| Faire revivre aguératon | |
|
+12cRoMag le Sombre éorus Edailnes Aldénor de Faëorn SaYoLe de Thanit belinda Aëwë Armörpheüs everlord Zé Kaiz' Melenas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Melenas Habitué
| Sujet: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 2:57 | |
| Je ne veux pas jeter un "bad" comme certains disent, mais c'est indaignable aguératon est entrain de sombrer. De moins en moins de joueurs actifs s'inscrivent, de plus en plus quittent le jeu, de moins en moins de rp sont postés... C'est pourquoi, moi qui tient a ce jeux je me permet de faire une proposition au staff et aux vétérans. Je m'exprime, j'ai réfléchi à comment aidé le jeux à remonter la pente et voici les quelques idées que j'ai trouver pour aidé agueraton à passer ces mauvais jours: - Organiser des évents à la taverne, ça peu paraïtre bête mais cela peu redonner un peu de vie à la taverne et sa ne coute rien apar un peu de temps, et pour cela un simple petit post-it comme il est si simple de le faire avec marquer dessus par exemple: (soirée beri-champagne se soir, venez nombreux à partir de 21h le champagne y sera gratuit ! ) - Lancer une campagne de pub, c'est vrai qu'est-ce que ça peu faire ? Les admins auront juste a poster deux ou trois messages sur des forums de gamers ( c'est pas ce qui manque ), de plus tous les joueurs peuvent demander à leurs contact si ça les interresse etc. Les graphistes ( oui il en existe quelques uns encore ) pourraient également faire un peu de propagande, en créant des bannières publicitaires... - Mettre en place la MAJ au plus vite, je suis conscient que sa demande beaucoup de bouleau, mais il est essentiel d'apporté un peu de nouveauté a agueraton, pour que ce dernier redevienne attrayant. -En plus de cela, les anciens, pourraient envoyé des mp aux nouveaux joueurs en difficultés, par exemple lorsqu'un joueurs de 5 jours se retrouve à 100 k, juste lui envoyé un petit mp pour lui expliquer ce qu'il doit faire et le conseillé d'aller s'inscrire sur le forum et pourquoi pas lui fournir une adresse msn au cas ou il n'est encore pas compris certaines choses... -Et pour un peu tout le monde, faire vivre le forum, la communauté, participez aux améliorations ( au flood si vous voulez) proposez, critiquer( uniquement si cette dernière à pour but de faire avancer le jeux) faire des rp ( je sais que parfois il arrive d'avoir envie de rp, et bien ne vous résignez pas postez votre rp, n'ayer pas peur de votre niveau vous ne pourrez que vous améliorer au fil du temps) ... Bref je crois avoir fait le tour de mes idées, je vois déja venir les critiques, et je les autorise, uniquement si elles ont pour but de faire avancer le jeu... Ensuite je tiens à préciser et il va de soit que je m'engage a aidé dans tout ce que j'ai proposer. Et finalement si il y en a qui ont d'autres idées pour faire revivre le jeu n'hésitez pas... | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 3:01 | |
| je te suis totalement mélé d'ailleurs pur la taverne je pense que la mettre uniquement en page d'accueil est une erreur, m'est d'avis qu'il faudrait qu'elle soit présente sur toute les pages, avant on l'avait sur le coté et c'était très bien, on pouvais discuter pendant qu'on tapait et on avait toujours un œil sur ce qu'il se disait. Maintenant il y a les nouveaux messages du fofo, ce qui est tout aussi important, mais peut être un système d'onglet pourrait améliorer la chose | |
|
| |
Zé Légende
Nombre de messages : 2249 Participation RP : 9 Inscription : 10/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 10:11 | |
| Tsé en dehors de la volonté de nouveautés dans le jeu, de modifications etc.. il y a souvent des animations de proposées par le staff, des quêtes, concours,... et d'ailleurs personne ne vous empêche de lancer vos propres rp. D'ailleurs je ne vous ai pas vu participer au concours de poésie ni au concours de rp alors que même les débutants étaient les bienvenus... Ici beaucoup se plaignent d'un manque d'animation mais lorsqu'il y en a on a une participation faible. Le dernier concours de rp en est le plus bel exemple et a tendance à nous faire réfléchir à deux fois avant de relancer une autre animation. Pour ce qui est des conseils aux nouveaux, chacun peut le faire mais souvent certains préfèrent aller les piller, les casser plutôt que les aider en les conseillant.. Concernant une animation de la taverne, on en avait effectivement parler à une époque. Ca pourrait être effectivement mis en place, en espérant une bonne participation et un respect des règles de bienséance... J'ajoute également que voir le Conseil s'adresser à certaines guildes en rp, ce qui pourrait relancer le rp et faire réagir les uns et les autres et au final voir des insultes à tout va (inacceptables même en rp) sans compter les messages hrp emplis de menaces d'ailleurs mis à exécution avec des messages de spams postés à tout va, on voit l'ampleur du problème. Je tenterais bien d'expliquer à ceux-ci ce qu'est du rp et du hrp mais de toutes façons, ça serait en pure perte avec ce gamin de trois ans d'âge mental.. Des joueurs m'ont dit être choqués par pareil comportement et c'est quand même réjouissant de voir qu'on est sur la même longueur d'onde. Le staff peut faire des choses mais c'est l'ensemble des joueurs qui à la solution.. | |
|
| |
everlord Habitué
Nombre de messages : 180 Participation RP : 38 Inscription : 28/07/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 12:06 | |
| bonjour, je suis d'accord avec vous sur ces différentes critiques, je ne pourrais rien dire car moi même je ne fais pas souvent de rp (manque de temps principalement) mais j'en ai déja qui sont posés sur papier, il me reste qu'à les taper, et c'est le plus long. en ce qui concerne les nouveaux, je pense en effet que les piller et les descendre tout de suite est une preuve de mauvaise foi, je suis le premier à leur proposer mon aide si je le peux, bien sur, je ne suis pas un ancien et mes explications ne valent pas celles des plus vieux voila j'ai apporté mon léger point de vue sur ce sujet, cela ne fait que confirmer un peu ce que pense beaucoup de personnes, à moins que je ne me trompe totalement! bonne journée | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 12:46 | |
| bah Zé tu sais pour les concours tout le monde n'est pas forcement assez doué pour y participer, pis perso la poésie....ça n'a jamais été mon truc^^ certe on pourrait lancer des Rp et c'est ce que perso je projette de faire, mais bon c'est sur que tout le monde doit mettre de la bonne volonté. Pis en RP, il n'y a pas que les quêtes et concours, je me prend pour exemple encore ( ce n'est pas de l'ego ) mais ce n'est pas ma tasse de thé. | |
|
| |
Armörpheüs Habitué
Nombre de messages : 127 Participation RP : 5 Inscription : 05/06/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 12:52 | |
| Honnêtement bien que partie pendant pas mal de temps je suis revenu rien a changer pas même le design en plus de d'un an donc une bonne maj ferais du bien c'est certains après y a du taff pour une bonne maj mais sinon agué va bien finir par lasser
Ont veux du contenu xD | |
|
| |
Aëwë Grand orateur
Nombre de messages : 710 Participation RP : 0 Inscription : 14/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 13:01 | |
| X a déjà posté pleins de pubs sur tous les plus grand forums de gamers. | |
|
| |
Zé Légende
Nombre de messages : 2249 Participation RP : 9 Inscription : 10/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:19 | |
| - Armörpheüs a écrit:
- Honnêtement bien que partie pendant pas mal de temps je suis revenu rien a changer pas même le design en plus de d'un an donc une bonne maj ferais du bien c'est certains après y a du taff pour une bonne maj mais sinon agué va bien finir par lasser
Ont veux du contenu xD "o n veu t" Tsé tu pourras avoir toutes les évolutions possibles ce n'est pas ça qui mettra bcp + de contenu niveau animation... si chacun se prenait déjà en main sans attendre que tout lui soit servi sur un plateau ça irait déjà bcp mieux. Kaiz' > je sais qu'il n'y a pas que les quêtes et concours, c'était des exemples de ce que le staff essayait de faire pour animer alors qu'en temps normal ce sont les joueurs qui devraient animer, le staff ne servant que de support... mais ici les joueurs passent leur temps à exiger des choses en étant tout le contraire de pro-actif (à quelques exceptions près). | |
|
| |
belinda Habitué
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:23 | |
| | |
|
| |
SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:26 | |
| Si pour faire revivre le jeux on évitait de chercher à deleter les guildes les plus anciennes ? | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:26 | |
| en même temps agué a un concept particulier il me semble, le plus loin dont je me souvienne les hastrat's était plus ou moins animateurs. c'est sur que c'est aux joueurs de se bouger le popotin, mais déjà quand je vois la taverne ( qui est un très bon outil pour mettre en valeur le rp ) mise de coté, je me dit que la plus part des jeunes joueurs ne vont pas s'y intéresser. | |
|
| |
Zé Légende
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:31 | |
| ben Kaiz', va sur la taverne.. tsé plus de monde se lancent et plus ça relance.. l'effet boule de neige quoi : l'activité attire l'activité et l'inactivité attire l'inactivité aussi d'ailleurs | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:36 | |
| bah j'y suis allez l'autre jour. Mais comem je t'ai dit, j'aime bien avoir un oeil sur mon compte ne même temps que parler a la taverne, et me sort pas que les onglet sa existe je le sais, mais c'est pas pratique | |
|
| |
Zé Légende
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 14:40 | |
| bah moi c'est ce que j'utilise et si le besoin s'en fait réellement sentir, on peut effectivement voir pour une modification mais ce besoin n'a jamais été identifié je crois, et une bonne activité de la taverne serait aussi un élément favorisant la priorisation de cette amélioration.. | |
|
| |
Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 19:21 | |
| C'est ma faute si le jeu coule !!!! Raiza l'avait dit : ça irait mieux si je ne parlais plus !! Ça fait un bon gros mois que je respecte cette règle, Seifer est repassé dans le staff, Sayole a pas fait de remou, Aëraël non plus... Et constatons qu'en effet le jeu va bien mieux sans les chieurs Et puis comme l'a expliqué Zé, c'est pas not' faute c'est la votre ! Notons qu'avec ce genre de réflexion l'humanité va très loin et que ça aide tout naturellement à trouver une réponse adaptée à une situation de crise. Mais comme selon lui il n'y a pas de crise mais un excès de mauvais joueur, y'a pas besoin de rechercher des solutions... Donc non Agué ne coule pas ! Les chieurs se taisent et tout va mieux ! (d'ailleurs c'est pas un d'eux qui a créé le problème avec l'AL, la preuve que ça va mieux ! ) C'est les joueurs qui sont trop cons ! Les admins se tuent pour faire un bon jeu ! Le staff est super efficace pour créer des animations passionnantes ! Arrêtez d'être stupides, c'est votre faute, le jeu va très bien Non, l'humour (l'ironie étant une forme d'humour) n'est pas la politesse du désespoir , ne peut pas désacraliser la bêtises et ne permet pas de fustiger les angoisses mortelles. | |
|
| |
Edailnes Grand orateur
Nombre de messages : 1145 Participation RP : 24 Inscription : 12/04/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 19:39 | |
| De mon point de vue, oui, ce sont les chieurs la cause des maux de ce jeu. Les joueurs viennent ici pour s'amuser, se détendre, pas pour lire les sempiternelles plaintes, justifiées ou non, de certains. Et ce n'est certainement pas le mois de calme et d'apaisement que nous venons d'avoir qui vas faire revenir les joueurs qui sont partit a cause de vous. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : - Citation :
NON, TOUS LES JOUEURS NE SONT CERTAINEMENT PAS PARTIT A CAUSE DE VOUS. ET OUI, CERTAIN SONT PARTIS A CAUSE DU STAFF. (en majuscule au cas ou) Et je ne parlerai pas du fait que nous sommes actuellement en période de vacance. Néanmoins, je l'admet, je staff n'est pas détenteur du savoir infus de la gestion de joueurs. Quand une activité comme le concours de description de l'île de marche pas, non, nous ne savons pas comment faire. Le staff est animateur et gérant, pas créateur de vie. | |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 20:23 | |
| En un mois raconte moi les nouveautés. Une quête mais ça on savait qu'ils savaient faire et euh... ben non c'est tout. Certes au niveau RP y'a eu du mieux... pas du bon pour autant mais du mieux... Faut se bouger un peu plus au lieu de se contenter de dire que c'est d'autres la raison des maux mais on voit que ça crée rien non plus. Y' pas plus d'emmerdes ok mais pas plus d'avancées non plus... On m'avait pourtant dit que le jeu avancerait mieux et qu'on en verrait le résultat... D'ailleurs, ils sont où nos zoulis héros finalisés depuis des mois ? | |
|
| |
Zé Légende
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 21:06 | |
| Ouah toi on voit que tu suis ce qu'il se passe On ne t'en veut pas, on t'a vu à l'œuvre et chacun de tes articles est resté dans les anales de la gazette.. et pour la modification des propos des uns et des autres, il n'y a pas à dire tu es fort. Mais bon, aucune raison de discuter avec toi vu que tu as toujours raison et que tu lasses bcp de joueurs (les vrais en particulier). | |
|
| |
Melenas Habitué
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 21:22 | |
| Aldenor escuse moi mais j'aimerais savoir ce que tu fait la ? C'est clair pourtant, il est marquer faire revivre aguératon. Il est clair que toi tu ne veux pas le faire revivre. Pour rester dans le sujet je pense qu'il serait préférable de recruter un ou deux personnes de plus dans le staff et tout faire pour améliorer l'ambiance. Je tiens a rajouter également que l'ambiance serait meilleur si, certains aurait, pour un problème très récent envoyer des mp ou discutez sur msn au lieu de pousser une gueulante, après je dit ça je dit rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Dim 12 Juil - 23:33 | |
| Une fleur fanée doit mourir avant de redevenir une petite pousse puis une belle fleur. Un phénix renait de ses cendres. Aguératon doit cesser d'exister pour devenir un nouveau jeu sain... Ceci n'est qu'un cycle de la vie qui est pareil pour tout ce qui nous entoure, virtuel ou non. Aguératon a un cycle de vie plus court cette fois-ci mais les échecs servent à construire différemment (à condition d'analyser les raisons de l'échec et là on en est encore au déni donc la phase encore avant) Mais comme je l'ai dis, toutes ces conneries ne sont bonnes que pour les personnes qui n'ont pas la fois et qui préfèrent se baser sur un raisonnement empirique et pragmatique des évènements et personne ici n'est assez con (à part moi ça va sans dire) pour faire attention à ces délires d'ignare sénile, agressif, jeune (ce qui est une honte de nos jours) et paranoïaque... Je laisse donc les esprits supérieurs et éclairés s'occuper des trucs de grand avec un recul et une objectivité à en faire palir les responsables de l'affaire Dreyfus. N'oubliez pas que sans moi ce jeu va mieux et que les preuves sont sous votre nez | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Lun 13 Juil - 11:03 | |
| "Aldénor ou comment être l'homme le plus sage"
ton prochain bouquin va faire un tabac ! | |
|
| |
éorus Grand orateur
Nombre de messages : 1165 Participation RP : 44 Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Lun 13 Juil - 13:08 | |
| Bon, j'ai pas vraiment le temps avant mardi de bien donner mon avis sur les propositions mais ce qui est sur, c'est que j'apprécie! Cela fait plaisir des personnes qui au lieu de dénigrer aident pour aller de l'avant.
Pour aldénor, je réitère ce que je disais avant, j'ai dit que l'ambiance serait meilleur si les personnes qui gueulent tout le temps n'étaient pas là et je l'ai effectivement constaté. Pendant un mois, et bien nous n'avons eu quasiment rien à modérer et aucun sujet n'est parti en vrille. Ce sujet est ouvert dans un bon esprit, tu te ramène et hop il tourne en phrase empiriques et inutiles seulement bonnes à pourrir le sujet qui est fort interressant. Donc oui, reste loin du forum et cela ira toujours mieux pour l'ambiance sans hésitation. De même pour le sujet Avallon, sayole revient juste pour donner son avis tranché et pourrir ce sujet là. Il me suffit de retirer vos messages et hop, on a d'un coup des sujet bien plus agréables à lire et pourtant tout aussi critiques donc je pense que la cause à effet est bien démontrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Lun 13 Juil - 13:13 | |
| Aucune ambiance c'est certes mieux pour éviter les problèmes Et puis créer des animations qui ne verrons pas le jour ou ne seront pas suivies, voila une saine émulation... sur le papier Enfin l'écran plus exactement... Désolé de ne pas t'obéir mon cher éorus, je réagis plus facilement à l'intelligence qu'à la contrainte... C'est pas bien d'être insoumis mais bon j'aime | |
|
| |
cRoMag le Sombre Habitué
Nombre de messages : 120 Participation RP : 1 Inscription : 05/12/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Lun 13 Juil - 13:14 | |
| Pour faire revivre aguératon faudrait commencer par virer cette mauvaise ambiance que certains s'acharnent à alimenter... | |
|
| |
Laquatus Ecrivain
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon Lun 13 Juil - 13:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire revivre aguératon | |
| |
|
| |