L'elfe arriva en retard, elle espérait ne pas avoir raté la fin de l'appel aux armes dont elle avait eu écho. La douce elfe revenait, après quelques péripéties pour quitter le continent, d'un voyage vers Tonandra. Depuis son arrivée, Asura communiquait par télépathie avec son général des armées Lemiray. C'était l'homme en qui elle avait le plus confiance pour gérer toutes les dépenses et recettes de son Royaume.
Lemiray, tu m'entends ?
Oui Ma Dame, que puis-je pour vous ?
La guerre va débuter d'ici peu de temps sur l'île. Il nous faut une armée ! Combien d'hommes sont disponibles ?
Depuis la dernière bataille, beaucoup sont blessés. Je n'aurai pas beaucoup de soldats à mettre à votre disposition.
Je sais bien, dis moi le moi tout de même.
Hum, plusieurs centaines de fées-guerrières, une cinquantaine de mages, un bon millier de tireurs d'élite ainsi que votre garde personnel, le demi-géant Irimos.
Bien, prépare moi tous ces hommes et déplace les vers la côte. Je contacterai Irimos plus tard, ok ?
Oui Ma Dame, je m'attelle à cela immédiatement.
Merci Lemiray, si tu peux, viens toi aussi...
J'essaierai.
Avant que je n'oublie, dis à Irimos de prendre mon armure de combat et l'épée de mon père, j'en aurai besoin...
Je lui dirai, bonne chance Ma Reine.
Merci Lemiray.
La jeune femme ferma son esprit et réfléchit plusieurs minutes encore. Elle ne pouvait emmener que peu de soldats, mais elle voulait aider ses compatriotes.
Elle s'approcha des seigneurs restants. Elle déclara :
Chère Dame, Chers Seigneurs de l'île, gardes et autres membres de la cour. Moi, Asura, Régente des terres d'Ascalon et membre de la Noble Union, j'ai décidé de me joindre à vous pour combattre ces êtres démoniaques. Je suis consciente du retard de mes paroles mais, comme dit le proverbe : « mieux vaut tard que jamais. »
Elle esquissa un petit sourire puis reprit :
Malheureusement, dans toute histoire, il y a un « hic », je dois vous avouer que le nombre de mes soldats sera réduit, mes armées sont occupées ailleurs...
Elle cacha le fait qu'un grand nombre de ses soldats était sur un lit d'hôpital.
Voici donc ce que j'aurai pour vous aider : à peu près cinq cents fée-guerrières, aux alentours de cinquante mages et un peu plus d'un millier d'archers. Désormais, vous êtes informés de ma participation, je dois me retirer pour me préparer et m'occuper des derniers préparatifs avant la bataille. Au revoir...
L'elfe n'avait pas de temps à perdre et partit en direction de la côte, le point de rendez-vous avec son armée.