Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

L'Ordre du Caillou

+33
Sineas Elweniam
Hyandäran
Sir Arthur Pendragon
Amras Telemnar
Odrouk
Thorumuan
Kratos
Edailnes
Volkmar
Orrin
Halfangee
Apophis
Aëraël
Seraf
Laquatus
Sir Soontthaam
Haroeris
Kieran
Aëwë
Griffon
Mendhyl
Seifer
dreamcachou
Xalendan
Balrog
Aldénor de Faëorn
Neydrinella
Kaiz'
lim
Karshan
deimos
Scientist
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

Participation RP : 1

L'Ordre du Caillou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:48

Je viens de lire la charte et honnêtement, vous vous moquez de qui ?

Parce que dire qu'elle innove je veux bien mais faudrait voir à pas nous prendre pour des moutons de Panurge !

Citation :
L'Ordre se fixe comme objectifs :

- Fédérer les énergies pour lutter contre les attaques du monde voisin. => inédit, avant ils se tapaient sur la gueule...
- Faire appliquer de toutes les manières possibles les directives de l’Ordre sur tout le « caillou ». => Pas inédit, je crois que ça se passe de commentaire...
- Arbitrer les différends de l’île et faire régner la justice moyennant quelques taxes. => Pas inédit non plus
- Réguler les montées en hautes terres afin de réduire les cibles potentielles pour les assaillants de l’autre monde. => Encore pas inédit
- Contrôler le troc afin de vérifier que toutes les marchandises sont bien vendues à un prix correct et aux normes définies. => Toujours pas...
- Promouvoir un langage châtié et lutter contre l’analphabétisme. => Peut-être inédit, je me souviens plus... mais pas inédit puisque 80% des guildes voulaient privilégier Dame Herpé (et peu y sont arrivées)

Qu'il y ai eu du travail sur la charte je veux bien, j'ai pas lu l'histoire. Mais bon, avant de dire que les gars disent de la merde faudrait aller au fond des choses. L'emballage change, il est moins "brut de décoffrage" mais ça reste la même tambouille qui n'a d'ailleurs jamais fait ses preuves... Qu'on le veuille ou non, les pingouins ont fait échec critique sur échec critique... aucune dimension RP ou influence réelle sur Agué... On en a gardé le blocus, l'emmerdement des joueurs de l'île et l'envie que les continentaux les démontent... à part ça rien...

Bref, pour être original, y'a du boulot. Ensuite le noyau dur, je suis désolé mais quand on veut changer l'état d'esprit d'une guilde il faut soit changer son état d'esprit, ce qui n'est pas le cas on le voit, soit changer les membres et donc avoir une autre vision des choses. Tant que les pingouins resteront entre eux ils auront des chartes de pingouins. Tant que Majalas fera des chartes, elles tourneront autour de justice et RP...

Donc n'essayez pas de trouver de l'originalité, il n'y en a pas. Ou alors montrez-le Wink

PS : je ne dénigre pas le travail fournit je précise^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë

Participation RP : 0

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:49

C4est toujours les mêmes but Neutral
Scientist
Grand orateur

Participation RP : 5

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:10

Pfff je te retrouve bien là Esche.
Je vais pas épiloguer parce que je n'ai pas envie et parce qu'au final ce sera stérile comme toujours.
Je vais juste te dire un truc, c'est que je n'ai JAMAIS dit que cette charte et ses buts étaient originaux (au sens où tu l'entends), c'est effectivement une charte de Pingouins et si j'avais mis exactement les buts contraires, ce ne serait pas plus original et ce serait encore une charte de Pingouin. What a Face

Pour Aewe, c'est vrai que le genre de but "promouvoir la musique punk dans le monde aguératonien" est un but méga intéressant et hyper facile à évaluer. C'est vrai aussi que c'est original, il va se passer un bout de temps avant qu'on te le pique celui-là. lol!
Aëwë
Grand orateur
Aëwë

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:13

Roooh tous de suite les reproches Very Happy Je dis ca parce que chaque guildes que vous avez créé c'est les mêmes buts.
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:15

C'est du grand moi Very Happy

Mais désolé de dire ce qui est vrai, c'est à dire que c'est du copier/coller avec d'autres tournures...

Y'a pas à épiloguer, mais ne venez pas dire que les remarques sont stériles. a part dire on est nous cassez-vous, vous n'avez rien dit. De l'autre côté on vous dit que ça va pas... faut pas tout confondre Wink
Karshan
Apprenti

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:22

Eschelius le Fervent a écrit:
Mais désolé de dire ce qui est vrai, c'est à dire que c'est du copier/coller avec d'autres tournures...
Oui, franchement, il a raison : rien que pour les grades, j'ai la nette impression que c'est quasi la même structure.
J'dirai même que c'est les mêmes mots... Mis à part les quelques noms des grades modifiés, et encore, les deux derniers sont restés les mêmes Razz
Pour en revenir à mon idée de volume, ce ne serait pas les Pingouins V3, c'est pire, ce serait les Pingouins V1.3, vous suivez mon idée ?
Scientist
Grand orateur

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:47

Bon ok, alors on va mettre Grand Schtroumpf, Schtroumpf à lunettes, Expert Schtroumpf, Schtroumpf de base, Apprenti Schtroumpf ...

ça vous va ?

Soyons sérieux, je peux vous faire une guilde complètement originale, avec de buts carrément déjantés ... mais je crois pas que ce soit ce qu'on attend. Donc qu'est-ce que vous voulez amener comme originalités, on tourne toujours autour des mêmes trucs quand on veut avoir une guilde qui tienne la route avec des buts qui tiennent aussi la route.
Je suis d'accord avec vous on a du réchauffé, mais c'est quasiment toujours le cas de ce que j'ai pu voir. Alors, je vous écoute, vous proposeriez quoi ? Parce que c'est très facile d'avancer des critiques, mais j'aime bien quand on fait cela qu'on me propose des pistes.
Un dernier truc, il me semble que notre but principal qui consiste à "unifier l'île" est assez original, je ne crois pas l'avoir vu auparavant, mais je peux me gourrer.

Aewe, ce que tu dis est complètement faux, si on ressort les buts de la première guilde, tu verras qu'ils n'ont rien à voir.
dreamcachou
Apprenti

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:47

je n'étais pas sur la première version d'agué mais apparemment les pingouins on l'air très apprécié ...

le seul ennui qui vient me chatouiller les narines c'est que apparemment on reproche aux pingouins d'être des pingouins c'est sa bon et dites moi

je ne sais si je devrais dire sa mais je croyais qu'une charte de guilde devait être critiqué dans la forme et non dans le fond il me semble que dans le règlement je n'ai pas vu

regle 1 : tout pingouin ne devra plus s'appeler pingouin
regle 2 : les groupes de personnes qui s'appréciaient avant ne doivent plus se revoir
regle 3 : si scientist et son armée de pingouin poste une charte vengez vous des mois et des mois de soumission que vous avez subi dans le temps

je ne sais pas si je dois déjà en parlé mais vous allez être surpris que certain joueurs soient pingouin et je pense que vous ne pourrez pas dire que rien n'a changé

le but de scientist et de tout l'ordre du caillou c'est de casser du continent et pour ma part sa se fera avec ou sans les insulaires réticents

j'ai appris sur le tas ce qu'étais un pingouin et je suis fier de faire parti de ce groupe et si jamais quelqu'un a un problème qu'il vienne en parler IG
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:51

Citation :
Ps Mendhyl : Castors Barbares, Pingouins zigouilleurs ou Ecureuils volants c'est... comment dire... Lassant ?^^
C'était ironique! Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les :

c'est pas inédits et tralala et tralalère.....
Dans notre guilde c'est inédit, on se fou de copier les buts des anciennes guildes qui n'existent plus! Ce qui compte c'est que l'on va les appliquer! Puis agué c'est une histoire sans fin, ceux qui veulent du changement, ben ils changent de jeu puis voilà.

PS: ou ils créent une guilde, puis on en reparlera!
Aëwë
Grand orateur
Aëwë

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:51

Scientist a écrit:
Bon ok, alors on va mettre Grand Schtroumpf, Schtroumpf à lunettes, Expert Schtroumpf, Schtroumpf de base, Apprenti Schtroumpf ...

ça vous va ?

Soyons sérieux, je peux vous faire une guilde complètement originale, avec de buts carrément déjantés ... mais je crois pas que ce soit ce qu'on attend. Donc qu'est-ce que vous voulez amener comme originalités, on tourne toujours autour des mêmes trucs quand on veut avoir une guilde qui tienne la route avec des buts qui tiennent aussi la route.
Je suis d'accord avec vous on a du réchauffé, mais c'est quasiment toujours le cas de ce que j'ai pu voir. Alors, je vous écoute, vous proposeriez quoi ? Parce que c'est très facile d'avancer des critiques, mais j'aime bien quand on fait cela qu'on me propose des pistes.
Un dernier truc, il me semble que notre but principal qui consiste à "unifier l'île" est assez original, je ne crois pas l'avoir vu auparavant, mais je peux me gourrer.

Aewe, ce que tu dis est complètement faux, si on ressort les buts de la première guilde, tu verras qu'ils n'ont rien à voir.

la première peut ^petre pas la seconde si.
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:54

Moi je m'en tape qu'elle soit originale, mais je trouve minable de dire à des gars qui n'ont finalement que raison qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules. C'est du réchauffé point barre. Ensuite si c'est une bonne charte elle passera, mais ne dites pas que vous avez changés... ni même que grâce à cette charte la situation de l'île va changer...

Y'a une RAZ, elle ne servira qu'à retomber au même point...
Scientist
Grand orateur

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:57

La première c'est complètement à l'opposé. Pour la seconde ce que tu dis est en partie vrai car il faut différencier le but principal et les buts annexes. Le but principal est différent, par contre on retrouve tu as raison la plupart des buts annexes de la 2ème charte. Mais bon, je vois pas où est le mal du moment qu'on a prouvé que c'est buts tenaient la route. Puis si agué s'est arrêté c'est pas de notre faute, sinon il est fort possible que notre guilde précédente et ses buts seraient encore en activité.
dreamcachou
Apprenti

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:58

Citation :

parce que le raz servait a ça ???

Dissoudre les pingouins oulalalalala après ce que tu viens de dire tu ne peux plus faire marche arrière ou alors tu t'es mal exprimé mais si je suis le sens de ta phrase tu as une légère dent contre les pingouins non?
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:59

Eschelius le Fervent

tu as vraiment lu la charte? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect ou tu es atteinds de cécité mon petit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Scientist
Grand orateur

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:01

Eschelius le Fervent a écrit:
Moi je m'en tape qu'elle soit originale, mais je trouve minable de dire à des gars qui n'ont finalement que raison qu'ils feraient mieux de fermer leurs gueules.

J'ai dit à personne ici de fermer sa gueule. On discute et je suis content que des gars viennent discuter de la charte. On a des avis divergents et c'est tant mieux, mais je ne veux pas les faire taire.
Ne dis pas n'importe quoi stp et ne parle pas à ma place en me prêtant des propos que je ne tiens pas.
Xalendan
Légende
Xalendan

Participation RP : 41

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:01

Ici ont on parle d'une charte, pas pour autre chose, ou alors sa se passe par mp...

edit: même si je peut pas modérer ici je le rappel

Sinon j'aime bien, malgré qu'elle ressemble assez à la deuxième je suis pas contre ^^
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:07

Suspect Suspect
Le rapport ?

Nan parce que l'histoire je m'en fous perso, c'est juste là pour savoir le niveau du gars qui a écrit... si ça concorde, bref, c'est là pour le conseil. Je suis joueur et je regarde les buts et y'a pas de changement...

Donc pas de cécité et pas d'attaques non plus, je n'ai attaqué personne, juste une charte et une attitude lamentable. Ne retombez pas dans ce mauvais trait.

Quant à la RAZ elle a eu lieu. Avant tout le monde se faisait chier sur l'île, c'était mort... Là y'a une guilde qui va refaire les mêmes choses ou du moins tenter... Vous croyez vraiment que ça va changer ?

Vous repartez avec les mêmes joueurs et les mêmes bases de RP, vous croyez que les joueurs vont venir avec le passif que vous avez ? Et vous, vous allez faire quoi ? Ben les attaquer, normal quoi... Donc on se retrouvera dans la même situation... Je vois pas l'évolution... ensuite j'm'en fiche pas mal, je suis juste là pour donner un avis et vous montrer qu'il faudrait la changer.

Ensuite j'suis ni sur l'île ni au conseil donc faites bien comme vous voulez^^ mais ne demandez pas d'avis si quand ils sont unanimes vous envoyez chier tout le monde...

Edit > Scientist, t'es pas le seul ex pingouin a avoir parlé^^ Razz Razz
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:12

Si on "s'emmerde" sur l'île, on ira du coté du continent! lol! Laughing
Kieran
Habitué
Kieran

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:13

dreamcachou a écrit:
Citation :

parce que le raz servait a ça ???

Dissoudre les pingouins oulalalalala après ce que tu viens de dire tu ne peux plus faire marche arrière ou alors tu t'es mal exprimé mais si je suis le sens de ta phrase tu as une légère dent contre les pingouins non?

...

Ce qu'il voulait dire, c'est que la RAZ était une occasion de voir de nouvelle chose, pas de retrouver les anciennes choses et de se plonger dans la lassitude parce que c'est la routine ^^ Il parlait pas spécialement des pingoins j'imagine mais de Aguératon en général.

Pour ce qui est de votre charte, c'est vrai qu'on retrouve certaines choses qu'il y avait déjà avant, je ne vais pas en rajouter, ça à déjà été dit plus haut.
Mais la charte reste quand même une bonne charte même si c'est du déjà vu.
dreamcachou
Apprenti

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:25

je vais essayé de vous exposer mon point de vue
je suis nouveau sur agueraton j'ai tout de suite été mis dans le bain en jouant avec quelques pingouins pour l'instant les raids se concentrent sur les allopasseurs

ce que vous dites c'est que le jeu était moins drôle car les pingouin monopolisait l'ile seulement l'idée est d'unifier ; unifier pas soumettre .

J'ai désormais compris que les pingouins chantent toujours le même refrain d'après vous mais si cet air nous plait croyez vous que l'on va s'arrête de chanter ?
c'est la première fois que je lis une charte sur agueraton l'histoire est originale le but principal est d'unir l'ile ce qui n'a jamais été fait et les rangs peuvent facilement changer de nom

Vos remarques ont été très constructive jusqu'à maintenant j'ai beaucoup aimé le post de kieran qui a sorti la seul phrase objective de la journée

Citation :
Mais la charte reste quand même une bonne charte

Vous avez vu il a parlé de charte et n'a pas dit pingouin il faut croire que ce mot n'obsède pas tout le monde

c'est fou sa
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:29

T'es nouveau donc tu peux pas comprendre vraiment^^

M'enfin si tu veux croire en l'unification "par tout les moyens possibles" libre à toi What a Face

Ensuite personne n'a nié que la charte n'était pas mauvaise (elle n'est pas à proprement parlé bonne) juste qu'elle avait un gros défaut. On parle de ce défaut depuis le début, pas de la charte dans sa globalité Wink

Elle peut passer mais peut être refusée pour le motif qu'on avance. Des anciens joueurs qui font des anciennes guildes ça n'a rien d'original... encore un nouveau joueur qui refait grosso modo une ancienne charte ça peut passer et ça passerait sans souci... mais là y'a beaucoup de passif Wink
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Participation RP : 11

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:35

dreamcachou a écrit:
c'est la première fois que je lis une charte sur agueraton l'histoire est originale

pléonasme non ? je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle Wink loin de moi l'envi ni l'idée de te dévaloriser mais tu n'est vraiment pas objectif, étant pingouin tu ne peux pas l'être, depuis tout a l'heure on dit que c'est répétitif, et toi tu nous dis " oui j'ai compris que c'est répétitif mais c'est original"...

et quand a ta seul phrase objective de la journée...on a pas la même définition de l'objectivité on dirait Wink
Haroeris
Habitué
Haroeris

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:40

on sent bien qu'il y a un lourd passif entre les anciens joueurs affraid

Moi je ne connaissais pas le jeux avant , je suis actuelement un aspirant pingouin , et je m'aperçois que j'ai un gros avantage , je n'ai aucun préjugé Very Happy

Et pour moi tout serra nouveau , même le réchauffé cheers

Pourquoi crier au scandale alors que rien n'est arrivé encore Razz

wait and see , et c'est a l'équipe d'animation d'équilibrer le jeux et de le redynamiser si necessaire .
Et bien sur c'est aux joueurs de tout mettre en oeuvre pour les y aider ^_^
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Participation RP : 11

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:46

peut être ne doit on pas s'exprimer en français...ce n'est absolument pas de la rancœur, j'ai été pingouin et je reste assez proche d'eux Smile Mais on aux vieux^^ on ne fait pas croire que c'est tout beau tout neuf alors que c'est la même chose mais avec des mots différent ( merci a la riche langue française ). Wait and see ( s'il-te-plais pas d'Anglais Smile le français c'est cool aussi ) ok mais on a déjà vu deux fois, les même but, exactement les mêmes donc toi aussi comme tu es nouveau tu ne sais pas de quoi tu parle Wink
cela dit je ne m'opposerais pas a cette charte si j'étais juges, pour moi elle passerait mais ce n'est absolument pas innovant, on serait encore dans le agué de avant la RAZ elle ne serait jamais passé.
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:46

A la limite si les pingouins veulent se renouveler un peu mieux je peux aider^^

Je pense déjà qu'à la base il faudrait revoir la construction par son début et définir des objectifs à atteindre.

Unifier l'île
Imposer sa loi à l'île
Imposer sa loi au continent
Contrôler le troc

Ça c'est les buts basiques de la base, complètement désossés

Des buts qui changerait c'est par exemple :

Unifier l'île
Marqué l'histoire d'Aguératon
Contrôler l'information

Bref, mettre du RP à la charte Wink Là, tout est ingame, rien sur le forum, aucune justification aux actes, aucune implication dans Aguératon...

Il manque un grand pan du jeu. Et puis pour changer il faut changer sa vision des choses avant tout. Là c'est toujours île vs continent... aucune croyance profonde. Je me souviens de la Fortuna qui elle était une belle grande guilde, dans le même ton agressif, mais largement mieux ficellée car elle avait du RP Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ordre du Caillou   L'Ordre du Caillou - Page 2 Icon_minitime

L'Ordre du Caillou
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant