| L'Ordre du Caillou | |
|
+33Sineas Elweniam Hyandäran Sir Arthur Pendragon Amras Telemnar Odrouk Thorumuan Kratos Edailnes Volkmar Orrin Halfangee Apophis Aëraël Seraf Zé Laquatus Sir Soontthaam Haroeris Kieran Aëwë Griffon Mendhyl Seifer dreamcachou Xalendan Balrog Aldénor de Faëorn Neydrinella Kaiz' lim Karshan deimos Scientist 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Sam 26 Avr - 1:55 | |
| ouai enfin la fortuna c'est un cas particulier, sans vraiment de but ( a part celui de sa création a savoir la destruction des kikuta, si je me souviens bien ) elle a ensuite eu des buts et tout et a marqué agué sa c'est claire avec une politique qui a l'époque était vraiment NOVATRICE, ha je sais je me répète mais il faut vraiment avoir ce mot a la bouche tout le temps | |
|
| |
dreamcachou Apprenti
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Sam 26 Avr - 2:02 | |
| tu as du mal me comprendre gautama je n'ai jamais vu une seule charte meme de loin sisi je tassure
donc par définition quand je lis cette charte je peux dire objectivement que pour moi ce n'est pas du réchaufé
surement que oui pour vous j'adire ce genre de discussion agité qui vallent mieux desfois que mille batailles alors je vais réfléchir a autre maniere de voir les choses je n'ai aucun pouvoir ches les pingouin mais je vais faire mon travail de pingouin a savoir réfléchir a un autre fond pour la charte | |
|
| |
Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Sam 26 Avr - 2:11 | |
| Novateur pas obligé, on peut refaire du réchauffé mais il faut BIEN le faire. Et là je viens de faire un constat effarant auquel je n'avais pas fais gaffe mais il n'y a aucun but RP, rien de RP, que du ingame... Bref, à mon avis, il est impossible qu'une charte comme ça passe. Il faudrait intégrer le RP et il y a pas mal de moyens pour ça^^ ça ne pourrait que donner de la valeur et de la matière à la charte (qui est bien courte ) et puis ça permettrait de faire une charte plus ou moins agressive. | |
|
| |
Sir Soontthaam Habitué
Nombre de messages : 283 Participation RP : 0 Inscription : 22/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Sam 26 Avr - 14:53 | |
| Sujet nettoyé.
On parle ici de la charte, chacun doit respecter les avis des autres dans le plus grand respect.
A la prochaine insulte, ou au prochain débat sur 'Est ce que les pingouins ont marqués ou non l'histoire d'aguératon ?', c'est fermeture définitive. | |
|
| |
Laquatus Ecrivain
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Sam 26 Avr - 14:58 | |
| - Eschelius le Fervent a écrit:
Unifier l'île Marqué l'histoire d'Aguératon Contrôler l'information
A vrai dire, c'est exactement ce qu'on avait préparé, notamment avec le journal de l'Emeraude ( s'il vient à naître, d'ailleurs je précise que ce journal n'a pas pour but de remplacer l'ancienne Gazette, ce sera de la pure propagande subjective pour l'île, mais qui tentera tout de même d'être un maximum divertissant donc il faudra d'autres journaux pour que celui-ci ait un sens). On avait préparé une bataille (voire guerre) Île/Continent en proposant l'idée à quasi tous les insulaires et beaucoup ont d'ailleurs répondu présents, d'anciens ennemis IG sont venus postuler et la plupart ont été acceptés (même si ça a pas toujours été facile). Après les buts, en effet, ne traduisent pas forcément ce qu'on compte faire, donc peut être allons nous discuter de certains changements. Aussi, faire une charte originale, c'est bien niveau rp et tout, mais c'est bien plus dur à assumer par la suite. Car les chartes originales n'attirent qu'une partie des rpistes, et les rpistes ne sont pas majoritaires sur le jeu donc finalement ça sert à rien si la guilde ne survit pas plus d'un mois... D'où l'intérêt d'avoir une communauté de joueur de bases pour commencer (ici les Pingouins). Donc nous reprocher de vouloir jouer ensemble n'a pour moi pas de sens, car après tout ça ne concerne même pas la charte. Je ne retiens donc que la critique des buts qui n'innovent pas assez, et pour ça on verra ce qu'on peut faire. Edit ; merci au modo | |
|
| |
Zé Légende
Nombre de messages : 2249 Participation RP : 9 Inscription : 10/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Dim 27 Avr - 12:18 | |
| Que dire ?.. Disons charte correcte, propre, une seule faute d'orthographe aperçue, ça change de tous les autres posts du forum.. merci donc pour cela. "Il y avait bien toujours de petites bandes organisées qui caus ait" "seigneur d’âge mûr d’origine pingouine _, " : tit espace en trop avant la virgule Sinon rien de nouveau, c'est du pingouin pur et dur.. mais c'est vrai, que leur demander d'autre ? Je préfère les voir s'inspirer de leur ancienne charte que faire du copié collé de textes dont ils ne seraient pas les auteurs. Cependant, j'aurais apprécié un peu de changement, d'originalité.. uiui facile à dire je sais, mais ça donne quand même l'impression que cette charte a été faite à la va-vite.. disons 2 h d'écriture + relectures : d'où ce commentaire de "charte propre" et pas grand chose de +. Qu'auriez-vous pu dire de plus ? ben c'est justement cette recherche qui vous aurait pris du temps Par exemple, dire pourquoi certains qui auraient pu être vos ennemis dans un autre monde sont avec vous, dire ce en quoi ils auraient pu être différents de vous (esprit promoteur, difficulté à gérer certains, etc..), dire pourquoi ceux-ci ont pu s'intégrer chez les Pingus. Personnellement, j'aurais complètement changé l'axe de l'histoire : je n'aurais pas mis Papa Pingu au centre de la scène.. enfin si, mais plutôt en conteur. Il décrirait comment il avait vu une communauté se former autour de ses préceptes : il décrirait certains personnages très différents, style Laquatus, Irina, Ayrwen en montrant ce que chacun apporte à la guilde, la diversité de ces caractères qui assure une meilleure cohésion.. Concernant les buts, là faudrait vraiment trouver quelque chose.. Vénérer Zeas ? ah non ça c'est déjà pris par esch J'entends ici ou là parler d'un journal conduit par M. IP : peut-être développer davantage de ce coté là.. arguer de l'implication de membres de l'Ordre à la Cour dans la promotion et défense du Caillou.. envisager peut-être de tout faire afin de faciliter les liens avec le continent tant par l'échange de biens que par l'expansion de votre guilde (malgré son nom).. deux buts accessibles en pressant le mou Enfin voilà quelques points en vrac.. Bonne chance ^^ | |
|
| |
Scientist Grand orateur
Nombre de messages : 581 Participation RP : 5 Inscription : 12/04/2008 Age : 56
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Dim 27 Avr - 12:48 | |
| Merci Zé pour ce message TRES constructif. Là aussi ça change et je suis davantage prêt à écouter ce style d'argumentaire que d'autres. C'est vrai que j'ai fait ça rapidement. Considérant la fin d'Agué précédente, je me suis dit aussi que j'allais pas trop me casser le bol, étant donné que notre guilde comme beaucoup d'autres, ne s'est pas éteinte "normalement" et que par conséquent, si une certaine "logique" était respectée, elle devrait être rétablie sans difficulté. M'enfin on va peut-être revoir un peu la chose grâce à tes bonnes idées ^^ Pfff je rage que mes analphabètes n'aient pas vu la faute | |
|
| |
Seifer Grand orateur
Nombre de messages : 800 Participation RP : 55 Inscription : 14/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Dim 27 Avr - 14:41 | |
| Ben si mais c'était bien mieux que tu t'humilie ! En tout cas Zé, merci à toi pour ces commentaires. J'avoue que maintenant j'ai pas mal d'idée quand au développement de la charte pour allonger l'histoire, décrire un peu plus "l'intérieur" de la guilde et surtout d'intégrer quelques nouveau buts, et pourquoi pas mon idée de gazette insulaire En tout cas, si jamais d'autres ont des commentaires aussi constructifs que cela, venez nous en faire part ! Les autres ... passez votre chemin (x_x) | |
|
| |
Zé Légende
Nombre de messages : 2249 Participation RP : 9 Inscription : 10/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Dim 27 Avr - 16:48 | |
| bah de rien, moi j'ai toujours tout fait pour faire avancer les choses et pas critiquer les gens gratuitement comme on le fait à une tite qu'on ne connait même pas et qui ne viendra plus je crois.. En tout cas attendons la v2 sinon on regrettera les pingus | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 8:29 | |
| - Citation :
- Le Conseil a refusé votre charte : "L'Ordre du Caillou".
En effet, vos points faibles sont : Votre histoire est trop courte. En effet, bien qu'elle s'accorde avec l'histoire de la Catastrophe, vous auriez pu, au lieu de faire une simple retranscription de discours, ajouter des élèments, tels que des batailles, en faisant référence à votre ancienne charte ou autres. De plus, elle ne présente pas, ni ne prépare, vos buts exposés après.
Ce qui nous amène à votre second point faible : vos buts. Nous avons remarqué qu'il n'y avait que très peu de buts rp, visant à développer le culte de Dame Herpé sur nos Terres. Nous vous conseillons donc d'en trouver d'autres. Quant à vos autres buts, nous avons été déçus. La plupart sont repris d'avant. Et puisque, nous vous autorisons à reprendre des bouts d'anciennes chartes, nous vous demandons de l'originalité. Alors que là, nous n'en avons pas. Quant à ériger une nouvelle justice officielle sur l'ile, comment cela est il possible, puisque le Doux régit l'Ile ?
Vos points forts sont votre hiérarchie, votre politique interne, et votre nom qui s'adapte bien à l'histoire que vous racontez. Nous tenons aussi à souligner votre orthographe. En effet, votre orthographe est quasiment parfaite.
Nous vous encourageons à tenir compte, et à corriger les deux points évoqués ci-dessus.
Si vous avez des questions pour améliorer votre charte, n'hésitez pas.
Le Conseil Je poste ici pour répondre. En lisant ceci, je crois relire le discours donné par une certaine personne il y a quelques temps. Mais passons. Un histoire courte ... ah, parce qu'il faut faire dans la longueur pour avoir une charte valable aux yeux du Conseil ? Ensuite ce que vous dites est complètement faux, l'histoire prépare bien aux buts énoncés par la suite ! La plupart de nos buts peuvent être tournés en RP. A ce propos, nous avons commencé à nous lancer dans le RP, pour quasiment aucune réponse sur le forum. Ce n'est guère encourageant. Ériger une "justice" sur l'île est tout à fait possible. Nous avons montré par le passé que nous étions capable d'atteindre TOUS nos buts. Évidemment encore faut-il qu'on nous en laisse la possibilité. Enfin, comme je l'ai dit, si le jeu ne s'était pas arrêté la guilde serait encore présente et notre charte précédente était sans doute moins élaborée que celle-ci. Bref, nous ne rectifierons rien à cette charte, je pense que nous allons donc en rester là. Nous n'aurons pas de bannière officielle et après tout ce n'est pas bien grave. Je croyais que vous souhaitiez l'arrivée de guildes pour mettre de "l'animation", il semble malheureusement que certaines influences pèsent trop dans les décisions du Conseil. Nous allons continuer d'exister officieusement et certainement peser sur le jeu plus que vous ne le pensez. Vous n'avez sans doute pas fait le bon choix en refusant le groupe le plus influant et le plus puissant sur le Caillou. Cette décision très "rapide" méritait peut-être plus de réflexion et osons le dire, plus d'impartialité. | |
|
| |
Mendhyl Habitué
Nombre de messages : 161 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008 Age : 40
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 9:10 | |
| +1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
Autant dire que Scientist à tous résumé!!! Je n'ai jamais vu une réponse du conseil aussi rapide.... | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 9:56 | |
| ben dit donc, scientist a gagné beaucoups de points le contraire m'aurait étonné, que vous ne vous plaignez pas mais que vous fassiez ce que le conseil vous dise, certe moi même je trouve leur argument négatif un peu fade en comparaison de ce qui a été pronné, à savoir une baisse de l'exigence. Mais il ne faut pas spécialement y voir non plus des attaques personnelles scientist, il est vrai que votre charte manque de poitn RP claire et honettement, sa te coute quoi de rajouter une description de bataille si ce n'est 30 minutes ? de plus Mendhyl ce n'est pas la rapidité du conseil qui est a mettre en cause, au contraire, personnellement je trouve sa bien que sa ne prenne pas trop en longueur. Mais les conseillers sont des joueurs, ils ont pu lire la charte avant quel ne soit en attente et se faire leur opinion, d'ailleur il n'y avait QUE votre charte en attente alors que sur l'ancien agué il y en avait toujours 2-3. bref plutot que de le prendre mal il serait peut être bien que vous travaillez, au moins les points RP car visiblement il y a des points que vous ne voulez pas changer. | |
|
| |
Seraf Habitué
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 10:17 | |
| +1 Kaiz',
C'est marrant quand même, si ce projet de guilde vous tient tant à coeur vous ne penseriez même pas à l'abandonner. Après vous dites elle devrait être prise vu qu'elle à été supprimé au moment de la suppression du jeu. Pas du tout d'accord avec toi, nouveau jeu nouvelle ère, nouvelle époque nouveau joueur je ne vois pas pourquoi les anciennes guildes seraient avantagées. Au contraire on devrait être plus éxigeant car ce sont des ancien joureur donc normalement des gens qui connaissent le RP... Sinon bon courage si vous continuez cette charte, car il vaudrait mieux que cette guile soit officiel un jour. | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 10:18 | |
| Je ne le prends pas mal, je le prends très mal ! Cela ne va pas du tout nous inciter à faire du RP, bien au contraire. Je n'ai même pas 30 min à perdre, surtout pas pour satisfaire l'ego de qui tu sais Kaiz. Donc on en restera là. Vous allez assister au retour des anciens Pingouins, bornés et sans discernement. Ceux qui nous connaissent comprendrons.
En plus on aura même pas de limite à tenir ... trop fastoche ! | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 10:44 | |
| - Scientist a écrit:
- En plus on aura même pas de limite à tenir ... trop fastoche !
Mon dieu, des daknans de l'Ile | |
|
| |
Karshan Apprenti
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 11:15 | |
| Aller, ça coûte quoi un petit effort ? Aussi grand soit les Pingouins Barbares et ses successeurs, qu'est-ce que deux trois remarques à propos d'une charte qui, de toute façon, n'était pas assez travaillée ? Quitte à satisfaire l'égo de je sais qui.. ? Faites abstraction de son égo et créer votre guilde, ça en vaut le coup : un nouveau jeu, un groupe puissant même avant la ré-ouverture d'Agué ; tentez votre chance. | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 11:18 | |
| les daknan sont unique^^ je trouve sa dommage scientist, autant ig vous êtes des vrais casse bonbon ( cf: razmoket ^^ ) autant vous pouvez apporter tout de même, et je trouve quand me^me dommage de ne pas allez plus loin juste, pour cette fois, satisfaire ton ego. Car la il est bien question de toi. Tu sais que tu es quelqu'un que ej respect mais de ce que tu dis ce qui en ressort c'est que tu ne veux pas continuer pas par principe mais pour ne pas faire plaisir a certain conseillers. C'est dommage car les pingus seront un manque pour agué ( j'aurais jamais pu pensé dire sa un jour ) | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 11:35 | |
| - Karshan a écrit:
- Aller, ça coûte quoi un petit effort ?
Aussi grand soit les Pingouins Barbares et ses successeurs, qu'est-ce que deux trois remarques à propos d'une charte qui, de toute façon, n'était pas assez travaillée ? Quitte à satisfaire l'égo de je sais qui.. ? Faites abstraction de son égo et créer votre guilde, ça en vaut le coup : un nouveau jeu, un groupe puissant même avant la ré-ouverture d'Agué ; tentez votre chance. ça me coûte beaucoup. Trop. Notre guilde est de toute façon créée et depuis fort longtemps tu le sais. Nul besoin d'un affichage. Certes la charte n'était pas nickel mais faut savoir ce qu'on veut, un joli bout de papier hyper chiadé et avec pas grand chose derrière, ou une charte somme toute passable, mais avec un groupe solide, qui a fait ses preuves et qui atteindra certainement ses objectifs. Merci tout de même Karshan ... mais je ne suis pas dupe, et je sais d'où vient le coup porté. | |
|
| |
Mendhyl Habitué
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 11:49 | |
| - Citation :
- je sais d'où vient le coup porté
+ ∞ | |
|
| |
Seifer Grand orateur
Nombre de messages : 800 Participation RP : 55 Inscription : 14/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:08 | |
| Sérieux arretez de vous emporter ça sert strictement à rien ... la charte à été refusé ben tant pis ... nos buts étaient lus souples qu'avant, et nos objectifs bien moins meurtriers !
Maintenant, vu qu'elle à été refusé, rien ne nous empêche de faire ce que l'on veux, et comme on le veux ! Par contre si j'écoute Aldé ou quiconque dire qu'on tue le jeu ... je le lynche en publique sur le fofo ... parce que faut pas abusé non plus !!!!
On nous demande des milliers de choses et une fois qu'on essai de mettre en place tout ça, on se fait recaler bien correct !!!
Vive les Pingouins barbares ... Vive l'ordre pingouin ... vive la guerre sans raison ! | |
|
| |
Apophis Apprenti
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:12 | |
| - Citation :
Pas du tout d'accord avec toi, nouveau jeu nouvelle ère, nouvelle époque nouveau joueur je ne vois pas pourquoi les anciennes guildes seraient avantagées.
Par rapport à sa je fais une petite remarque par rapport à tous se qui se dit , je ne te vise en aucun cas (je dis ça pour prévenir avant tout ^^)Si nouvelle ère il y a... Nouveau joueur, nouvelle époque... Enfin tous se que l'on veut, alors la remarque suivante n'a rien à faire dans la réponse du conseil : - Citation :
- Quant à vos autres buts, nous avons été déçus. La plupart sont repris d'avant.
Beaucoup disent nouveau Aguératon, mais si les anciens joueurs qui ont vu leur guilde delet en même temps que le jeu, ne peuvent même pas reprendre les gros traits de leurs anciennes charte, il va y avoir Beaucoup de boulot pour tous cela... Et malgré kle nouvel ère, je ne pense pas que leur façon de jouer ai changée... En clair, les anciens joueurs doivent aussi changer leur façon de jouer en plus de ne pas pouvoir reprendre quelques idées de leur guilde | |
|
| |
Halfangee Habitué
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:18 | |
| Euh s'il vous plait, vous vous calmez ! J'ai accepté jusqu'à maintenant vos contestations, mais si ça va plus loin, et si ça devient un règlement de compte personnel. Je vous arrêterais tout de suite. | |
|
| |
Mendhyl Habitué
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:18 | |
| Vous avez réussi à énerver nos 2 généraux en même temps! Mes condoléances à ceux qui seront sur leur chemins............... Juste parce qu'on utilise les mêmes mots que dans l'ancien jeu, on fait la même guilde, Erreur. Scientist y à passer des heures à retravailler cette charte et elle ne ressembler pas vraiment à l'ancienne! J'espère que personne ne nous fera le reproche de tuer le jeu... | |
|
| |
Seifer Grand orateur
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:22 | |
| +1 Apo ... quoi dire de mieux si ce n'est les contradictions à répétition !!! | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou Lun 23 Juin - 12:33 | |
| Les Pingus, ou la théorie du complot Même si vous marquez un point quand le conseil vous dit que ça ressemble trop à l'ancienne charte, alors qu'on nous à martelé que Aguératon II : Le retour n'était pas comme Aguératon I; ça n'a rien à y faire. Mais sinon, pour le reste, ben faut se plier à la décision du conseil, même si pour vous, c'est injuste... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ordre du Caillou | |
| |
|
| |
| L'Ordre du Caillou | |
|