navire plutôt que cette « coquille » comme il venait de le baptiser… Cela commençait mal… Ensuite, il entendit Malenie parler dans sa langue avec ses hommes. Cela eut pour effet immédiat de renfermer SaYoLe encore plus. Ne pas savoir se qui se disait le mettait mal à l’aise, affaiblissant encore plus le capital confiance déjà mince qu’il portait à Malenie…
Puis, le reine de Nephis leur barra le passage, lui demandant de rester en bas du navire. Bien qu’elle vienne de lui dire qu’elle voulait lui parler après Griffon, cet acte eut vite fait d’achever l’humeur déjà maussade du Tavernier Ardent. Sans répondre, il se détourna pour aller s’allonger sur l’herbe, prêt de sa monture. Profitant des rayons du soleil pour réchauffer son corps, il s’alluma une cigarette et ferma les yeux, laissant ses pensées divaguer. Cette histoire commençait bien mal… | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Jeu 20 Nov - 13:44 | |
| Griffon avait suivie Malenie en compagnie de Sayole, il fut surpris de voir leur embarcation, il n'avait jamais vus tel navire. Celui-ci semblait si léger qu’un souffle le ferait s'envoler. Le voyage avait été silencieux, trop silencieux au gout de Griffon, il sentait la tension, surtout entre Sayole et Malenie.
Une fois arrivés là-bas, ils posèrent pied à terre et Malenie parla à ses hommes, Griffon ne compris qu'un seul mot... "Reine", le seul mot nephissien qu'il connaissait.
Malenie lui demanda de le suivre, sans un mot, il fut. Elle lui dévoila qui était Kash'Roth'Hul, à ce moment la, le corps de Griffon se raidit... La chaleur s'empara de lui, pourtant, la colère le faisait blanchir. Mais Malenie ne lui laissa pas le temps de parler, elle remettait sa vie une nouvelle fois entre les mains de Griffon...
Pour se détendre, il se mit à penser à ce qu'aurait fait Sayole, il voyait que celui-ci l'interrogeait mentalement pour savoir ce que lui disait Malenie, mais Griffon avait imposé une barrière pour que ce qui lui dévoila Malenie reste au sein du couple.
Le tavernier Ardent aurait surement mit fin aux jours de Malenie...
Mais Griffon l'aimait et il avait confiance en elle. Son souffle était saccadé, il essayait d'avaler ce que venait de lui dire Malenie... Son agacement était grand, Kash'Roth'Hul était son ennemi juré, et cette rancœur était surement valable pour l'un comme pour l'autre. Il tenta de reprendre une respiration lente, il y parvint au prix d’un dur combat contre lui-même. Il baissa les yeux puis les releva, fixant Malenie avec un regard neutre. Il ne pouvait pas faire demi-tour… Il allait devoir mettre cette rancœur de coté… Passer outre les tortures qu’il avait reçut de Kash’roth’hul… Du moins pour le moment, il aviserait ensuite… Il répondit donc à sa bien aimé d’une voix qui manquait de conviction.
« Comme tu voudras… »
Il posa ses mains dans celles de Malenie.
« Ce que tu me demandes est difficile pour moi, je sais que tu me comprends, ne m’en veux pas si je ne le serre pas dans mes bras… Mais je ne le tuerais pas… »
Il rajouta sèchement.
« Mais si il tente quoi que ce soit contre moi… »
Il se tût, il ne voulait pas que ce voyage commence sur un désaccord au sein de son couple. Il sourit à Malenie et se retourna vers Say pour lui faire signe d’embarquer. Pendant qu’ils parlaient, les Nephissiens avaient chargés le bateau, tout était prêt pour le départ.
« Et bien tout est prêt il me semble. »
Il déposa un baiser sur le front de Malenie et tint pour la rassurer.
« Tout vas bien se passer, ne t’inquiète pas ! Nephis sera heureux de te revoir. »
Il partit pour faire le tour du bateau. | |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Jeu 20 Nov - 14:24 | |
| Malenie ne s'attendait pas à cette réaction. Il savait qu'il haïssait son général...Peut-être que ses tortures avaient été plus intenses, et plus nombreuses que ce qu'on le lui avait dit. Elle ne répondit pas, de toute façon, si Kash'Roth'Hul tentait quelques choses contre lui, elle serait le premier à le tuer.
Quand Griffon indiqua à SaYoLe qu'il pouvait monter, elle objecta : "Non, j'ai à lui parler. Tu peux monter sur le bateau, on te rejoint dans pas longtemps"
Malenie attendit que Griffon monte dans le bateau avant de commencer à parler à SaYoLe :
"Vous devez vous en douter, je ne suis pas franchement heureuse que vous fassiez ce voyage avec nous. Mais bref, c'est fait. Sur Aguératon, c'était vous qui commandiez, sur le bateau et à Nephis, c'est moi. Je vous dis quelques choses vous le faites. Je vous demande de pas vous en mêler, vous ne vous en mêlez pas. Je sais que vous êtes "pirate". Que vous savez contrôler les bâteaux, etc. D'accord, mais comme vous pouvez le constater, ce n'est pas le même que les votres. Alors laissez moi faire mon travail."
Elle se tourna et fit quelques pas quand, elle s'arrêta et revint vers lui : "J'allais oublier. Que vous n'aimiez pas les Nephissiens, c'est le cadet de mes soucis. Mais si j'apprends que vous avez tué, ou même touché l'un deux. On risquerait d'avoir un plus gros problème qu'on en a déjà."
Il fallait qu'elle mette le point sur Nephis tout de suite.
"Bien sûr, si ça vous dérange, je ne vous oblige pas à aller sur mon bateau. Mais si vous franchissez la passerelle, vous écouterez mes ordres. Est- ce clair ?"
Malenie avait bien trop de soucis en tête, pour se laisser marcher sur les jambes par un gars comme lui. | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Sam 29 Nov - 13:56 | |
| Lorsque Malénie revint vers lui, le tabac qu'il avait roulé touchait à sa fin et il savourait avec délice les dernières bouffées qu'il pouvait en tiré. Le soleil réchauffait son corps avec douceur. Lorsqu'il entendit les pas de Malénie, il se redressa avec lenteur et posa un regard amusé sur la reine. Lui obéir ? C'était une blague ? Et puis quoi encore ? Heureusement qu'il avait eut quelques instant de détente, sinon il aurai eut beaucoup plus de difficulté à garder son calme. Une flamme parcouru son dos quelques instants, vite réfréné, et il se contenta d'afficher un sourire moqueur et d'exécuter une grossière révérence:
Mais je ferai tout pour vous plaire ma reine...
Le son d'un rire sortit de sa gorge et il lui emboita le pas sans pouvoir retenir ce sourire mêlant moquerie et amusement qui c'était figé sur son visage. La parole d'un pirate n'avait déjà pas beaucoup de valeur pour ses amis... Alors pour ses ennemis... | |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Sam 29 Nov - 16:02 | |
| Elle ne releva pas la phrase que prononça SaYoLe. Tout de façon, qu'il ait dit oui ou non, elle le surveillerait. Mais c'était juste pour justifier ses futures actions.
Elle tourna les talons, et monta sur son bateau, des hommes vinrent à sa rencontre, la discussion qui suit fut parlée en Nephissien :
"Ma Reine, tout est prêt, nous y allons ? - Oui allez- y ! - Bien ma Reine. - Et faites des détours, de nombreux détours !"
Les hommes acquiessèrent et partirent sauf un qui demanda :
"Ma Reine, voulez vous qu'on s'occupe de Lui ? - Non non, ne vous inquiétez pas, il ne pourra pas vraiment nous nuire pendant cette traversée"
Malenie se retourna et alla à la rencontre des deux hommes.
"Messieurs notre voyage va commencer. Cela risque de vous faire drôle au début, mais vous vous y habituerez. Je vais vous faire visiter."
Elle se dirigea vers l'arrière du bateau, et descendit quelques marches avant d'ouvrir une porte, et de s'y engouffrer. Elle fit quelques pas et en ouvrit une autre.
"Voici le dortoir de mes hommes. Je ne vous conseille pas d'y aller. Ils pourraient mal le prendre"
Le dortoir était assez bien rangé, il faut dire que la traversée n'avait pas commencé, et on voyait une dizaine de lits avec des casiers pour mettre leurs affaires. Elle referma la porte et ouvrit celle juste à côté.
"Si vous avez quelques envies pressantes c'est ici."
Elle ferma la porte, marcha trois pas et ouvrit une autre porte. C'était une chambre avec un lit sur le "mur" de droite, et une armoire, ainsi qu'une petite table. C'était assez rustique et petit.
"Vous dormirez là, sir SaYoLe. J'espère que ça vous plaira, mais comme vous pouvez vous en douter je n'avais pas l'intention de repartir chez moi avec deux autres personnes embarquées. Je n'ai donc pas trouvé nécessaire de bien décorer cette chambre."
Elle s'adressa à Griffon :
"Quant à ta cabine, tu prendras la mienne, elle est au fond du couloir. Si tu m'acceptes je dormirais avec toi. Autrement je dormirais avec mes hommes. De toute façon, je ne dormirais pas beaucoup pendant le voyage, j'aurais de nombreuses choses à régler."
Sa cabine, bien que l'on puisse penser qu'elle était grande et spacieuse, était petite. Il n'y avait qu'un lit, deux places certes, une petite armoire qui faisait bureau en même temps.
Les trois protagonistes allèrent la voir.
"Je ne vous ai pas montré la salle à manger qui est juste à côté, ainsi que là où vous pourrez vous débarbouiller. Ce n'est pas très luxueux, mais ça me convient parfaitement. Le poids allourdit le bateau, et ce bateau est très utile puisqu'il va très vite, comme vous pourrez le constater.
Si vous avez des questions..."
A ce moment là, un bruit se fit entendre, suivit d'une grande secousse qui fit trembler les parois.
Le voyage venait de commencer. | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Dim 30 Nov - 1:06 | |
| Les trois personnages visitèrent le bateau. Griffon ne manqua pas de remarquer le regard que les Nephissiens portaient à lui et SaYoLe. Autant ils regardaient Griffon avec curiosité que le regard qu’ils portaient à SaYoLe était emplis d’une envie meurtrière. Griffon voulu rire quand Malenie se proposa de lui laisser sa chambre pour lui tout seul, mais il se retient en observant le ton sec qu’elle employait dans chacun de ses propos. Une fois la visite terminée, une secousse se fit ressentir. Ils prenaient le large…
Malenie leur demanda s’ils avaient des questions. Griffon leva la main tel un enfant puis demanda d’une voix d’enfant.
« Quand est ce qu’on arrive ? »
Personne de rit
« Ok… »
Il tint à Malenie froidement.
« Tu peux dormires dans ta cabine, je dormirais sur le pont… »
Il tourna les talons et remonta sur le pont, s’avança à la proue du navire et plongea son regard sur Agueraton qui disparaissait. | |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Dim 30 Nov - 16:48 | |
| Malenie les laissa "vaquer à ses occupations". Elle, elle se dirigea vers sa cabine, et s'y enferma. Elle était beaucoup plus inquiéte qu'elle ne le laissait voir. De plus, sa marque la brûlait et sa chaleur devenait pour son corps insuportable. S'ils n'arrivaient pas vite fait, elle n'allait surement pas tenir. Elle se rappelait à avoir dit, à ses hommes qu'il fallait faire beaucoup de détours. Son plan était d'être sûr et certaine qu'aucune personne puisse les suivre, et que même SaYoLe ne puisse pas se repérer. Mais elle craignait d'arriver trop tard.
Elle sortit les dernières missives qu'elle avait reçu, et cela faisait tellement longtemps qu'elle n'en avait plus eu, qu'elle commençait à s'inquiéter. Ca plus la personne de SaYoLe, plus sa marque, ne faisaient guère arranger son humeur et sa tension.
Toute l'après midi se passa comme ça. Elle montait parfois sur le pont, pour voir comment avançait le voyage puis retourner dans sa cabine. La nuit tombée, elle entendit toquer, la Reine cria un Entrez abrupte, et elle vit un de ses hommes se présentait.
"Ma Reine, le repas est servi c'est quand vous voulez. - Merci...Tu as prévenu les autres. - Euh ben non madame, je ne sais pas parler leur langue - T'as toujours pas appris ! - Euh non j'étais trop occupée...ah...hum - Ouai c'est bon j'ai compris, allez va !"
Prononça t'elle avec un sourire. L'homme faillit partir, mais timidement demanda :
"Vous avez des nouvelles de Nephis ? - Non Mihy, j'en parlerais ce soir à table. Mais ne t'en fais pas. S'il te plait va prévenir gentiment le sir SaYoLe que nous passons à table. - Mais je ne sais pas parler... - Va demander au cuistot, il sait le parler. - Très bien"
Puis l'homme, il s'appellait Mihy, s'en alla. Malenie s'étira, but un coup d'eau puis sortit. Quand elle arriva sur le pont, elle vit Griffon, accoudé sur le rebord du bateau. Elle s'arrêta quelques secondes puis s'approcha doucement, et alla s'appuyer à côté de lui.
"Je suis désolée Griffon."
Voyant qu'il ne disait rien. Elle continua :
"La traversée, si tout se passe bien durera une petite semaine."
Elle soupira, regarda l'horizon puis reposa son regard sur lui.
"Je n'ai pas de nouvelle de Nephis depuis un mois. Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas. Je ne sais pas pourquoi ma Marque a été activée. Je sais que tu n'aimes pas beaucoup Nephis, mais moi c'est mon pays, et je m'inquiéte. Je ne me le pardonnerais jamais s'il arrivait quelques choses. Et puis, je dois veiller à ce que le trajet s'effectue bien. Je suis reponsable de toi, de ton ami, et de mes hommes. Ma marque m'empeche de réfléchir correctement, j'ai chaud, Griffon. Mon corps est bouillant, j'ai un mal de tête permanent, et le tout m'empêche de dormir normalement depuis de nombreux jours.
Je ne te demande pas d'avoir pitié de moi, ou autres. J'ai déjà eu beaucoup pire et dû gérer beaucoup plus de choses. Je veux juste que tu me pardonnes cette humeur exécrable, mais je n'ai pas envie de faire une erreur qui mettra ta vie en danger."
Malenie se tut. Elle avait tout ou presque tout dévoiler. Il y avait aussi en plus, le fait que c'était dès maintenant, que Griffon allait porter son jugement sur Nephis, et elle espérait tellement qu'il apprécie son pays. Peut-être qu'il resterait avec lui.
La lune se baignait dans la mer. L'air était assez frais, mais vu la température du corps de la reine... Elle ne ressentait rien. | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Lun 1 Déc - 0:48 | |
| Griffon regardait l'écume des vagues se briser à l'avant du bateau. Il était plongé dans ses pensés, le regard vide mais l'esprit préoccupé. Il espérait avoir fais le bon choix en allant à Nephis avec Malenie. Malgrés son humeur exécrable... Les serviteurs de la Reine étaient polis et serviables. Comme pour atténuer ses doutes, Malenie vient le sortir de ses pensés. Elle lui dévoila ses inquiétudes. Malgré que sa peau soit bouillante, Griffon pris sur lui et l'enlaça.
« Tout ira bien, ne t'inquiètes pas. »
Il voulu l'embrasser mais la chaleur de ses lèvres était insupportable.
« Ah non hein! Si je peux plus t'embrasser »
Il tint ces mots en rigolant, essayant de faire sourire son aimée. Il lui prit ensuite la main.
« Tu sais,SaYoLe est un pirate…Tu as beau faire des détours, s’il le veut vraiment, il retrouvera le bon. Alors allons directement à Nephis s’il te plait, plus vite on sera arrivé, plus vite ton problème sera réglé. On pourra même prendre quelques vacances en amoureux si tout vas bien. »
Il lui sourit.
« Tu viens manger? » | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Lun 1 Déc - 10:48 | |
| SaYoLe suivit la petite visite, maudissant à voie basse ce navire qui lui semblait beaucoup trop fragile. Lorsqu’on lui présenta sa cabine, il vérifia la solidité du lit avant d’y sauter, le dos en arrière. Son corps rebondit quelques secondes sur le matelas. Les mains derrière la tête, il clama avec un sourire :
Ce n’est pas le grand luxe, mais je m’en contenterai parfaitement !
Il regarda ensuite avec intérêt la petite scène entre Griffon et Malenie. Il savait que le couple n’était pas au beau fixe ces derniers temps… Une opportunité de les séparer se présentera à un moment donné, et il devrait s’en saisir… Puis le navire se mit en mouvement. D’habitude, cette sensation était signe de bonheur pour le pirate, mais là elle transpirait l’inquiétude. Ce rafiot allait-il vraiment tenir le voyage ? Fermant les yeux, il se concentra et sortit une petite page de l’une de ses poches. Il se ventait de connaitre par cœur toutes les mers connues et inconnues de ce monde. Pourtant, suivre le tracé de ce navire était loin d’être évident. La sensation n’étaient pas la même, et il avait l’impression que la route suivit n’était pas du tout cohérente… Lorsque le cuisto du bord frappa à sa porte, il glissa la carte sous son oreiller et lui dit d’entré. L’accent qu’il avait lorsqu’il lui annonça que le repas était survit laissa échapper un large sourire à SaYoLe. Il se débrouillait largement moins bien que leur reine… Sortant de sa cabine, il se mit à la recherche de Griffon. Se rappelant ces derniers dires, il prit le chemin du pont, et repéra les deux silhouettes, surprenant ainsi la fin de leur conversation. Avec un sourire, il s’adossa au bord du navire et commença d’une voie ponctué d’ironie :
Ma belle Reine de Nephis, si votre homme ne peut vous combler puisqu’il ne supporte pas la chaleur, venez me voire lorsque vous serez en manque…
Un imita une révérence d’un bouffon après son spectacle et adressa un regard moqueur vers son ami, assez satisfait d’avoir mit fin à ce moment d’intimité. La brise fraiche eut tôt fait de le faire frissonner. Il claque alors de doigts et une flamme remonta le long de son bras pour lui englober les épaules comme un manteau.
Par ailleurs, j’espère que votre cuisinier et meilleurs que votre navigateur… J’estime qu’il multiplie le temps par 3 ou 4 avec ses détours inutiles… Nous sommes encore proches des côtes Agueratoniennes… Trop proche pour me berner malgré ces virages inutiles et trop loin de Nephis pour que cela vous serve à les duper….
| |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Lun 1 Déc - 21:25 | |
| Malenie sourit à son fiancé, et elle regretta cette chaleur qui l'empechait de le sentir contre lui. Elle lui serra la main, et ils commencèrent à se diriger vers la salle à manger quand SaYoLe intervint. Sachant qu'il voulait l'embeter, elle répliqua :
"Merci bien, j'essayerais de m'en souvenir ! Bien que je doute avoir un jour envie de votre personne."
Puis quand il rajouta la remarque sur le temps du trajet :
"Ca le ralonge mais pas tant que ça si l'on compare avec le temps qu'on mettrait avec vos navires. Allez, venez manger !"
Ils se dirigèrent tous les trois vers la salle à manger où les hommes les attendaient. Ils étaient en train de discuter et quand les trois arrivèrent, il y eut un silence. Malenie s'approcha un peu plus, suivit des deux autres, puis elle s'arrêta restant debout :
Elle commença à s'exprimer aux deux aguératonniens :
"Ils n'ont pas appris à parler votre langue, je traduirais donc dans les deux langues."
Un gros silence s'était installé, et tout le monde, ou du moins les Nephissiens, attendaient qu'elle parle. Son visage était redevenu dure, sans expression, le même de celui qu'elle avait avant de rencontrer Nephis. Elle s'exprima tout d'abord dans sa langue natale :
"Je vous présente Griffon de Guardia. Celui qui le touche aura à faire personellement à moi. A côté, le sir SaYoLe de Thanit, je ne vous conseille pas de vous en prendre à lui. Il pourrait vous éclairer."
Quelques hommes eurent un sourire, d'autres rigolèrent, et Malenie voyant que les deux n'avaient pas compris leur expliqua : "Je t'ai présenté Griffon, et je leur ai prévenu de ce qu'il risquait s'il t'embetait. Et quant à SaYoLe, je leur ai indiqué qu'ils risquaient d'être éclairés."
Elle continua : "Vous savez tous très bien où on va et pourquoi. Ma marque a été activée, il y a déjà trois semaines, et je n'ai plus aucune nouvelle de Nephis depuis un mois."
Des murmures d'inquiétudes s'élevèrent, et elle profita pour retraduire tout cela à Grif' et SaY'. Elle ne parla pas de la relation qu'elle entretenait avec Griffon. C'était à sa famille d'abord à l'apprendre. Bien, qu'elle ne le cachait pas.
"Le voyage durera une semaine, si tout se passe bien. Je sais que nous n'avons pas beaucoup avancé aujourd'hui, mais le retard sera comblé cette nuit et demain. Nous irons tout droit, et à vive allure. Après j'aviserais."
Elle traduit cela pour les Aguératonniens.
"J'oublais. Cette nuit, nous irons à la vitesse maximum. Je veux toujours trois hommes sur le pont. Vous vous relayerez ! Je prendrais le deuxième roulement.
Bon appétit, messieurs, et bon voyage !"
Un brouhaha se fit entendre, et tous se plongèrent dans leur assiette. Elle se tourna vers les deux hommes, et leur traduisit vite fait en ajoutant: "Je suis désolée vous allez sûrement avoir du mal à dormir cette nuit, mais il faut qu'on avance !"
Puis elle leur indiqua des places. SaYoLe, à côté de Griffon, qui était lui même placé à la droite de la reine. Le cuistot leur apporta les trois assiettes. Ce soir c'était cuisse de daim et pommes de terres. Comme d'habitude, une sorte de tradition chez les Nephissiens.
Elle regarda Griffon, et lui murmura un merci avant de commencer elle même son plat. | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Lun 1 Déc - 23:28 | |
| Griffon sourit à Malenie, puis à SaYole, il tint mentalement à celui-ci.
« Evite d’en cramer trop »
Puis il demanda à Malenie comment disait-on enchanté en Nephissien. Elle lui répondit. C’est alors qu’il dit d’une voix forte en Nephissien, tout en portant sa main droite à son cœur.
« Enchanté ! »
Il se tourna à nouveau vers Malenie et lui murmura qu’il l’aimait. Il s’occupa ensuite de son assiette, la nourriture, bien que rudimentaire était très bonne.
« Mal, tu peux féliciter ton cuisinier pour moi s’il te plaît ? » Ce fût le cuisinier qui lui répondit avec un sourire
« Mersssi, sssss'est un plaissssir! »
Il sourit et retourna ensuite à son assiette, dégustant se fabuleux repas. La nuit promettait donc d’être difficile et le fait qu’il faille toujours quelqu’un sur le pont laisserait très peut d’intimité au couple. Il tint à SaYoLe et Malenie.
« Je prendrais le premier tour… »
Puis à Malenie
« …probablement resterais-je un peut avec toi pour le deuxième, je ne suis pas trop fatigué. A moins que tu ne veuille pas. »
Il lui tint cette phrase en rigolant sachant que tout deux appréciaient leur moment d’intimité.
« As-tu un programme particulier une fois qu’on sera arrivé là bas ? Je me doute bien que tu as des affaires à régler. Veux tu que nous… que je t’accompagne ? »
Il posa les yeux sur les Nephissiens qui devaient se demander ce qu’il racontait. Il fit un grand sourire et dit à Malenie.
« Il faut que je parle Nephissien avant d’arriver là bas… »
A sa grande surprise, un des Nephissiens qui était non loin de lui dit dans langue de Griffon.
« Je pourrais vous sssss’aider »
Le Général de la garde lui sourit. | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mar 2 Déc - 15:32 | |
| SaYoLe fut autant amusé de la réplique de Malénie qu'étonné de l'absence de réaction de son ami Obscur. Il les suivit donc en silence, pas très enchanté par l'idée de dîner entouré de Nephisiens. Se glissant sur sa chaise, il se balança en arrière doucement, reprennant une vielle habitude tout en écoutant les conversations. Ne pas comprendre ce qui se disait ne l'enchantait guère... Habitué aux expéditions, il avait une certaines facilité à comprendre et assimiler les différents langages. Néanmoins, celui-ci était loin d'être facile... Le comprendre était faisable, mais le parler était une tout autre affaire. Sa chaise en équilibre et son assiette finie, il se mit a rouler son tabac, et commença d'une voie calme, quoique légèrement froide:
Je ne met pas en doute tes capacités Griffon, mais je doutes que ton accent aguératonien soit du plus bel effet sur place... Moi je compte plutôt jouer le muet.. Cela enchantera certaines
Il adressa un sourire amusé vers Malenie, et s'alluma sa cigarette d'une claquement de doigts. Après une première bouffée, il continua:
J espère déjà que ce rafiot nous amènera vivant à destination et nous ramènera... Sans compté qu'il ne me parait pas très adapter pour une bataille... M'enfin, cela ne reste que mon avis...
Continuant de fumer sa cigarette, il finit de se balancer pour remettre sa chaise à plat dans un bruit de grincement.
Si tu ne m'en veux pas Griffon, j'aimerai prendre le premier tour. Je pense que vous avez pas mal de choses à vous dire, profitez en...
Le fait qu'il ne c'était pas adressé aux Nephisiens suffisait à laisser paraitre son inimitié envers eux. Il jeta un regard circulaire sur les hommes rassemblé ici, et transmit à Griffon.
Je ne garanti pas d'en cramer deux ou trois durant le trajet...
| |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mar 2 Déc - 21:06 | |
| Malenie regardait les hommes mangeaient. Quand SaYoLe fit une remarque à Griffon, elle ne put s'empecher de répliquer, pour l'embeter :
"Disons que ça dépend des personnes. Il y en a qui ferait mieux de se taire, voire même de ne pas se mêler de les affaires de tout le monde, et y'en a qui même s'ils ne parlent pas bien, sont appréciés puisqu'ils essayent."
Malenie fixa SaYoLe et sourit intérieurement, puis elle piqua une pomme de terre dans son assiette et la mit dans sa bouche.
"Qui vous a parlé de bataille ? Franchement je n'espère pas, car si une armée a réussi à vaincre la notre, elle nous réduira en bouillie que l'on ait un bateau de combat ou ce "rafiot". Mais rien ne vous empeche de rentrer. J'aurais l'immense bonté, de vous amener là où on a embarqué"
Malenie avait décidé de titiller SaYoLe, après tout, il la cherchait, alors pourquoi elle ne ferait pas de même avec lui !
"Comme vous voulez. A la limite, si ça vous interesse, mes hommes pourront vous expliquer comment fonctionne le bateau."
Puis elle regarda son fiancé, avec des yeux qui disaient bien plus long que de simples mots, elle lui prit sa main et la serra. Elle vit quelques Nephissiens baissaient les yeux, n'étant pas habitué à ce que leur reine fasse preuve d'une telle marque d'amitié...Voire plus, devant des personnes. Elle, elle sourit, puis réussissant à se détacher de ses yeux, elle lui répondit :
"Déjà, je voudrais savoir qui ou qu'est ce qui fait se déclencher ma marque. Après j'aimerais bien te présenter à mes parents, si ça ne te dérange pas. Et te faire aimer Nephis..."prononça t'elle un peu plus bas. Elle se tut quelques secondes avant de reprendre :"Le problème du Nephissien, c'est qu'elle est extrêmement dure à apprendre. Il faut de nombreuses années, si tu connais une personne de Nephis, et toute une vie, si tu l'apprends tout seul. Tout simplement, parce que déjà ils existent des multitudes de mots, avec une composition de phrase pas simple du tout, et puis beaucoup de personnes ont tendance à entendre que des sifflements, bien que ce soit composé de vrais syllabes. Mais rien ne t'empeche d'apprendre à dire quelques mots du style Bonjour ou autres" lui dit elle avec un sourire voguant sur ses lèvres.
Ils avaient raison. SaYoLe serait de toute façon apte à retrouver la route, mais elle ne pouvait s'empecher de penser que faire des détours serait utile ou au moins le désorienterer. Cette nuit, et demain à toute vitesse, et puis les autres jours, en faisant des détours.
Et elle écoutait avec un sourire l'échange entre Griffon et les différents Nephissiens. | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 1:32 | |
| Griffon attendit que Malenie finisse de lui parler avant de lui offrir un grand sourire. Les yeux du général de la garde en disaient aussi long que ceux de Malenie. Il apprécia le fait qu'elle ne cache pas complètement leur relation aux yeux de ses hommes. Et il concevait qu'elle préférait le présenter à ses parents avant de mettre le peuple au courant. Ses yeux se tournèrent vers SaYoLe. Il le fixa avec la parfaite imitation du regard de reproche. Et il lui tint à la manière d'un père à son enfant.
"T'as fini oui!"
Puis pour être plus sérieux, il lui concéda le premier tour.
"Monsieur est fatigué et est pressé d'aller se coucher?"
Il lança un rire amical, un rire cristallin. Le visage du Général de la garde retrouvait des couleurs, à peine une journée à l'air marin avait fait s'envoler la majore partie de ses soucis. Subsistait le problème qu'il avait à Nephis, et l'appréhension de rencontrer ses parents.
Griffon remarqua que quelques Nephissiens chuchotaient en le regardant, ils avaient les yeux rivés sur lui.
Sur son pendentif...
Le geste du garde fut vif. Il porta la main à son médaillon à tête de loup et le dissimula sous ses vêtements.
Il fit un sourire gêné au Nephissiens qui ne comprenaient pas son geste... Pourquoi cacher son pendentif? Il murmura à Malenie.
"Il faut vraiment que j'apprenne, on commence quand?"
Quant à SaYoLe, il se balançait toujours sur sa chaise...
Il revient au sujet du programme et marmonna.
"On est obligé de voir tes parents dès notre arrivée? Pour ce qui est d'aimer Nephis, je crois que ça va être plus simple que je ne pensait..."
Il regarda l'assemblé avec un grand sourire aux lèvres.
"Mais au fait... Je n'ai pas vus de femmes dans l'embarcation?" | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 2:27 | |
| Le pirate laissa échapper un rire franc à la réponse de la reine de Nephis. Retirant sa cigarette de sa bouche, il répliqua avec un sourire:
Faire marcher arrière pour me ramener vous ferai perdre un sacré paquet de temps. Déjà que la chaleur vous empêche de vous toucher plus de quelques secondes, si cela continue, je serai la seul à pouvoir t'approcher. Avoue que cela serai embêtant non ?
Reprenant une bouffé, il écouta la suite, reprenant son balancement habituel. Retourner sur Aguératon ? Hors de question il avait des projets... Il répondit à Griffon avec un sourire
Monsieur n'est pas fatigué, mais il aime bien prendre l'aire. Et puis, profite du temps où tu peux encore la toucher, il risque d'être compté d'après ce que je voie
Il garda le silence quelques secondes, avant d'attraper la remarques de Griffon au vol.
Peut-être la superstition du malheur qu'est sensé apporter une femme sur un navire. Même si je trouve ça stupide... Mais d'un autre coté, quand tu vois les dégâts que cause Malénie à elle seule, si tout les néphisiennes sont comme elle, avoir plusieurs femmes sur ce navire le ferai couler plus vite que n'importe quelle tempête...
Cette petite attaque gratuite n'avait par pour objectif de titiller la reine pour une fois. Son nouveau jeu se portait sur le degré d'attaques qu'il pouvait se permettre sur elle avant que les hommes ne réagissent. Une information qui avait toute son importance à ses yeux pour la suite des évènements... Il laissa échapper une petite bouffé de fumé avant de porter un regard circulaire sur l'assistance.
| |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 2:36 | |
| Griffon vit le cuisinier de Malenie se raidir à la remarque de SaYoLe, il fut le seul à le voir et lui lança un regard qui visait à le calmer. Ce fut Griffon qui se leva et qui dit à SaYoLe d'une voix ferme et vide de toute amitié.
"Encore une remarque de la sorte Say' et tu rentres retournera en effet à Agueraton, mais à la nage..."
Décidément son ami l'agaçait et il en venait presque à regretter d'avoir accepté qu'il vienne. Il luit dit mentalement.
"Tu joues à quoi la?!"
Il lui lança un regard aussi brûlant que les flammes qui avaient pour habitude de parcourir le dos du pirate. Puis ses yeux se posèrent sur Malenie qui restait de marbre face à la réaction tu tavernier, sûrement préparait-elle une réplique cinglante dont elle avait le secret. | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 3:04 | |
| SaYoLe retint un rire avec avec grande difficulté. Même si lui s'amusait de la situation, se mettre à dos Griffon aussi vite n'était pas une bonne idée. Préférant calmer le jeu, il leva les bras, paume vers le ciel en signe d'étonnement, sa cigarette toujours coincée entre ses lèvres:
Bas quoi ? On peut même plus plaisanter ? Va falloir penser à la relaxation mon vieux, cette idée d'être présenté aux parents ne te réussit pas trop on dirai... Pourtant je suis sûr qu'ils seront ravis de faire ta connaissance ! Un chouette aguératonnien comme toi !
Il regretta presque immédiatement ce qu'il venait de dire. Sa réplique était venue d'elle même. Il était claire que le fait de présenter ce qui aurait du être un esclave comme petit ami devant les têtes couronnées de Nephis ne serait pas un mince affaire. Et Griffon s'en souciait probablement. Retenant un juron en se promettant de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de retire ce genre de conneries, il se leva doucement, préférant quitter la pièce avant que les choses s'enveniment.
Bon je vais aller prendre l'aire et faire mon premier tour de garde...
Il se leva, passa prêt de Griffon sans lui adresser un regard. Des fines flammes parcouraient son dos. Une manière d'assurer ses arrières au cas où son ami s'énerverait ou qu'un Néphisien tente quelques choses. Dans l'embrasure de la porte, il se retourna et fit face à l'assemblé et exécuta une révérence proche du comique
Merci pour le repas et cette belle animation !
Et il tourna le dos en prenant le chemin du pont.
| |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 17:15 | |
| Malenie observait la scène avec un certain amusement. Il la testait. C'était typique et assez prévisible. Ses hommes étaient à deux doigts d'intervenir, et n'attendaient que le signal de la reine, qui ne vint pas. Après tout, elle avait déjà subi beaucoup plus pire que cette simple attaque, et puis bien qu'elle ne l'aimait pas, elle tuait rarement par plaisir. Quand il fut parti, elle fit un imperceptible geste et de suite, deux hommes sortirent pour aller le rejoindre. Mais c'est clair, qu'elle ne pourrait plus demander à ses hommes de le respecter.
Elle piqua une pomme de terre dans son assiette puis but un verre d'eau avant de regarder Griffon, avec des yeux étranges. Puis elle regarda ses hommes, et leur indiqua d'un petit geste de tête qu'elle voulait être seule. Les hommes comprirent et partirent. Elle attendit quelques minutes après, fixant la table d'un air absent puis se décidant à parler, elle lui prononça d'une voix douce :
"Laisse le faire. Il veut juste se rendre intéressant. Par contre, s'il continue, qu'il ne s'étonne pas s'il lui arrive des problèmes. Moi, je m'en moque, je ne lui ferais rien, mais mes hommes, je ne te promets rien. S'il ne s'arrête pas, il risquerait d'avoir de plus gros problème que celui de me tester ou de te protéger de moi."
Elle s'arrêta quelques secondes puis reprit avec un petit sourire :
"Mais laissons le, il ne peut rien faire, il ne saurait pas naviguer avec ce bateau ! Parlons plutôt de nous !"
Ces yeux devinrent tout d'un coup un peu plus expressifs :
"La Capitale est à trois jours de là où nous accosterons. J'aimerais m'y rendre directement mais si tu veux, on pourra visiter le pays avant. Mais par contre si la raison de ma chaleur se trouve à la Capitale, je m'y rendrais de suite."
Elle lui prit la main, en espérant qu'elle ne soit pas trop chaude : "Dommage que nous ne puissions pas prendre un bain dont tu as le secret" dit elle avec des lueurs, non pas à cause de sa marque, dans les yeux. Elle eut un sourire taquin, puis changea de sujet : "Il n'y a pas de femme ici. C'est vrai. Juste parce que celles qui ont accepté de m'accompagner sont dans mon royaume, et qu'aucune a voulu soit se rendre en Aguératon soit rentrer à Nephis. Celle qui m'ont accompagné, ont trouvé ici pour la plupart un mari, et ne veulent pas le quitter."
Elle baissa la tête comme pour réfléchir puis le reregarda : "Tu as encore faim ou tu veux aller te reposer, tu ne tiendras pas comme ça longtemps et la route est encore très longue, ou faire autre chose bien sûr, bien que les distractions ne soient pas nombreuses" | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Mer 3 Déc - 17:45 | |
| Longeant le couloir en silence, il entendit facilement les bruits de pas derrière lui. Deux hommes à en jugé par la cadence de la marche. Pendant un instant, il se demanda qu'ils venaient pour lui faire payer ses paroles. Puis il se souvînt que Malenie avait expliquer qu'il y aurai 3 personnes par tour de garde. Doucement, il sourit et continua d'avancer. Il arriva rapidement sur le pont. La brise déjà fraîche d'avant le repas s'était faite plus présente. Cela faisait au moins une bonne nouvelle pour la soirée, les voiles gonflées devraient permettre d'accélérer l'allure.
Oubliant les deux Nephisien, il se dirigea vers le proue du navire. Observant l'océan quelques secondes, il se prépara une nouvelle cigarette en roulant habilement son tabac malgré la brise. Une fois sa cigarette prête, il s'allongea en équilibre sur la rambarde, à quelques cheveux de tomber dans l'eau glaciale. Une habitude qu'il avait sur son navire et à laquelle il ne comptait pas déroger. Maintenant allonger, il alluma sa cigarette d'un claquement de doigts et se mit à fumer tout en laissant par intermittence des flammes parcourir son torse pour à la fois garder de la chaleur et laisser un aperçu de ces pouvoirs aux Néphisiens.
Au bout de plusieurs minutes, il sortit un petit sifflet sculpté dans le bois de l'un de ses poches. Finement ouvragé, il ne contenant que 3 trous. Sa cigarette finit depuis plusieurs minutes, il se mit doucement à jouer un petit aire. Cet aire n'avait de signification que pour très peux de personne. Seul les plus anciens aguératonniens l'avaient connus.
| |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Jeu 4 Déc - 2:11 | |
| Griffon serra sa main de Malenie bien que celle-ci soit bouillante. Il souffla et lui dit.
"Nous irons la où ta marque nous mènera, nous irons voir tes parents... Je ne pourrais pas y échapper de toute façon."
Il entraîna Malenie vers la chambre.
"Je suis fatigué, allons dormir un peut veux-tu."
Il sourit.
"Par contre te colle pas trop à moi, je veux pas brûler sur place."
Il se mit à rire et l'entraîna dans la chambre. | |
| | | Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Ven 5 Déc - 20:07 | |
| Elle lui sourit puis ils entrèrent dans la cabine.
4h passèrent ainsi. Malenie ne dormit pas. La chaleur l'épuisait mais l'empechait aussi de s\'endormir.
Le tour de garde arriva et Griffon après s'être habillé et Malenie, qui n'avait besoin d\'aucune couverture en plus de ses vêtements, sortirent sur le pont, voir les hommes qui allaient partir sommeiller un peu. Elle vit SaYoLe, puis lui lança d'une voix neutre : "Ca s'est bien passé ?" puis elle posa la même question à ses hommes en Nephissien.
Les étoiles éclairaient le ciel. La nuit promettait d'être paisible mais Nephis sait ce que nous réserve la vie.
Elle regarda Griffon, puis le bateau, puis l'horizon, et eut une forme de sourire. Elle allait bientôt retrouver sa terre natale - ou du moins l'espérait elle. | |
| | | SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Voyage à Nephis Ven 5 Déc - 20:45 | |
| Après avoir finit sa petite Mélodie, le pirate s'isola d'avantage. Il entendait les Nephisiens parler, surement au sujet de la relation entre Griffon et leur reine, ainsi que de cette marque... SaYoLe émit un doux sifflement, clair et pur et attendit. Au bout de plusieurs minutes, un petit phoenix vint se percher sur son épaule. Le Tavernier sortit de l'une de ses poches un petit parchemin qu'il lui accrocha à la patte, et le laissa reprendre son envol. Tout ce passait plutôt bien...
Son objectif remplit, il alla s'adosser à un tonneau et se laissa tomber. Ainsi installé, il roula de nouveau du tabac, et écouta les échanges entre les Nephisiens. Parler cette langue lui était impossible, mais la comprendre devait être réalisable... Sa capacité linguistique était loin d'être mauvaise, du fait de son éducation et de son travail. Néanmoins, il se rendit vite compte qu'apprendre cette langue serait quasi-impossible... Il avait réussi à isoler quelques mots, mais pour certaines phrases quasi identiques, certains mot changeaient, comme si le nom d'un objet ou d'une action était différent suivant la situation ou la phrase... Frustré par cette difficulté, il se cassa la tête les heures qui suivirent.
Lorsque le couple émergea sur le pont, SaYoLe se releva, et prit la direction de ses quartiers. En passant devant Mélanie, il répondit nonchalamment:
On a pas encore coulé, et je n'ai tué personne, on pourrait donc dire que tout c'est bien passé je pense...
Puis, il rajouta pour Griffon avec un sourire:
Apriori pour vous aussi... Fait gaffe Grif', tu sens le chaud...
Et sans attendre de réponse, il disparut derrière le cadre de la porte pour aller se reposer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage à Nephis | |
| |
| | | | Voyage à Nephis | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|