Nous étions enfin devant cet endroit. C 'était une sorte de petite forteresse, noyée par du lierre, si bien que seuls les barreaux de l'entrée étaient visibles. Un léger courant d'air, sortant de cette grotte – ou caverne – nous caressa le visage. J'entendis un bruit, très léger, provenant de la cavité, que moi seule pouvait entendre. Cet endroit était occupé ? Je fis comme si de rien n'était et m'adressa à l'assemblée :
- Alors, nous entrons ? Ou nous restons là bêtement, jusqu'à ce qu'un de ces fameux oiseaux carnivores nous attrapent ? Vous savez qu'ils peuvent avoir la taille d'un homme assez costaud ? D'ailleurs, ils vivent exclusivement dans cette région, on a de la chance, n'est-ce-pas? Ah ? Il faut que je me taise …? D'accord....
Je m'avançais un peu, poussa quelques lianes de lierre, puis ouvrit la porte. Il faisait très sombre à l'intérieur... Je me retournais, puis demanda :
- Dîtes-moi, vous n'avez pas un flambeau, ou quelque chose dans le genre, parce qu'on ne voit rien. Je marquais un temps d'arrêt. Au fait, j'espère que vous n'avez pas trop peur du noir...