|
|
| À la recherche de la lame de Silgenius | |
| | Auteur | Message |
---|
sir_labreck Apprenti
Nombre de messages : 5 Participation RP : 0 Inscription : 18/09/2008
| Sujet: À la recherche de la lame de Silgenius Mar 30 Sep - 4:31 | |
| [hrp]Quête que je fais avec Edwin, vous referez à lui si vous voulez embarquer [/hrp] Il était un temps où le monde était régis par de grand empereur, ayant des territoires immenses couvrant les grandes régions actuels, un temps révolu. Désormais plusieurs seigneur ce battait pour ce monde, déchirer par le fer et le sang. Il n'était pas rares de voir de majestueuses armées à ce temps, s'affronter pour le contrôle de quelques kilomètre de terre supplémentaire, quelques lieu. Mais de ce temps où les humains dominait sans vergogne, où des despotes tyrannisaient les populations, certaines légendes s'animèrent, d'abord une flamme, puis une lumière étincelante qui aujourd'hui est sur le point de vaciller ou de devenir réalité. L'un d'entre elle, propre au grand nord et aux elfes de ces régions est la légende de l'épée de Silgenius:
Il est dit que la seul pensé de cet homme, animé par son épée suffisait pour conquérir le monde. La lame aurait été forgé il y a plusieurs siècles de cela par les maitres nains déjà excellent artisans. Silgenius aurait apparemment conquis le grand Nord grâce à cet épée avant de mourir du sort d'un sombre magicien. L'épée serait resté dans la famille pour un peu plus de 10 ans avant de disparaitre dans la nature. Nombre d'aventurier on tenté de la retrouver, nombre d'elfe conte qu'elle n'est qu'un mythe stupide et nombre d'autre conte qu'elle fut détruite.
La plume laissa couler un peu d'encre sur le dernier point, Labreck, encapuchonné de son sombre manteau noire ne laissant pas transparaitre sa côte de maille brillante lui cachait les yeux mais pas ses oreilles pointus, ôta la plume et remit le bouchon de l'encrier avant de se lever et de remettre une buche dans un petit foyer à l'air miteux. Lorsqu'il se releva ses yeux vert étincelèrent pendant une fraction de seconde avant d'être enterré par la capuche d'un noir nuit. Se replaçant de nouveau sur le petit tabouret mal dégrossis son épée battant son flanc releva sa pointe courbé distinctif de celle de son royaume. La petite bicoque où il était devait combattre le vent et le froid à longueur d'année et c'était un miracle si elle était encore là après autant de temps d'abandon, mais il l'avait choisie du fait qu'elle était proches des forêts de Lirlandaïs, premier lieu qu'il fouillerait, car les indices se faisait avares pour cet légende.
Le froid s'insinuait partout dans la petite maison délabré d'apparence et attaquait l'elfe de deux mètre sans vergogne. Que faisait-il là? Il attendait tout simplement, qui, seul lui et la personne le savait. Labreck relis ce qu'il venait d'écrire, concernant la légende de Silgenius, son aide se faisait attendre, chose normale dans ce désert de froid, qui lui faisait regretté la quiétude des forêts natals. Son arc et le carquois sur le flanc de la table laissait voir une parfaite maitrise de cet art qu'est leur fabrication. Cependant, Labreck s'impatientait un peu plus chaque minute et avait finalement décidé d'écrire ses connaissances sur ce bout de parchemin. Il commença à dessiner à coup de trait fin d'encre une carte des lieux et des environs, avec en marge des notes sur les climats et les allégeances politique. Le vent soufflait toujours un peu plus fort transportant leur flocons argenté, encore un autre point en faveur du retard du contact.
Ce fut seulement une heure plus tard qu'il entendit des pas dans la neiges, ses oreilles tressaillirent, indiquant son soulagement ou sa nervosité. Il regarda par une fissure du mur du cadre de porte pour apercevoir un homme marchant seul dans la neige. Il porta par réflexe sa main sur la poignée de l'épée avant d'aller se planter sur le bord de la porte de façon à surprendre tout mécréant lorsque l'on frappa un ou deux coup sur le bois qui faillit tomber sous la force du coup. Labreck tira silencieusement son épée de son fourreau avant de la lever par dessus sa tête, l'individu à l,extérieur semble-t-il insatisfait frappa quelques coups supplémentaire qui firent tomber la clenche retenant la porte, tellement qu'elle était vieille et accroché au bois trop sec. Finalement un autre coup fut perceptible des oreilles de l'elfe, coup qui ferait ouvrir la porte à coup sûre.[hrp]Voilà edwin tu peux reprendre un peu avant si tu veux.[/hrp] | |
| | | Mysteria Habitué
Nombre de messages : 212 Participation RP : 2 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: À la recherche de la lame de Silgenius Jeu 2 Oct - 1:08 | |
| Edwin se réveilla enfin, il devait partir. Sa nuit avait été monotone, comme toutes les autres depuis qu'il saivait que la lame de Silgenius était dans la nature, sans rêve ni agitation. Il s'était levé et avait mit une serviette autour de sa taille avant de l'enlever pour entrer sous une chute d'eau glacée qui se trouvait dans une pièce de sa chambre. Il en sortit propre et soulager. Edwin s'approcha de son lit et mit sa main sous son oreiller de plume, le Prince d'Al-Poll en sortit un hétinéraire fait à la plume par le Sir Labreck, un de ses très bons amis de sa Citadelle. Il se leva de son lit douillet aux draps blancs et commença à s'habiller avec des vêtements très chauds, comme de la fourrure de renard ou même d'ours polaire. Après avoir enfilé tout ce qu'il avait de besoins il se mit en marche vers la grande porte de Gwendalavir. Edwin mit la scelle sur son cheval noir et embarqua dessus en direction du Grand Nord.
2 jours plus tard il était prêt d'une maison en bois pourrit qui laissait échapper une ligne de fumée noire par sa petite cheminée en pierre ronde. Il n'était plus avec son cheval car le froid aurait eu raison de ce dernier, il l'avait laissé dans une étable pas trop loin de la Citadelle des Frontaliers, Al-Poll. Il s'approcha de la maisonette et se mit à toquer plusieurs fois sans réponse. Tellement il avait froid il dut frapper plus fort et cassa une ou deux lanières de bois pourris qui étaient sur la porte. Un Elfe se mit à tourner la poignée tranquillement...
- Labreck c'est moi, Edwin! | |
| | | sir_labreck Apprenti
Nombre de messages : 5 Participation RP : 0 Inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: À la recherche de la lame de Silgenius Ven 10 Oct - 2:04 | |
| Labreck, épée étincelante par-dessus la tête entendit le dernier coup toquer à la porte qui tomba, au même moment il ouïe son nom et:
- Labreck c'est moi, Edwin!
Sans abaisser ses gardes, il avança vers la porte, ramenant l'épée au niveau de sa taille. Il fit un pas rapide, le projetant de côté devant l'étranger. Il y reconnut Edwin Til'Illan, n'abaissant pas pour autant sa garde il le scruta du regard pour scruter l'âme du Daerline qui lui faisait face. Personnage lugubre et à se tromper ressemblerait à un humain était pourtant au moins deux ou trois fois plus forts. Mal dégrossis par endroit il en était trapu, laissant comme un barbare paraitre ses muscles malgré un climat rude et froid. Une épée bâtarde semblait être accroché à son dos où pendaient notamment mainte fourrure, dont de la fourrure de renard. Cet être respirait la haine et la terreur, Labreck était bien content de ne pas à l'avoir en duel, car malgré nombre d'avantage en sa faveur, la seul force d'Edwin suffirait à l'envoyer choir au sol. De plus il avait entendu dire que ces êtres possédaient d'étrange pouvoir, surnaturel dit par les humains, de minables dit par les barbares et de normal dit par les êtres des forêts. Nerveux il finit tout de même son inspection dans les yeux de glace d'Edwin qu'il avait jugé être bel et bien lui. Cet fois-ci renfermant son épée dans son fourreau d'un gracieux et habile mouvement invita d'un seul signe le chasseur de quête à entré.
Allant s'assoir à la table où il travaillait il fit magiquement remettre la porte sur ses gonds rouiller sans sourciller, il était de ces elfes qui maitrisaient parfaitement la magie de leur peuple. Escrimeur hors pair qui se fiait sur sa dextérité supérieur à celle des autres races pour emporter les combats aux corps à corps ou entre archers il usait de la magie comme moyen simple de se faciliter la vie de tous les jours mais connaissait des limites morales à son utilisation. Edwin se prit une chaise et s'assit devant son ami. Labreck mit une autre buche dans le foyer avant de sortir de sous la table un petit barillet de bière naine, il savait que son ami aimait la bière et surtout celle des nains. Servant les choppes il finit par sortir plusieurs manuscrit d'un petit coffret. La plupart semblait abimé et avoir traverser nombre de siècle, il en sorti un, représentant une tête de mort et une épée brisé. Les examinant soigneusement avant de prendre la parole, il mit quelques notes sur un parchemin sans aucune usure, qui contenait la carte. Il remit la plume à son encirer et finalement releva la tête vers celui qui le suivrait jusqu'au bout du monde pour quelques monceau d'or. Faisant fit du froid de plus en plus mordant du fait de la tempête qui s'agitait dehors. Il le regarda puis commença à parler:
Finalement, il était temps que je parle, donc, ravi de te revoir vieille branche, j'espère que tu as fait bon voyage jusqu'à date tu as eu la malchance de prendre la tempête que lorsqu'elle commençait. À cause d'elle on va être bloqué ici (*soupir d'exaspération*). Donc je te fait un rapide contre rendu, (*pointant la carte*) nous sommes ici environ, à quelques lieux de marche les forêts de Lirlandaïs y sont, anciens marécage elles sont ma première piste pour l'épée. Puis nous devrons probablement cherché dans le Sud des terres. Présentement un groupe d,elfe nous attends au poste de traite d'Irag, ils nous informeront de l'état des forêts, très mauvais probablement, mainte bête sauvage et dangereuse y rôde, ainsi que plusieurs bandits de tout genre.
Sinon pour l'épée, tu as dût déjà un peu t'informer non? Silgenius fut le plus grand empereur du Grand Nord ayant bâti son empire par la force de son épée, expansion militaire impressionnante, il rassembla tous les peuples de l'époque sous sa bannière mais mourut finalement dans un duel des arcades. L'épée fut forgé par des maitres nains, leur nom fut effacé de l'histoire. Mais le plus intéressant, on dit que l'épée fut ensorcelé par des êtres immortels avant que le dernier coup de marteau fut fait. L'homme qui l'a porte n'a qu'à désirer quelques choses de réalisable par l'épée, du point de vue militaire et physique, et il pourra l'accomplir. Ceci encore par la légende rendit invincible les armées de Silgenius. Le problème, actuellement, tous la croyaient perdu, seul les elfes en ont gardé trace les autres peuples oubliant cet légende au file des années. Mais récemment un archéologue humain aurait déterré le tombeau de Silgenius et ils y aurait trouvé un bouquin disant où se trouve l'épée. Personne n'a revue cet humain. Pas besoin de te dire à quel point il est capitale de mettre la main sur cet épée avant bien d'autres, si elle tombait entre certaines mains ça serait bien la fin des Royaumes Oubliés. Notre premeir objectif, retrouver le livre et l'archéologue, si besoin il faudra le tuer.
Il se repositionna confortablement sur la chaise et replaça sa cape rembourré de fourrure pour avoir un peu plus chaud et attendit que le mercenaire est assimiler toutes les informations, buvant une petite gorgé de bière pendant de ce temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À la recherche de la lame de Silgenius | |
| |
| | | | À la recherche de la lame de Silgenius | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|