Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elwë, Sieur du Royaume Ringëril

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwë
Apprenti
Elwë


Nombre de messages : 1
Participation RP : 0
Inscription : 10/02/2009

Elwë, Sieur du Royaume Ringëril Empty
MessageSujet: Elwë, Sieur du Royaume Ringëril   Elwë, Sieur du Royaume Ringëril Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:55

Le Commencement.

Tout commença il y a maintenant maintes décennies. Un roi prénommé Maglor, régnait sur ce royaume du Grand noir. C’était un roi impie et malsain. Il ne pensait qu’à maltraiter ses sujets, il aimait cela, il adorait les ridiculiser. Ce roi était détesté de tous, et c’est sans doute, ce qui joua en sa défaveur… A cette époque, Maglor avait un fils, un dénommé Elwë, fils unique, héritier du trône, âgé d'une quinzaine d'année. Ce descendant était tout le contraire de son géniteur. Il était gentil, serviable et aurait pu donner son âme pour n'importe quel paysan dans le besoin... Certains disaient qu'avec lui au pouvoir, la populace se porterait bien mieux, et d'autres disaient que s'il arrivait sur le trône tout ne serait que pur désastre, un roi trop gentil était synonyme de décadence, le pays serait ravagé par les contrées environnantes. Quant à son père, voyant le désastre que son fils était, une âme "pure", il ne pouvait accepter qu'il montât sur le trône à moins qu'il y fût contraint. Elwë, lui ne se préoccupait guère de la politique, il laissait cela aux gens doués pour cet art qu'était la diplomatie. Il ne voulait pas interférer dans les affaires de son père. Il se contentait du peu qu'il pouvait avoir...
Quelques années plus tard, tout avait changé... Maglor, roi de Ringëril, commençait à sentir que tout allait bientôt finir et il ne voulait toujours pas céder la place à son descendant qui semblait n'être qu'un simple d'Esprit. Il préféra mettre aux arrêts, son propre fils et nommé une personne qui lui semblait digne de confiance, qui saurait reprendre le Royaume. Avant de mourir, il nomma Dame Gilraen, reine de son Royaume. Une personne digne de confiance ? Il ne le sut que trop bien ! Lorsque Dame Gilraen fut investit de son nouveau pouvoir, elle condamna le Sieur Maglor à la peine de mort, l'écartèlement. Cela ne serait pas encore suffisant à lui faire expier ses crimes. La décision de la Dame fut acquise sans aucune plainte. La populace n'avait que trop souffert sous ce roi, les temps allaient changer...

*
* *


L'emprisonnement.

Elwë qui avait travailler aux champs pratiquement toute la journée, tel un gueux, pensait retourner au château pour faire comme à son habitude. Or tout se passa extrêmement vite. Trois hommes tout de noir vêtus apparurent devant lui, le Prince voulut faire demi-tour, mais la se tenait un quatrième homme, d'une stature imposante. Elwë grimaça, il ne savait quoi faire pour sortir de cette impasse. Il savait que reculer ne servait à rien, les trois hommes derrière lui s'avançaient doucement, il regardait instinctivement par-dessus son épaule, et tenta le tout pour le tout. Il courut aussi vite qu'il le pu vers l'homme le plus robuste, espérant qu'il réussirait à lui échapper. Mais ce ne fut pas le cas... L'homme stoppa net sa course, en le soulevant à bout de bras, après avoir vu les trois hommes se ruer vers lui, ce fut le trou noir...
Au réveil, il se trouvait dans un lieu inconnu. Tout était noir, froid et l'odeur y était nauséabonde.


Où suis-je ?

Cette question le tarauda durant les nombreuses années de son enfermement. Mais, tout changea au fil de ces années. A force de rester seul, quelque chose en lui, changea. Au début, il devenait seulement de plus en plus renfermé, il pensait ne plus pouvoir réussir à ouvrir la bouche car elle était restée close si longtemps... Mais tout changea, une nuit de pleine lune... Une voix s'éleva dans cette cellule qui depuis longtemps n'avait pas abrité de bruits communs.


"Vengeance, tu auras Seigneur..."

Elwë sursauta. Qui pouvait bien lui parler ainsi ?! Qui savait qu'il avait été Seigneur ? Qui savait que cette idée lui imprégnait l'Esprit ?

"Qui ? Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? Comment savez-vous ?!
- Ne pose pas trop de questions. Si, je réponds déjà à une de tes questions, ce sera déjà un bon début ! Je t'pos'rais une seule question. Veux-tu réellement savoir qui je suis ? Une seule réponse suffira.
- Oui, je veux réellement savoir qui vous êtes.
- Bien, voilà un bon début. Je vais faire simple. Je suis Elwë, prince héritier du Royaume de Ringëril. Mon droit au trône a été bafoué ! Et je compte bel et bien récupérer ce qui me reviens de droit !"


Sur ces paroles, il se leva brusquement et serra les poings. L'air digne.

"Vous êtes, moi ? Laissez-moi rire ! Ceci n'est pas possible.
- Oui, je suis Toi. En quoi ça te semble impossible ? Tu penses être le seul à être digne de ce corps ?! Tu te trompes, et lourdement ! Si tu penses ça, alors je serai obligé de t'laisser seul ici. A vivre un Enfer qui aurait peut-être pu être éviter !"


Le silence fut de mise durant plusieurs minutes, laissant libre court à la réflexion d'Elwë. Il faisait les cent pas dans sa cellule ne sachant que faire. Puis ce silence qui l'avait accompagné si longtemps, il ne pouvait plus supporter cela, et cette nouvelle rencontre semblait convenir à sa situation.

"Je pense que je vais vous suivre.
- Sage décision.
- Mais j'aimerai savoir, qu'attendez-vous de moi ?
- De Toi ? Je n'attends rien. J'espère seulement, que tu me laisseras agir à ma façon, lorsque le temps sera venu. Le moment où je devrais intervenir, tu m'laisseras faire sans un mot. Sans aucun reproche. Ce que je veux par-dessus tout... C'est récupérer notre Royaume. J'ai ouïe dire qu'une femme le gouvernait en notre absence. Gilraen qu'elle se nomme. Elle a condamné père à l'écartèlement, certes il le méritait mais le laisser mourir en paix aurait été plus approprié pour lui.
- Dame Gilraen, est au pouvoir ? Ce doit être une bonne nouvelle. C'est une femme qui a le coeur sur la main, tout ne peux qu'aller dans le Royaume.
- Là, n'est pas la question ! Elle n'est pas à sa place ! Elle n'est, pour moi, que la simple Régente qui attend le retour de son Roi ! S'il le faut, je la tuerai de mes mains, pour récupérer mon dû !
- Je ne vous laisserez pas faire. Dame Gilraen est bonne, elle comprendra notre demande et ne s'opposera en rien à notre retour. Ne vous en faites pas. Je la convaincrai, aucun tord ne lui sera fait !
- Si, tu veux...
- Puisque vous pensez pouvoir revenir sur le trône, vous savez donc comment sortir d'ici ?
- Tu l'sauras en temps voulu.


*
* *


Au Château.

Durant des années, Dame Gilraen gouverna le royaume de Ringëril sans aucun mal. Tout n'était que prospérité. Ou en tout cas, semblait l'être. La criminalité avait baissé de plus de soixante quinze pourcent. La populace vivait mieux, Dame Gilraen gérait son Royaume avec beaucoup de classe et de sérénité. Elle était appréciée à sa juste valeur, dans toute la citée bien que d'irréductibles malfaiteurs voulaient sa perte. Elle fut prise pour cible, maintes fois, mais ces grades du corps dévoués corps et âmes pour Elle, réussissaient à déjouer ces plans qui semblaient les uns plus machiavélique que les autres. Durant ces longues années, on oublia le Prince Déchu Elwë, qui se mourait en prison. Le souvenir de son père Malgor le roi impie, avait suffit à les laisser choisir. Dame Gilraen était leur Héroïne, leur Sauveur. Ils ne voulaient pas voir le fils d'un impie au pouvoir, oubliant son existence pour vivre ou survivre dans ce mensonge qu'étaient devenus leurs vies, si paisible fussent elles...
Mais l'un des plus grands malfaiteurs de cette époque avait une idée. Investir le Prince Déchu à son pouvoir. Il ne lui restait qu'une seule chose, trouver la Prison et réussir à organiser sa fuite. Il avait l'Espoir que le jeune Elwë avait changé et que pour lui, tout serait changé lorsque le Prince deviendrait Roi. Il attendait le moment adéquat pour frapper, avec ses mécréants de soldats qui n’attendaient que cela nuit et jour. Et ce jour funeste arriva…




Le Dénouement.

Tout était arrivé très vite, et pourtant sans un bruit. La porte s’était ouverte, le Prince avait sauté sur ses jambes et s’était rué dehors, comme s’il avait su ce qui se tramait dans la cité. Là, un garde éventré, il esquissa un sourire et ramassa la lame qui était à peine sortie du fourreau. Il courut jusqu’à la sortie comme si ses pas le guidaient là où il n’avait jamais mis les pieds. Il arriva dehors, son premier geste fut de regarder le ciel noir parsemé d’étoiles… Arrivé à l’orée d’une forêt un homme s’avança, l’air vainqueur et s’écria vers le Libéré.

"Alors ? Heureux ?!

- Est-ce ainsi que tu parles à ton futur roi ? Si, je suis heureux tu seras le dernier à être mis au courant, mon Brave. Tu m’as été très utile là-bas, je t’en suis reconnaissant. Mais saches que rien ne peux plus te sauver de ça."


C’est un ainsi que sur ces derniers mots, il coupa la tête de son compère. Il se mit à rire en regardant les renégats affairés de ce geste. Ils ne comprenaient pas pourquoi il l’avait tué ? Pourquoi ? Ils ne le sauront sans doute jamais. En tout cas, ils comprirent qu’ils durent rendre obéissance à ce jeune homme qui ne semblait pas commode.

"Bien. Maintenant ceci fait. En route."

Tout le monde se mit en marcher vers la cité du Royaume de Ringëril. Le sourire d’Elwë grandissait à chaque pas. Il se sentait proche de sa réussite…
Après plusieurs jours de marche, les voilà aux portes de la ville. Il ne put s’empêcher de fausser compagnie à ses rebuts. Il se dirigea, le pas pressé vers le château. Il ouvrit les portes des deux mains, simultanément comme s’il avait déjà vu son entrée… L’effet qu’elle produirait… Seule une femme était présente, elle était habillée telle une reine tout de rouge et d’or, avec le rayon de soleil juste derrière elle. C’était un tableau magnifique. Elwë s’avança et s’arrêta devant les marches qui menaient au trône. La femme le regardait sans comprendre, alors il se décida à prendre la parole, d’un ton désinvolte.


"On me nomme Elwë, descendant direct de Malgor, prince héritier du trône où VOUS siégez en ce moment même ! Vous n’étiez que régente. Et maintenant que je suis de retour. Je vous serez gré de me laisser ce siège, pour que je puisse enfin avoir ce que je mérite !"

La Régente se leva, fronça les sourcils et toisa l’arriviste.

"Vous ne méritez en aucun cas, ce trône. Votre Père vous a mis aux arrêts et la plupart des gens vous croyaient mort ! Ainsi que moi-même, je dois avouer que je pensais que vous l’étiez cela m’avez allégé… Ma conscience n’aurait sans doute pu supporter d’être nommer Reine à la place de vous. Vous qui m’étiez si cher…
- Ca vous allégeait votre conscience ? Eh bien il vous en faut peu. Enfin, je puis comprendre… Ou tout du moins, il peut comprendre.
- Il ? De qui parlez-vous, Elwë ?
- Vous comprendrez bien assez vite, Gilraen. Maintenant, je veux faire mon retour. J’ai assez attendu ce moment. Et je pense que vous avez assez profité de mon absence. Bien que votre travail m’ait semblé remarquable."


Elle s’exécuta sans plus attendre, elle se décala et se pencha pour le laisser prendre place sur le trône, le visage triomphant. Il avait réussi ! Après un court laps de temps, il invita Dame Gilraen à s’asseoir à sa droite. Ce serait son Bras Droit. Il esquissait un sourire et prononça c’est quelques mots.

"Comme au bon vieux temps."


(hrp : C'est un petit test, pour tenter de me remettre au Rp Smile /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Elwë, Sieur du Royaume Ringëril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites du Sieur Pendragon
» Le royaume de Khul
» Naissance du royaume de Nergal
» Reconquête du royaume de Kalys
» Fouilles au royaume des deux-frères [RP ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Aguératon - Epopées-
Sauter vers: