Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aguératon et la loi

Aller en bas 
+11
Aëraël
Seraf
Haroeris
Flow
Sir Arthur Pendragon
Thanator
Alérandir
Aldénor de Faëorn
Sir Soontthaam
Edailnes
Le JAP
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:37

Le JAP a écrit:
Aëraël a écrit:
Le JAP a écrit:

On marche sur la tête, on va pas supprimer son compte pour modifier son mail permanent.

En attendant même si c'est la seule solution pas cool, ben c'est conforme à la loi What a Face

Non, c'est pas conforme à la loi puisque le joueur ne peut pas demander la rectification de ses données...

Relis bien le texte alors :

Citation :
Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée : Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

1) Il faut qu'il y ait erreur.
2) Rien ne m'oblige à garder des informations dans ma base. Si un utilisateur n'est pas d'accord avec des données le concernant, il peut les supprimer. Or, la suppression est une modification de ses informations. De plus, la loi nous que l'utilisateur peut faire ... OU ... Je pense que le ou est ici important et je ne suis pas certain qu'il puisse faire l'ensemble des actions, sinon pourquoi le ET n'aurait pas été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Lysandre
Habitué
Lysandre


Nombre de messages : 222
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:37

Le JAP a écrit:
Aëraël a écrit:
Le JAP a écrit:

On marche sur la tête, on va pas supprimer son compte pour modifier son mail permanent.

En attendant même si c'est la seule solution pas cool, ben c'est conforme à la loi What a Face

Non, c'est pas conforme à la loi puisque le joueur ne peut pas demander la rectification de ses données...


Tu as la possibilité de le faire, c'est de demander à X-Max ou à un administrateur du forum...
En effet, c'est plus long que de le faire soi-même, mais c'ets possible.
Je pense que les administrateurs et X-Max n'ont jamais mangés de MP dans le but de nuir aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:40

Moi ce que je constate, c'est que toi aussi Mr JAP tu grossis les caractères qui t'interressent. Pour ma part, je suis d'accord avec X-max, on peut supprimer son compte donc tu peux supprimer toutes informations personnelles.
(Tu ne dois pas oublier que c'est un jeu gratuit)
Tu dis qu'il comprend rien aux lois? et bien moi je dis plutot qu'il l'interprète comme il faut. Les lois ne sont pas des textes figés mais soumis à interprétation selon le cas, c'est pour celà qu'il y a des juges pour trancher.
Par contre, j'ai une question, à chaque fois que tu apprends un nouveau chapitre à la fac ou autre école sur des textes de lois tu fais chié les personnes qui y touchent avec tes pseudos déductions?Tu as appris il y a peu les lois sur le numérique(qui sont ultra flou sur internet, quasiment tous les hommes ou femmes de lois s'accordent à dire qu'il y a un paquet de vide juridique concernant le net) et tu viens essayer de montrer ta science. Quand tu seras diplomé et reconnu tu reviendras en attendant tu ferais mieux de retourner à tes cours car tu deviens ridicules.

Enfin bon, je ne sais pas pourquoi on te réponds, car on ne fait que te conforter dans tes veines tentatives d'occuper ton temps libre.

Edit Lysandre : Veuillez éviter les attaques personnelles svp. Je me suis permis de rayer ce qui pourrait être considéré comme tel. En espérant une reformulation plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:47

X-Max a écrit:
Le JAP a écrit:
Aëraël a écrit:
Le JAP a écrit:

On marche sur la tête, on va pas supprimer son compte pour modifier son mail permanent.

En attendant même si c'est la seule solution pas cool, ben c'est conforme à la loi What a Face

Non, c'est pas conforme à la loi puisque le joueur ne peut pas demander la rectification de ses données...

Relis bien le texte alors :

Citation :
Article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée : Toute personne peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

1) Il faut qu'il y ait erreur.
2) Rien ne m'oblige à garder des informations dans ma base. Si un utilisateur n'est pas d'accord avec des données le concernant, il peut les supprimer. Or, la suppression est une modification de ses informations. De plus, la loi nous que l'utilisateur peut faire ... OU ... Je pense que le ou est ici important et je ne suis pas certain qu'il puisse faire l'ensemble des actions, sinon pourquoi le ET n'aurait pas été utilisé.

L'erreur peut apparaitre avec le temps puisqu'entre autre "toute personne peut faire actualiser des informations qui la concernent"comme le rappelle la loi. On peut ne plus avoir accès à sa boite mail avec un changement de FAI par exemple... Si le "ET" n'a pas été utilisé, c'est que tu ne peux pas modifier et supprimer des données, c'est soit l'un soit l'autre.
Je rappelle que tu n'as jamais accepté dans n'importe quel cas de modifier le mail permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:04

Le JAP a écrit:
L'erreur peut apparaitre avec le temps puisqu'entre autre "toute personne peut faire actualiser des informations qui la concernent"comme le rappelle la loi. On peut ne plus avoir accès à sa boite mail avec un changement de FAI par exemple... Si le "ET" n'a pas été utilisé, c'est que tu ne peux pas modifier et supprimer des données, c'est soit l'un soit l'autre.
Je rappelle que tu n'as jamais accepté dans n'importe quel cas de modifier le mail permanent.

En as-tu la preuve ?

Ceci m'étonnerait. Tes attaques n'ont donc aucun sens. De plus, tu n'as pas répondu au premier chapitre dont tu as accusé le jeu et auquel j'ai répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:26

X-Max a écrit:
Le JAP a écrit:
L'erreur peut apparaitre avec le temps puisqu'entre autre "toute personne peut faire actualiser des informations qui la concernent"comme le rappelle la loi. On peut ne plus avoir accès à sa boite mail avec un changement de FAI par exemple... Si le "ET" n'a pas été utilisé, c'est que tu ne peux pas modifier et supprimer des données, c'est soit l'un soit l'autre.
Je rappelle que tu n'as jamais accepté dans n'importe quel cas de modifier le mail permanent.

En as-tu la preuve ?

Ceci m'étonnerait. Tes attaques n'ont donc aucun sens. De plus, tu n'as pas répondu au premier chapitre dont tu as accusé le jeu et auquel j'ai répondu...

Bah j'en ai la preuve puisqu'à l'époque où j'étais admin, tu avais toi même dit que tu n'acceptais pas de modifier le mail permanent.
Concernant les mentions légales, je doute que celles de l'hébergeur soient suffisantes étant donné - je le rappelle - que ton site offre des services payant (ressources avec allopass). Et dans un soucis de transparence, les mentions du bénéficiaire des allopass devraient être affichées.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:29

Juste par rapport au mail. C'est une des fonctionnalités que l'administrateur permet ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:35

je ne suis pas sur que par mp, l'email permanent actuel ne puisse être modifié, pour éviter des problèmes, je pense que notre très cher administrateur évitera d'épiloguer sur le sujet pendant encore quelques jours mais après je ne gère pas le jeu, juste le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:02

Je rajouterai que le panel admin ne permet même pas d'éditer le mail permanent. Les anciens admin pourront le confirmer. Et je me rappelle très bien X-Max dire que changer le mail permanent n'était en aucun cas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:22

Simple question, pourquoi on ne pourrais pas changer nous meme notre email ?
cest pas un probleme de loi vu que meme sur wow on peut le faire alors que wow est une société américaine diffusée dans toute l'europe
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:50

Le JAP a écrit:
Je rajouterai que le panel admin ne permet même pas d'éditer le mail permanent. Les anciens admin pourront le confirmer. Et je me rappelle très bien X-Max dire que changer le mail permanent n'était en aucun cas possible.

Les emails ne sont pas modifiables ni visibles sur le panel admin par souci de préservation de la vie privée.

Ils sont bien évidemment modifiables directement dans la base de données, et sur ce point je répète que tu n'as bien sur aucune preuve de ce que tu avances.

Pour le coup du site, tu dis toi même que tu n'es pas sur de tes propres assertions. Le site ne résulte pas d'une activité professionnelle mais d'un loisir et les gains rapportés (très minimes) ne font que donner un jeu aux joueurs puisqu'il paient le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:29

J'suis d'aucun coté, que ça se sache, mais bon méné, fous la paix a X-Max, tu sais que ça n'aboutira a rien, les joueurs sont bornés pour certains, et pour les autres, ils ne sont pas dupes et apprécient le jeu.
Ensuite, j'donne mon point de vue perso, en effet, le jeu a été crée par X-Max dans le but de se divertir... normal pour un jeu.
Et pas professionnel comme il l' dit. les joueurs ne sont pas obligés de faire des allopass pour obtenir des ressources ou meme pour jouer.
Puis franchement... je joue a wow, j'paye 25 euros tous les deux mois, et la par contre, je suis obligé de payer pour jouer.
X-Max, lui, ne fait pas payer le " temps de jeu " donc bon, méné tu sais que j'taime bien et que j'ai beaucoup de consideration envers toi, mais franchement, fous la paix a X-Max et les joueurs d'agué : /
D'une ça sert a rien
De deux tu perds ton temps
De trois, faut bien le dire, tu nous fait chier...

X-Max ne te bannit pas car il assume ses responsabilités, et qu'il tiens a démentir ce que tu dis.
On se croierait a un match de tennis : / pourquoi ne pas régler se probleme a l'amiable entre vous deux, ou tout simplement, de vous ignorer l'un de l'autre et de vous foutre la paix mutuellement ? : /

Je suis d'aucun coté, mais ce genre de choses, on l'a vu avant " le vieux " agué. et maintenant que le " nouveau " agué est la, ça recommence de plus belle, c'est lourd a force.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Le JAP
Apprenti



Nombre de messages : 39
Participation RP : 0
Inscription : 16/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:49

X-Max a écrit:
Le JAP a écrit:
Je rajouterai que le panel admin ne permet même pas d'éditer le mail permanent. Les anciens admin pourront le confirmer. Et je me rappelle très bien X-Max dire que changer le mail permanent n'était en aucun cas possible.

Les emails ne sont pas modifiables ni visibles sur le panel admin par souci de préservation de la vie privée.

Ils sont bien évidemment modifiables directement dans la base de données, et sur ce point je répète que tu n'as bien sur aucune preuve de ce que tu avances.

Pour le coup du site, tu dis toi même que tu n'es pas sur de tes propres assertions. Le site ne résulte pas d'une activité professionnelle mais d'un loisir et les gains rapportés (très minimes) ne font que donner un jeu aux joueurs puisqu'il paient le serveur.

A l'époque, non seulement les mails permanents étaient visible du panel admin mais aussi visible dans les logs de la police, et là, j'en ai encore la preuve concrète. Very Happy
Si tu avais remarqué, dès que tu t'inscris sur un site web, on t'informe que conformément à la loi de 1974, tu peux avoir accès et rectifier ces données à tout moment, donc inutile d'être un grand juriste pour être au courant de ces dispositions.

Quant au fait que je ne sois pas sûr, ma professeur de droit international a dit un jour que "le pire des juristes est celui qui croit tout savoir", et comme l'a dit untel, le droit des NTIC est encore très flou.
Mais avec tes gains soit disant - très minimes- ça ne t'empêche pas d'être transparent, même si tu gagnes des clopinettes, surtout en voyant avec le respect auquel tu traites tes joueurs. Je me mets à la place du joueur qui a payé des allopass et qui le lendemain s'est retrouvé sur une erreur 404 en voulant se connecter au je, il a payé pour qui, pour quoi celui là ?


Dernière édition par Le JAP le Ven 13 Juin - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:16

+1 de ce coté la...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:42

Le débat est selon moi terminé, j'ai écouté tes arguments mais là il me semble que tu diverges.

Si tu veux continuer celui-ci libre à toi de le faire mais par mp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:53

Je verrouille dans ce cas, Flo tu sais ou le joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Contenu sponsorisé





Aguératon et la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aguératon et la loi   Aguératon et la loi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aguératon et la loi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fin d'aguératon...et son renouveau
» -18 jours sur Aguératon...
» AGUERATON EST DE RETOUR
» Destin d'Aguératon
» [Sondage]Aguératon need your help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: