Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin d'aguératon...et son renouveau

Aller en bas 
+31
Essemer
Elias
Mandouli
hiruka
Seifer
Marduk
Alessandro Silvani
Elween
Hagen
Griffon
SaYoLe de Thanit
Odrouk
Hoseph
Amras Telemnar
Elhandil
Juiffon
Hwesta
Excaaïl
innisis
Nyx
Aëraël
Volkmar
Les Fléaux De Gaïa
Raziel
Eno Andersein
Ayrwen
Alérandir
éorus
Scientist
vercingetorix
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vercingetorix
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 4
Inscription : 20/07/2009

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:53

Je m'exprime trés rarement sur des sujet hors RP, je crois même que c'est la première fois, mais je suis trés inquiet pour l'avenir de ce jeu. Les nouvelles mesures mises en place n'ont pas eu l'effet escompté, l'arrivée des héros avec 15 facteurs à maitriser rend leur gestion assez pénible et ennuyeuse et surtout l'absence de pilier pour une guilde au-dessus d'une limite rend les choses trés ennuyeuses.

Je joue à aguération depuis assez longtemps, depuis 2006, ça remonte et je n'avais pas encore vu cette baisse d'activité, à chaque fois que je me connecte, nous sommes 2 ou 3, je me demande où va le jeu.
Nous étions une communautée de joueurs assez importante et j'ai l'impression que tout fout le camp et que ces nouvelles mesures ne vont pas dans le bon sens, surtout l'absence de pilier.

Le jeu en sort appauvri et je crains énormément pour l'avneir de ce jeu si nous continuons dans ce sens. Il aurait fallu faire de plus nombreuses quêtes, c'ést vraiment une activité qui permet de motiver les joueurs, aprés je ne suis pas un décideur, juste un joueur qui joue à un jeu pour s'amuser, retrouver ses copains de la guilde et là le jeu va droit dans le mur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:38

Il n'y a qu'à voir le nombre d'interventions par jour sur le fofo.
A force de vouloir empêcher les gens de s'exprimer, on y est arrivé cheers ... et ils se barrent ... moi le premier.
Une gestion et une administration lamentables (voire inexistantes) amènent à ce résultat.
Mais Chuuuuuuuuuteuh, faut pas le dire, c'est mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:15

Oui c'est très mal, pas bien sientist!!!!
Pour ma part et de ce qui est du jeu, je n'ai plus le temps de m'investir, je reste juste s'il y a des demandes rapide pour le forum mais mon remplacement devrait rapidement avoir lieu je pense.
Une réunion a eu lieu avec les représentants des groupes pour trouver une solution. Après, n'est-ce pas dans l'air de ces types de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:06

Il y a effectivement moins d'activité que précédemment.

C'est un fait, pourquoi le nier.

C'est du très certainement à plusieurs facteurs : la génération de joueurs ne s'est pas renouvelée, un manque d'admin et de dev et aussi peut-être un manque de volonté des joueurs qui aiment le jeu.

Mais agué n'est pas mort, j'y rejoue d'ailleurs, plusieurs choses peuvent être développées, et le meilleur moyen pour ça c'est de se concerter et de trouver ce qu'il faut faire pour faire vivre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:32

Pas mort non, juste sous respiration artificielle avec un encéphalogramme presque plat.

Mais Alleluiah, Max rejoue ! Réjouissez-vous, c'est le Retour du Roi, le jeu est sauvé cheers

Trève de plaisanterie, pour faire vivre le jeu il faudrait déjà écouter les joueurs, les laisser s'exprimer sans censure ... même si ça ne fait pas plaisir, même si ça fait mal à son petit ego.
Ensuite, il y a eu une foule de personnes compétentes (et même très compétentes) sur Agué, mais on les a toutes dénigrées, écœurées ou lapidées en place publique. Pourquoi ? Parce que les gens compétents ont souvent tendance à ouvrir leur bouche et parfois ce qu'ils disent ne plaît pas aux administrateurs fantomatiques de ce jeu. Alors on les écarte et on prend des incompétents "bien comme il faut" qui n'ouvrent pas trop leur clapet. Ils répètent juste les consignes du boss et ne sont pas foutus de prendre de bonnes décisions, de bonnes initiatives et donc de faire évoluer le jeu (ou simplement de le faire tourner à peu près bien). C'est pas grave, au moins "ils nous emmerdent pas". Au bout d'un moment quand même ça se voit, ça gueule, ça met la mauvaise ambiance. Mais on nous dit, nous les joueurs, qu'on est des mal embouchés, qu'on ne veut que la mort de Agué ... alors que c'est juste le contraire. Et les mecs bien se barrent, les uns après les autres. Ne restent que quelques gars qui sont contents de voir leur nom dans une belle couleur. Il savent même pas ce qu'ils ont à faire, de toute façon ils en sont bien incapables, mais ils voient la vie en blanc, en jaune ... et pour eux elle est en rose. Le problème c'est que c'est une wargame, avec un forum à animer ... pas un arbre de Noël. Les pauvres gars, ils sont à plaindre car ils ne sont même pas responsables. On les balance là et démerde toi. Certains ne savent même pas aligner trois mots correctement et je parie que d'autres sont pré-pubères. Ils ont certainement du mal à se gérer eux-mêmes, comment peuvent-ils avoir un rôle de modération quelconque. Et pourtant ...
Bref, tout part en couille ma pôv Lucette, et ça ne pouvait pas être autrement. maintenant, n'en déplaise à Max la Menace, c'est râpé, rétamé, foutu ... mort.
C'est qu'une affaire de mois ou de semaines pour que le serveur ferme.

C'était la prédiction du soir de tonton Scientist. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vercingetorix
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 4
Inscription : 20/07/2009

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:59

A mon avis , première mesure avant que tout le monde ne se barre définitivement, remettre en place une limite pour un pilier dans chaque guilde, augmenter le coefficient de casse éventuellement pour éviter les one def et surtout avec les héros faire quelque chose de plus simple, la ça frise le ridicule...

Après pourquoi avoir mis tout ça d'un coup, sans nous le dire, on met ça en plein mileieu d'une guerre entre les 3 guildes importantes du jeu, IS, lurrons et justes...

je trouve ça vraiment dommage, à mon avis totues ces nouvelles mesures n'ont setvi à rien il fallait développer le jeu, les quêtes, le RP mais pas tout ça dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:50

Scientist a écrit:
Pas mort non, juste sous respiration artificielle avec un encéphalogramme presque plat.

Mais Alleluiah, Max rejoue ! Réjouissez-vous, c'est le Retour du Roi, le jeu est sauvé cheers

Trève de plaisanterie, pour faire vivre le jeu il faudrait déjà écouter les joueurs, les laisser s'exprimer sans censure ... même si ça ne fait pas plaisir, même si ça fait mal à son petit ego.
Ensuite, il y a eu une foule de personnes compétentes (et même très compétentes) sur Agué, mais on les a toutes dénigrées, écœurées ou lapidées en place publique. Pourquoi ? Parce que les gens compétents ont souvent tendance à ouvrir leur bouche et parfois ce qu'ils disent ne plaît pas aux administrateurs fantomatiques de ce jeu. Alors on les écarte et on prend des incompétents "bien comme il faut" qui n'ouvrent pas trop leur clapet. Ils répètent juste les consignes du boss et ne sont pas foutus de prendre de bonnes décisions, de bonnes initiatives et donc de faire évoluer le jeu (ou simplement de le faire tourner à peu près bien). C'est pas grave, au moins "ils nous emmerdent pas". Au bout d'un moment quand même ça se voit, ça gueule, ça met la mauvaise ambiance. Mais on nous dit, nous les joueurs, qu'on est des mal embouchés, qu'on ne veut que la mort de Agué ... alors que c'est juste le contraire. Et les mecs bien se barrent, les uns après les autres. Ne restent que quelques gars qui sont contents de voir leur nom dans une belle couleur. Il savent même pas ce qu'ils ont à faire, de toute façon ils en sont bien incapables, mais ils voient la vie en blanc, en jaune ... et pour eux elle est en rose. Le problème c'est que c'est une wargame, avec un forum à animer ... pas un arbre de Noël. Les pauvres gars, ils sont à plaindre car ils ne sont même pas responsables. On les balance là et démerde toi. Certains ne savent même pas aligner trois mots correctement et je parie que d'autres sont pré-pubères. Ils ont certainement du mal à se gérer eux-mêmes, comment peuvent-ils avoir un rôle de modération quelconque. Et pourtant ...
Bref, tout part en couille ma pôv Lucette, et ça ne pouvait pas être autrement. maintenant, n'en déplaise à Max la Menace, c'est râpé, rétamé, foutu ... mort.
C'est qu'une affaire de mois ou de semaines pour que le serveur ferme.

C'était la prédiction du soir de tonton Scientist. Very Happy


Nothing more to say... Rien à ajouter!!!
byebye agué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:47

pour tout dire l'arrête de la tri guerre entre is luron et cdj a précipité mon départ temporaire, je restais un peu pour ça...et même si je n'avais plus autant de temsp a consacrer qu'avant.

Le fait de modifier le système de guerre a eu l'effet que tout les chefs de guilde avaient prédit, il n'y aura plus de guerre officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:15

Deja si les moderateurs fermaient pas / modéraient pas un topic dés qu'un joueur ouvre sa gueule, aussi grande qu'elle soit, on aurait encore pas mal de joueurs actifs c'est pas des modos c'est des flics qu'on a maintenant.

Mais une mentalité de joueurs qui a trop changée, lors de mes débuts, on etait tous solidaires, et aujourd'hui ça fait que se tirer dans les pattes.

Pour les admins, ils sont quasi invisibles, X-max est seul depuis que flow est parti, l'admin Eorus n'a pas l'air de foutre grand chose, en tout cas ça se voit pas.

Cela dit, c'est facile de rejeter la faute QUE sur les admins. Mais il y a pas grand monde qui fait des efforts pour que ça change. Il y a trois ans, on avait plus de 100 membres actifs chaque jour sur ce forum, aujourd'hui, j'dirais une vingtaine a tout casser.

Tout a une fin, agué aussi.
Donc si vous voulez qu'agué continue, il faut que tout le monde se mobilise. et que chacun mette de l'eau dans son vin, afin de repartir de plus belle.

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:28

Il faut revenir à la v1...
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:03

Les Fléaux De Gaïa a écrit:
Il faut revenir à la v1...

C'est pas idiot.
Je pense surtout qu'il faut faire un "raz", après avoir fait de la pub à droite à gauche pour dire qu'agué va repartir de 0 avec un nouveau staff.
Il faut surtout que d'anciens joueurs compétents reviennent et reprennent les choses en main. Ça voudrait dire qu'on les écoute un minimum, qu'on est prêt à faire table rase du passé, des griefs, des rancœurs, qu'on leur fait confiance et qu'on leur laisse une partie des clés. Mais là je crois que je rêve beaucoup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:15

Ou abandonner Agué, passer à autre chose?

Enfin, j'aimerais dire, étrangement, moi quand j'avais essayé de parler dernièrement, je me suis pris des mandales dans la gueule.
Mais bon.
Maintenant, me diraient certains, je suis journaliste, avec mon nom en couleur, et tout le bazar.
Qu'est-ce que j'm'en fous.
Le seul but, c'est que quand j'aurais du temps, continuer à gueuler.
Pas besoin d'être objectif, même... Juste d'écrire correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:33

Est-ce que la fin d'Aguératon ressemblera au film 2012? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
poetesse d'agueraton
Nyx


Nombre de messages : 308
Participation RP : 33
Inscription : 20/05/2009
Age : 46

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:15

vercingetorix a écrit:
Après pourquoi avoir mis tout ça d'un coup, sans nous le dire, on met ça en plein mileieu d'une guerre entre les 3 guildes importantes du jeu, IS, lurrons et justes...
+ 1
C'est vrai que c'était pas drôle, avec le travail avec la vidéo et tous les trucs qu'on devait se dire en RP (justes et lurrons)... Sad
On nous a coupé l'herbe sous le pied alors qu'on tentait (les 3 guildes) de ranimer IG

Aëraël a écrit:
Est-ce que la fin d'Aguératon ressemblera au film 2012? Razz
Non ce sera pire Twisted Evil ...
Les filles se sont organisées et elles vont essayer de bouger un peu le fofo et IG aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
innisis
Ecrivain
innisis


Nombre de messages : 315
Participation RP : 0
Inscription : 21/08/2008
Age : 32

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:24

Faites place, Innisis est de retour... Apres une longue absence, je reviens, et je n'ai pas pu m'empecher de donner mon avis sur ce forum... Je suis partis, avant les nouvelles modification qui ont eux lieux sur agué...

Le jeu deviens un peu ennuyant, cela fait je pense plus de 4 ans que je joue pourtant, je sais pas, il faudrait le petit truc qui fera qu'aguératon redeviennent ce que c'était dans le passé... Je suis prêt a m'investir si il le faut, mais il faut vraiment que beaucoup de gens s'y mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Excaaïl
Habitué
Excaaïl


Nombre de messages : 107
Participation RP : 9
Inscription : 28/08/2009
Age : 39

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:10

Idem , sauf que j'ai pas connu les premières versions... Mais c'est sympa et tout, pas facile à comprendre au début , pi quand t'as compris , faut re-comprendre autre chose.
D'ailleurs IG il y a longtemps que je n'y ai pas mis le nez .

Je viens sur le forum ouvrir un peu mon bec ^^ mais bon c'est pareil c'est un peu mort ... plus rien à lire ... c'est dommage !

Et je suis d'accord aussi sur le fait que dès qu'un joueur dit qqc qui diffère de l'idée générale il s'en prend plein la tronche ... là c'est mon point de vue extérieur car ça ne m'est jamais arrivé.


On n'entend plus parler de rien ... Des jours sans venir et c'est toujours au même point. Alors que ceux qui s'y connaissent "essayent" de faire bouger le truc, je suis motivée et prête à m'impliquer si les choses bougent.

Sur ce TCHUSS !
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:06

Les Fléaux De Gaïa a écrit:
Il faut revenir à la v1...

Oui ... Sad là c'est de la merde, il faut l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:24

Hwesta a écrit:
Les Fléaux De Gaïa a écrit:
Il faut revenir à la v1...

Oui ... Sad là c'est de la merde, il faut l'avouer...

Les souvenirs du passé resteront toujours bonifiés, on ne se souvient que du meilleur; si ça se trouve la V1 a prit un sacré coup de vieux (toh!) et puis ça serait le bordel de remettre tt ça, encore faudrait il avoir conservé les scripts (chui loin d'être un as en programmation dc il est possible que je me trompe ds les mots utilisés geek )

Le truc, c'est surtout le "public" de joueur qui est vieillissant, sachant que le jeu a 5 ans (ou plus jsais pu trop) c'est normal que les gens passent à autre chose, Vous ne jouez plus à gta San Andreas ou FIFA 98 (trop bon on pouvait tacler l'goal geek ... euh pardon) par exemple vous êtes passés a autre chose depuis (exemple bizzard je vous l'accorde xD) Moi perso j'le vois bien avec ma vie IRL, j'ai plus autant de temps libre qu'avant, ne serais que ma progression dans mes études par exemple, qui me freine fortement pour mes activités "geekiques" et je pense que c'est pareil pour beaucoup, enfin je l'espère^^ (bon je sais très bien qu'il n'y a pas que des étudiants, lycéens [ou même colegiens il parrait] mais il faut avouer que c'est la majorité quand même). Puis c'est comme une réaction en chaîne, moins ya d'actifs, moins il y a de motivations chez les "survivants" ainsi ils arrêtent à leur tour, pour finir sur un petit trait [facile] d'actualité, le virus démissionaire de l'absentéisme se propage malheureusement bien trop vite sur agueraton.
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:37

Quand t'es habitué à jouer a la FIFA 98 et du jours au lendemain tous les réglements changent, t'as pas envie de laisser tomber ?

C'est la même chose avec ce jeu, j'aimais l'ancien agué. Maintenant le jeu a changer et c'est de la merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:27

c'est assez comique, quand j'ai proposé de revenir a la v1, on m'a jeté des pierres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:45

Personnelement, je ne dirais pas que c'est que de la faute du jeu en lui-même.. Je pense que c'est aussi dû aux joueurs, et au manque de temps.. Je m'explique, on à tous commençer à jouer quand on était genre collège, lycée... Le problème, c'est qu'avec el temps, on a de moins en moins le temps de RPs, et de jouer, donc le jeu coule.. Et il n'y a pas renouvelement de génération comme qui dirait... Quand on regarde l'activité du jeu il y a seulement quelques mois, avec des RPs nombreux, presques tout les jours, avec mainetant.. Après, je me plante peut-être, je ne viens plus trop sur Agué Forum.

Faudrait trouver des joueurs actifs, faire de la pub, etc.. Mais je pense que les anciens, pour eux, Agué c'est fini, oua lors, il leur faudrait de nouveau le bon WARGAME, avec pillier à peté et tout xD


(C'était le retour momentané d'Elhy xD)
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:26

Le truc, c'est qu'effectivement, on a vieilli et on attend plus pour ce jeu, quoi que l'on fasse, on tournera en rond car les gens gueulent s'il n'y a pas de nouveauté, s'il y en a, les gens gueules car cela change trop de choses. En fait, on attend des choses gigantesques d'aguératon alors que ce n'est qu'un petit jeu du net, on ne rivalisera pas avec des jeux genre WOW.

Je pense que pour qu'agueraton survive vraiment, il faudrait surtout un renouveau des joueurs en virant tous les anciens, c'est à mon avis ce qui est à l'origine de tout. Entre les anciens qui savent tout mieux que tout le monde, les anciens qui veulent revenir à avant car c'est toujours mieux avant, les rancunes passées toujours présentent entre les anciens, les anciens qui ont leur place etveulent la garder sinon pas content, les anciens lassés du jeu mais qui continu de venir comme par habitude.
Bref, pour moi le jeu a été coulé par les anciens, moi y compris, pour le jeu il faudrait repartir avec des nouveaux et seulement des nouveaux pendant un ou deux mois mais ca sera impossible car les anciens ne peuvent s'empecher de revenir et d'afficher leur savoir aux nouveaux qui sont alros blasé des remarques du genre "ta gueule sale noob"

Bref, la vraie chose à changée serait nos mentalités mais c'est pas près d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:01

je pense quand même que les anciens ont leur place mais effectivement le coté "ta gueule sale noob" me gonfle aussi.

Pour les mentalités, ça ne changera pas, du moins au niveau personnel. Par contre au niveau global, on peut toujours faire des efforts pour modifier le climat. Ca prends du temps, j'en suis conscient mais je l'ai vécu. Il faut savoir faire comprendre à certains qu'un débat n'est pas "ta gueule j'ai la plus grosse" comme c'est devenu l'habitude ici.

Mais cela s'applique aussi bien au Staff qu'aux joueurs. la c'est la communication qui est à revoir. Il faut impliquer les joueurs dans les processus d'évolution du jeu, ne pas etre dans le dirigisme total.

Avant de lancer une grosse modif, on présente, on explique ce que l'on veut ou on souhaite aller. On améliore l'idée avec les joueurs. Rien n'empêche de l'implémanter IG ensuite pour une durée test et de faire un retour des ressentis pour améliorer/supprimer.

Essayons un truc tout con, un sondage IG sur une durée d'une semaine. Ca évite les sondages Forum avec les multis-comptes. On place un onglet "sondage" avec la questions et les réponses multiples, ainsi qu'une case "commentaire".



exemples vite fait:

Citation :
1) Les plouks à 40 eras:

- Préférez-vous les Plouks à 40 eras comme actuellement.
- Préférez vous les plouks à 21 eras avec le coef de casse actuel ( avant le passage à 40 eras).
- Préférez-vous les Plouks à 21 eras avec un coef de casse plus élevé.

Avant de voter, on donne des exemples concrets de ce que ça donne avec chiffres à l'appui. exemple: moyenne de bats cassé à des hauteurs données ( 16k, 50k, 100k, 250k, 1M etc...) selon le coef. Avant de voter, il faut savoir clairement pourquoi on vote. Ensuite chacun choisit ce qui lui semble etre le mieux.

L'admin publie les résultats et on aura une vision clair de ce qu'il est possible de faire.


Citation :
2) La destruction des Guildes

- Un pilier unique au dessus de la limite
- Toute la guilde au-dessus de la limite
- 20% des membres au dessus de la limite
- 30% des membres au dessus de la limite.

La encore on donne des exemples chiffrés. Pour une guilde 20 membres, il faudra X membres au dessus de la limite etc... La encore, on doit pouvoir avoir une vision claire des choses avant de voter.


Citation :
3) Les guerres
Peut-on refuser une guerre?

- Oui
- Non


Bref, on implique les joueurs, on demande réellement leurs avis aux joueurs, on écoute réellement tous les joueurs et pas seulement ceux qui viennent sur le forum. On agit ensuite en conséquence. revenir en arrière n'est pas un échec si ça permet de mieux se relancer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hoseph
Ecrivain



Nombre de messages : 302
Participation RP : 11
Inscription : 27/04/2008
Age : 40

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:45

Moi je veux Amras admin Razz
sinon oublies pas de passer me voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:57

Amras y peut pas il a déjà du boulot ailleurs Hospeh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'aguératon...et son renouveau Empty
MessageSujet: Re: La fin d'aguératon...et son renouveau   La fin d'aguératon...et son renouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'aguératon...et son renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une fin... Un Renouveau....
» Hasards et Renouveau
» Du trépas au renouveau.
» Une histoire, un renouveau...
» Renouveau d'un réveil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: