Six bateaux au large, si loin que personne ne pouvait les voir. Sauf, sauf eux. Kush arriva au galop emmenant dérrière lui une dizaine d'homme parlant tous correctement la langue de Nephis - ils étaient néphissiens - et ayant prété allégeance non pas au Doux, mais à leur Reine.
Kush envoya un message par oiseau et quelques minutes après on vit un navire s'approchait. De plus en plus gros.
Il arriva vers les côtes. Et une dizaine d'homme en sortirent. Le Soleil tapait sur leur armure construite avec un alliage inconnu sur les terres d'aguératon, mais bien plus solide que le granite et le basalte. Kush se rappela en voyant cela, la fois où ils avaient envahi Aguératon. Tout se reproduisait à l'identique, les navires, les armures, la grandeur et la solennité du moment...Sauf qu'ils allaient se battre pour Aguératon.
D'un signe de tête Kush, autorisa tout le monde à descendre. Et par groupe de 50 personnes ils se répartirent dans les environs pour ne point alerter les villages, assez loin de la glace et du froid.
Trois navires ainsi débarquèrent soit plus de 600 hommes.
Les trois autres allaient ammarrer dans un endroit plus stratégique. Une attaque surprise suffirait à réduire la rebellion.
Au soir, les différents responsables de section soit 6 allèrent se réunir. Kush, nommé par leur reine Malenie, parla en premier.
"Notre reine nous demande de rallier la Capitale. Mais elle m'a donné le champ libre. Elle m'a donné avant de partir le plan d'aguératon tracé sur plusieurs parchemins. Un bataillon ira voir la prison. Ca doit remuer là- bas, et si ils sont intelligents, c'est là où ils frapperont. Ensuite un bataillon ira directement à la capitale aidé notre reine, et l'autre ira tranquiliser les différentes régions."
Il les regarda puis reprit.
"Je sais que beaucoup de personnes se demandent en quoi cette guerre nous interesse. Je ne sais pas. Mais vous connaissez tous Malenie. Elle a toujours fait le meilleur pour notre pays. Sa mission continue peut être."
Les hommes - ou du moins les géants par rapport aux aguératonniens - acquiessèrent.
"Pour Néphis ?
Pour Mal de Nephis !"
Sans concertation ils allèrent chacun rejoindre leur camp. Chaque chef savait ce qu'il devait faire, même si ça n'avait pas été dit.
Pour que Nephis Triomphe !